Feuille seche

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un probleme avec quelques plantes les feuilles sont tres seches, pas loin de l'effritement et certaines aussi un peux jaunatre.

J'arrose seulement quand la terre commence a etre un peux seche, l'eau à un ph de 5.5-6.5 avec l'engrais de croissance canna a et b de 20ml/5l.

J'ai 2 lampes hps de 600w.

Par contre la temperature de la piece est de 32degres.

Et certaines plantes poussent beaucoup moin que d'autre voir presque pas comparer a certaine :supair:

J'attend vos reponse avec impatience et merci d'avance ;-)

ps: si je n'ai pas ete tres clair ou qu'il manque des informations dites le moi ^^

ta quoi comme placard pour acceullir tes hps ? si c'est un petit placard sa peut bruler test plants jespere que pour sa tu as une bonne ventilation. tu arrose tout les combien avec ton engrais ? en general 1 arrosage sur 2 voir 3

et la temperature de ton placard est elevee a cette temperature test plants ont du mal a respirer... :supair:

pour quon puisse te faire un diagnostic precis va voir sa et rempli le sur se topic:

dignostic

regarde sa avant on s'est jamais sa peut peu-etre t'aider meme si se n'est pas resolut:

on ne sait jamais

en faite j'ai une assez grande piece, je fais sa dans ma cave^^ oue j'ai une bonne ventilation ^^

j'arose des que la surface de la terre commence a secher et j'arrose a chaque fois avec les engrais :supair: ( mais tu pense que c'est a cause de ca que les feuilles de mes plantes sont seches et un peux jaunatre ? ;-) )

pour la temperature je viens d'installer une clim on va voir ce que sa donne

je suis pas un expert en plante malade mais pour moi ta plante est en train de griller si tu arrose a chaque fois avec engrais c'est pas bon du tout.

si quelqun peut rejeter ou valider mon avis...

regarde se que j'ai trouver dans le guide sa a l'air de correspondre plus ou moin:

L'arrosage :

Afin de ne pas " noyer " votre plante, laissez sécher la terre entre les arrosages, enfoncez votre doigt dans la terre pour vérifier l'humidité, attendez que les 5 premiers centimètres de terre soient sec

avant d'arroser à nouveau. Aussi, veillez à ce que l'eau de trop plein ne stagne pas dans la soucoupe sous le pot. Si vous arrosez trop, vous verrez des taches marron apparaître au bout des feuilles et les premières feuilles jauniront.Notre plante aura des besoins différents suivant ses étapes de croissance, celles-ci sont composées de 3 étapes :

La première : la germination,

la deuxième : la phase végétative (pousse),

la troisième : la phase reproductive (floraison).

Lors de la mise en terre de la plante, après l'avoir arrosé la première fois avec de l'eau simple, on l'arrosera avec de l'engrais NPK 3-8-7 car notre plante aura besoin de phosphore pour développer son système de racines. Un arrosage enrichi espacé d'un arrosage simple.On l'arrosera de la sorte jusque l'apparition d'un deuxième étage de feuilles (sans compté les 2 petites feuilles rondes des restes de graine).

Phase de germination

Ensuite on entame la phase végétative, on enrichira avec de l'engrais NPK 4-1-5 et on l'arrêtera 2 semaines avant le déclenchement de la floraison.

Lors de la floraison, la plante aura de nouveau de forts besoins en phosphore (P), par contre,

le taux d'azote (N) doit être le plus bas possible, trouver un engrais NPK 0-4-8 serait parfait.

(arrêter l'apport 1 semaine avant la récolte). L'idéal est d'acheter un engrais spécialement conçut pour notre plante pour la pousse et pour la floraison.

(Rappel : Un excès d'engrais ne peut faire aucun bien a votre plante RESPECTEZ LES DOSES INDIQUEES, voir diluer plus pour les engrais très forts (30-10-10))

oue j'avais lu sa, je sais pas si c'est a cause de ca ;-)

je vais faire un arrosage avec de l'eau simple 1/3 alors

mais bon si quelqu'un a une autre idee pour les feuille qui sont seche je suis preneur :supair:

merci pour la reponse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.