Problème de feuilles déchiquetées sur boutures.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec une petite boutures de 3 semaines,elle à commencé a bien pousser depuis 4 jours mais ses feuilles sont toutes déchiquetée(M^me les nouvelles). En lisant j'ai lu que c'était peut être un exès d'engrais, mais la couleur et la forme des feuilles, ne correspond pas à ce qui est décrit. Et je ne pense pas lui avoir donné trop d'engrais.

 

Par contre, je l'ai traitée avec un traitement total contre maladie et insecte (Polycare)car j'avais un problème de "Antracnose" traitement que j'ai effectué également sur la plante mère qui ne semple pas avoir de prob.

 

 

Voiçi ses conditions de vie:

Culture In/Terre

-Variété:African Durban Poison

-Age:3 sem

-partie atteinte: feuilles et jeunes feuilles.

-date dapparition du problème: dès le début, je pensais que les nouvelles feuilles n'aureient pas ce prob.

-lampe utilisée: enviro 120W

-distance lampe/plante: 15 cm

-cycle lumineux 18h

-température27 ( ne sais pas faire moins à cause de la météo.)

-extraction utilisée2 ventilateurs de pc

-ventilation utilisé1 ventilateur de pc

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24h

-indiquez le substrat utiliséTerreau

-taille des pots 10cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraisséEngrais Surfinias (substral) dilution des 3/4 de la dose indiquée ds 1 litre d'eau. Donné 1 ou 2 fois car elle semblait vraiment manqué de force avt sa reprise.

-fréquence darrosage et quantité approximativeDès que la terre est sèche tous les 2 jours+- / +-10 cl

 

Voiçi une petite photo... si vous avez des idées....

can21.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui des petites feuilles de branches secondaire sont bien sortie et ne présente pas ce problème par contre l'apex continue à me faire des feuilles déchiquetée...

Vaudrait il mieux que je coupe la tête?

Car je pars en vacances demain et je me dis qu'il vaudrait peut être mieux le couper que de retarder sa coupe à mon retour.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.