ZooMbaR 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Bonjour à tous!Je vous présente ma culture perso, rien de bien énorme, 3 plans pas très gros.L'installation est composée de deux lampes HPS, une de 150w et la seconde de 400w.Deux ventilos de un extraction et l'autre l'inverse.Voici une photo du plan concerné;(Passage en Flo depuis peu, un plan est déjà mort, à cause de vers blanc qui se balladent; j'ai traité les plans par KB Total + Insecticide, pour l'insecticide j'ai eu la main très legère.)URLQuestion engrais j'utilise un BioBizz pour Terre, un arrosage sur deux, j'arrose chaque jour car sa boit bien là dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZooMbaR 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Pour y voir plus clair je vais dépoter/rempoter, après avoir parcouru le forum. On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZooMbaR 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 finalement pas de dépotage, je prefère attendre votre avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Salut, ton plan tout jaune sur la photo est juste à coté de ton ballast qui doit chauffer (comme tous les ballasts...) Est ce que ce ne serait pas du à ça ? Sinon, comme d'hab, donne nous plus d'infos (cf règles de la section diagnostic) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZooMbaR 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Merci de votre réponse. Donc, avec mes infos, la température max est de 27°C; ca ne va pas au dessus. Entre la tige et la lampe il doit y avoir 20-25cm, le tout bien ventilé. Je ne connais pas l'espece, mais elle pousse depuis debut mars. Sinon j'ai du 1m de hauteur, longueur 2m profondeur 55cm. Pour l'instant les autres plans vont bien. J'ai acheté une lampe de 150w pour remplacer celle de 400, mais au bout de QQ minutes celle-ci se coupe, puis se rallume, à en finir pas ne plus s'allumer. Donc je laisse celle de 400w. Arrosage journalier, avec engrais mais pas tout le temps (une fois sur 3 = engrais biobizz flo pour terre). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruglunter 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Salut à toi, Apparamment c'est pas la température qui est un facteur dérangeant pour tes plantes, c'est un peu élevé mais je pense pas que ce soit la cause de ton jaunissement. Ce qui me parait fort possible par contre c'est que tu arroses trop tes pieds; en effet la hps 400w a tendance à assécher pas mal en surface mais essaye de voir à 4 ou 5 centimètres de profondeur si tes racines ne sont pas trop mouilleées. Enfin bon, c'est pas forcémment ça mais ça peut etre une cause ou peut être même surdosage de l'engrais meme si ça m'étonnerait vu que c'est qu'une fois sur trois! Peace man et bonne culture PS; si c'est pas ça, je me tournerais certainement sur la partie dédiée aux maladies et carences pour essayer d'y voir plus clair !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 27, 2007 Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Hello, effectivement, un arrosage tous les jours ça me parait aussi beaucoup. Quel substrat utilises tu ? Quelle est la taille de tes pots ? Quel age ont tes plantes ? As tu déjà effectué un rempotage ? Quelles sont les puissances de tes intra/extra ? Quel est ton taux d'hygro ? Si tu nous donnes plus d'infos, on pourra te donner un diagnostic plus précis, sinon, ça ne peut qu'être des suppositions... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZooMbaR 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Salut poulet. D'abord, merci de ta réponse à toi aussi :-D Je vais passer mon temps à remercier ;D ! Coté arrosage, oui, faut que je me calme pour voir une difference si je dois en voir une. Ce matin elle est un peu plus verte "au dessus", la terre reste très humide, j'ai aussi remarqué qu'elle ne buvait plus son eau hier, j'ai donc vidangé le réservoir pour qu'effectivement voir si un sur arrosage pouvait être la cause de mes soucis. Pour l'engrais c'est simple j'arrete tout, à l'eau minérale et on verra bien. J'ai aussi regardé la partie maladie (présence de vers blanc, odeur "forte", aspect jaunatre) bref j'ai traité la plante au KB fongicide + insecticide. Je vous tiens au parfum, je me tate à faire un JDC moi aussi (débutant) m'enfin on verra à la prochaine culture cet hiver s'il y a. Thanks. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZooMbaR 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Oui, plus d'eau jusqu'a nouvel ordre, substrat ph 5 ou 6 pas plus. Avec une legère dose de sable pour ventiler le dit subtrat. Déjà eu un rempotage, changement de substrat + ajout du sable. Pour l'hygro j'ai rien pour mesurer, ou acheter le materiel necessaire? Thx et peace! :smoke: Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZooMbaR 0 Posté(e) juillet 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2007 Le problème allant de pire en pire, j'ai enlevé toute la terre en prenant soint des racines, et rempoté avec du terreau special rempotage. ^^ On verra le résultat je vous tiens au parfum. (En parlant de parfum, il y avait une "drole" d'odeur dans la terre, concretement ça sentait la merde, normal?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés