kennyflorian 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 Salut a tous j'aimerais savoir si quelqu'un connait le nombre de lumens qui arrive en Europe un jour de beau soleil d'été. J'ai lu quelque part 10000lumens(ce qui correspond a 2 néons 150cm). Pouvez vous me confirmez ca paske ca me semble bizarre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 Salut, dans une hps 400 watts ya 50000 lumens alor je pense ke pour le soleil ca doit tourner dan les environs je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 tu reves je crois le soleil c'est plus que toutes les hps qui existe, faudrait un 20taine de hps 1000W voir plus pour arriver au niveau des lumens en été Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 Salut g lu d'une part que ça faisait 1200w au m2, et ailleurs 1100 lumens au pied carré et encore en Tasmanie ce qui ferait un rendement de merde style incandescence mais avec le bon spectre et une profondeur de champ imparable. mais bon je peux me tromper à l'insu de mon plein gré. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorgon 2 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 Tu te trompes sur le nombre de lumens, la valeur maxi theorique du soleil est de 1400 w par metres carres(altitude et air tres sec), En fait ca se rapproches plutot de 1000 Watt/m2 a midi en ete.. Ce qui represente 100 000 lux (lumens par m2), par contre le spectre lumineux est tres mauvais, et se rapprochent plutot de celui du halogène.. Le rendement des lampes MH ou HPS pour la photosynthese est plus elevé que celui du soleil.. Le soleil emet une grande partie de lumiere non utilisée pour la photosynthèse. A priori, ca ne sert a rien de depasser 25 000 lumens par metres, ce qui correspond a une HPS de 250W pour un metres carre. Au dela, ce n'est pas le manque de lumiere qui limite la croissance, mais plutot le manque de CO2. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben985 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 Aue de culture Zorgon! On apprend vraiment de bon truc ici... J'ai une question à poser à props des néons: j'ai lu dans un guide que une flo entièrement au néon est possible est donne de bons résultat à condition de beaucoup d'attention (perso je l'ai jamais fait):-D ... Mais ca parait imaginable en faisant du scrog sur une seule ligne aves les néons bien près des buds... Qu'est-ce que vous en pensez?? :-? (Ps: c pas une question de budget g déja des HPS) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben985 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 A oui au fait ct pas un guide de merde!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 Salut ben985, pour ton scrog, jsé pa ci ca va le faire. Y faudrai une hps car les néons c bien mai pour la croissance, a toi de choisire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 PS: avec néons taura une toute petite récolte a par ci ces des warmes mai le meilleur c la hps. Salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
poumonsdacier 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 ben985 a raison une recolte sous neon peut etre superbe... ca demande plus de boulot (distance tube-bud) quelques exemples : culture sous 7x18 watts et la c'est ecrit dessus : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2004 Partager Posté(e) janvier 22, 2004 bubud je suis d'accord pour les néons mais pour la ak48 c'est 4x96w donc 384w donc l'interet d'avoir des néons est nul si je puis dire car tu consomme presque autant q'une sodium 400w. pour l'autre je suis d'accord par contre c'est plus économique, mais reste a savoir la qualité de la weed! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) janvier 22, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2004 Eh les gars sans deconner moi j'ai lu qu'il fallait mettre les néons a 5 cm . Ke dalle moi c'est a 5 mm et des fois ca touche pendant des heures.g un ventilo d'ordi ki fonctionne a la moitié de son voltage pour tout mon placard et les feuilles crament pas du tout. Aussi je voulé dire qu'avec mon néon 18W pour l'instant ca pousse aussi vite que les gars qui mettent des Mh a 50cm de haut et qui crament les 3/4 de leur plants(voir forum votre culture). Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) janvier 23, 2004 Partager Posté(e) janvier 23, 2004 ou est passé l'histoire du soleil.... on s'est perdu en route une fois de plus.. c'est marrant qu'en mæme ce que j'ai lu sur le sujet.D'un coté, j'aimerais bien trouver de la doc fondée la dessus. Ca m'étonnes que le soleil n'est pas un meilleure spectre de lumiÃRE qu'une HID bcs même!! ce dont je n'ai aucune idée c'est du wattage par m2 que peut avoir le soleil un bon jour d'été sachant que cela doit varier bcs aussi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hmi 1 Posté(e) janvier 23, 2004 Partager Posté(e) janvier 23, 2004 Salut je crois qu'avec Zorgon on t'a répondu plus bas, ça serait dans les 1000 w au m2 à midi. c'est vrai aussi que le spectre du soleil à une pointe dans le vert ce dont les plantes se foutent puisque c la fréquence qu'elles renvoient. Mai les bonnes fréquences sont bien présentes heureusement et surtout c'est la source naturelle autour de laquelle les plantes se sont conçues. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss 0 Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 yo bud je suis sur le pouint de planter sous hps 250 en placard, g vu tes tof ça donne de l'espoir avant de passer en outdoor, g trop envie de smoke avant octobre. peux tu me dire le matos que tu utilises avant de commencer ? merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) février 7, 2004 Partager Posté(e) février 7, 2004 Bon le lumens et ben est calculépar rapport au lux(par m²) le soleil emet 1 lux/cm² soit par m² cm²*10.000 lux m² suivant les hps et la puissance ca varie de 8000 a 12000 lux m² mais en faite c faux parceque le soleil emmet tout le spectre visible + IR et UV dans le spectre visible (ce qui nous interresse) on obtient 12500 lux pour une HPS400 philips alors que le soleil a l'equateur par temps clair est a 10000lux m² Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés