Nombreuses questions sur kit complet..


Messages recommandés

bonjour apres m'etre mis a la culture outddor je souhaiterais me mettre a l'indoor ,alors voila pour le moment j'ai aucun materiel, au départ je voulais acheter sur ce site dans les petites annonces et finnalement je ppense que je vais opter pour un kit complet neuf sans doute celui ci : https://www.**********.com/article-1994-Chambre_0,50_m²___250_W_HPS_+_MH_(Port_Inclu).html

j'aimerais avoir votre avis dessus par rapport au prix , la fiabilité du site et la qualité du materiel. aussi combien de pieds peut in faire approximativement pousser avec? voila sinon pensais vous que cela peut etre un bon investissement pour un débutant comme moi ou dois je directement acheter la gamme au dessus ( le meme kit mais en 400w sur ce meme site?)

voila merci d'avance pour vos reponses, bonne journée.

 

edit par bollox : pas de noms de growshops !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as vraiment rien chez toi? tu n'as pas du tou de métériel? autrement, je ne sais pas ou tu fait ta culture indoor, mais si tu fait une culture indoor ou tu na pas besoin de cacher la chambre, je te conseillerais plutot de la faire chez toi, tu économises de l'argent, ensuite sur ebay, tu trouves des ampoules qui vous être très bien ! et pas chère.

juste une info, on "dit" que pour une culture de 1m², il faut 400w, HPS Daylight.

Moi j'ai fait une culture dans mon grenier, j'ai acheter un kit ampoule+ ballast 400w pour 90€ sur ebay (neuf!!), j'ai commander des graines femélisée, et j'ai bien poduit. j'ai eu 8 pieds et j'ai obtenu environ 100g par pieds!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi j'ai fait une culture dans mon grenier' date=' j'ai acheter un kit ampoule+ ballast 400w pour 90€ sur ebay (neuf!!), j'ai commander des graines femélisée, et j'ai bien poduit. j'ai eu 8 pieds et j'ai obtenu environ 100g par pieds!!

 

et ben, 2 grammes/watt, ça c'est du rendement!!

On pourrait avoir plus de renseignements sur ton matos, technique utilisée, etc, etc parce que là...ça me parait plus qu'énorme.

 

Tu sais ici on est du genre St Thomas, on ne croit que ce que l'on voit...t'as pas oublié de les laisser sécher avant de les peser? :supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de tes répones pour info, j'ai pas trop de matos chez moi juste qulques pots, et lampes eco lol. en fait si je suis tenté par ce kit c'est que je veux pas trop me prendre la tete, la tout est pret et c'est plutot pratique d'avoir une chambre de culture (meme si pour le moment la discrétion n'est pas trop un soucis pour moi) donc pour le kit il est composé d'une chabre horticole d'une surface de 0,50m² équipée d'un kit 250 Watts avec une ampoule MH (croissance) et une ampoule HPS (floraison) avec réflecteur martelé 40 x 50cm, d'un extracteur d'air RVK A1 125 mm 225 m3/H d'une paire d'Easy Roll + 2 cordons d'alimentation secteur + 2 mètres de câble éléctrique 1,5 cm² + timer digital. L'intraction, pour un apport d'air neuf se fait par des entrées prévues à cet effet. le tarif de ce kit est de 329 euros frais de ports compris . sinon le deuxieme qui m'enteresse est le meme avec une plus grande homebox et l'eclairage en 400w pour le prix de 459 euros? voila c'est surtout pour avoir quelques avis je prefer pas me faire arnaquer et si je dois bplus me bouger pour economiser une centaine d'euros je le ferais.

ps: dsl bollox pour n'avoir pas respecté la chartre, il est temps que je me la remette en mémoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, je raconte comment j'ai produit, après vous n'écouterez que ce que vous aurez envi de lire. Ma chambre fait environ 20m². environ 2m de haut. au départ, j'ai fait pousser mes plants avec des néons daylight 36w, juska kil ai une hauteur de 70-80cm. j'ai mis une 15ène de neon. ensuite j'ai passé au lampe hps/MH 400w et 55.000 lumens. jai 4 ballast et 4 ampoules.pour la croissance. pour la floraison j'ai utilisé le système photosynthetic activ radiation. j'ai utilisé 6 lampes de 150W et 2700K° chacune.

je n'ai pas utilisé de papier alu mais des réflécteurs acheté avec les lampes. bon c'est sur que j'y ai mis le prix.(environ 1000e de lampes + ballast).

question engrais, je n'ai pas mis énormément de produit mis a part un produit appelé bio flores 1 litres. c'est un produit qui est bon pour la plante et qui fortifie la croissance. autrement j'ai pas de détails exact à te donner , sauf si tu le demande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

si t'as le budget et que tu veux pas jouer au bricolo j'ai envie de te dire vas-y, au moins tu démarreras sur du clean.

Perso, j'ai opté pour le système débrouille mais en bout de ligne le budget est bel et bien là (>700€ pour moi), à refaire je crois pas que je me prendrais la tête comme j'ai pu le faire.

Et, à mon sens, tu as raison d'envisager opter pour une box plus grande parce que la place c'est important, ya rien de plus frustrant que de voir tes petites se monter dessus et battre pour accéder à la lumière.

En revanche, si tu optes pour du 1m2 la 400W sera plus adaptée, ça ne devrait pas te couter plus cher à l'achat mais ça chauffera plus.

A ce propos, je me permet de te rappeler que mener une 1ere culture indoor en période estivale n'est pas le chemin de la facilité, gérer le paramètre chaleur en août n'est chose aisée sauf à ce que tu sois dans une cave.

Bon début à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse man! ouai j'imagine que meme si on se la joue bricoleur le budget monte vite aussi je vais encore me laisser le tems de réflé chir mais je crois que je vais opter pour le kit 400w/homebox 1m carré :supair: ...

sinoàn pour la chaleur en effet ça risque de finir dans une cave ou je vais peut etre attendre début sebtembre pour me lancer dans l'avanture..

derniere question (desolé encore une lol) : yaurai moyen de bouger mes plants outdoor (early misty et durban de che niravana) pour une meilleur croissance et flo vue le temps pourrui qu'on a cette été? bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep! y a t-il d'autres avis éclairés sur ce kit?? pour info il n'y a pas de précision sur la marque des lampes, ça ne pose pas de vrai probleme non? autre question: y a t-il besoin d'investir dans un intracteur d'air ? voila bonne soirée a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en cherchant bien ,et on comparant les produit des growchop tu pouraas avoit une install corect pour bien moins chers....

citation py-wy-M

équipée d'un kit 250 Watts avec une ampoule MH (croissance) et une ampoule HPS (floraison) avec réflecteur martelé 40 x 50cm, d'un extracteur d'air RVK A1 125 mm 225 m3/H d'une paire d'Easy Roll + 2 cordons d'alimentation secteur + 2 mètres de câble éléctrique 1,5 cm² + timer digital

et d'une chambre de culture de 0.5m2

pour 329e

 

 

voici un exemple de ce que l'on peut trouvé et de qualité

growbox 0.5m2 129e

kit hps 250w comprenant

un reflecteur martelé de 50cm

une ampoule hps 250w (de qualité)

un ballaste 250w compatible Mh

69e le kit

une ampoule 250w Mh (24e) 1er prix

2 extrateur 300m3/h (35e)

timmer manuelle(6e)

 

deja la on en est a 263e donc si tu as un budjet de plus ou moins 400e tu peux rajouté pas mal de matos.

et tout sa sur le même growchop!!!!!!!!!!!!!

 

 

NEMO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté,

 

 

Je serais du même avis que les autres CannaWeedeurs, optes pour la HPS 400W, c'est impec... Par contre, l'été, c'est un combat de tout les jours...

 

En ce qui concerne tes plants en out, tu devrais récupérer des boutures et les mettre sous ta lampe éco avec 18h de lumière par jours...

 

Lorsqu'ils se seront déclarer en OUT, tu supprimes les males ainsi que les boutures males, tu gardes les boutures femelles et tu palisses pour faire de jolis bonzaïs... Regardes sur le site, il y a de très bons tutoriels...

 

Comme cela, tu partira avec de la bouture femelle et tu rentabilisera un maximum ton espace de culture...

 

Si tes plants OUT sont déjà déclarés, c'est plus chaud, car la dégénerescense engendrée par la reprise de croissance pour des boutures (deja en flo) pourrait te donner des herma... Genetic of Nirvanouille Sux !!!

 

 

Bonne continuation à toi,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nombreux conseils tres éclairé! ça va m'etre utile ça ;-)

finnalement je vais commander tous separement , j'ai trpuver le site dun growshop parisien.

alors voilou:

-bluebox 1m2 (1m/1m/2m)

-kit 400w XXL avec

-easy rollers (paire)

-réflecteur cool tube 125mm + ailettes

-lampes hps Sylvania 400 growlux ( que je vais utilser pour la flo)

-lampe mh sylvania 400w ( pour la croissance celle la)

-cable et prise 4 mètre 3*1.5mm2 +pris terre

-filtre a charbon 350m3

-3 metre de gaine sonodec 125 mm

- 4 collier 60-165mm

tout cela pour 393.30 euros

de plus je vais commander un extracteur rvk a1 125mm 250m3/h sur un autre site pour 80.75 euros

je vais donc investir pas mal la :s

donc nouvelles données, nouvelles question! (desolé je suis trop trop chiand ;-) )

alors

- est ce les prix normaux?

- ai je oublier quelque chose dans mon installation?

-sur le premier site il conseille avec la box de prendre de la gaine de de 127 mm hors ils en vendent pas (seulement la 125) c'est quand meme bon?

sinon tout est bien compatible et sans probleme par exemble l'extracteur et le filtre c'est bon?

voila je pense n'avoir rien oublié merci a tous pour tous ceux qui me donnent des réponses , gros bisous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en gros voila se que j'ai fait et le prix que sa ma couter ...(de tete!)

 

25 € = 28.8 metres de tasseau 21x21 (a 2.10€ les 2.40m)

7 € = 2 sachet de vis

6 € = 3x25 petite equerre

12 € = 5m x 2m de mylar noir et blanc

7 € = quelque charniere et poignés

3 € = chaine pour accrocher les lampes

130 € = kit lampes super HPS nurturelite 250W ( y'en a des moins chère bien sur)

15 € = 10 pots de 10 litre

2 € = les cube de LDR

13 € = le sac de 50 litres de terreau

10 € = le petit ventilo qui va bien

ont ajoute quelque dizaine d'euro (40€) de connerie et quelques heures de délires a monter tout sa!

 

est sa te fait un placard de largeur x profondeur x hauteur de 120x100x160

 

soit un total de 270 €

 

moi a choisir je recommence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.