sodium 0 Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 bonsoir a tous , bein j ai un petit soucis il se trouve que je viens de mettre une autre fournée de graines jack horror, skunk,white rhino et orange bud , ma lampe (hps 600 W )eSt a 30 centimetres des petites et elles tigeent , je comprend pas pourrais t on m expliquer svp ?? :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Age de la lampe ? Elles ne sont pas éternelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodium 0 Posté(e) juillet 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2007 salut a toi 3 mois pour la lampe lol loin d etre vielle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Alors... Tout d'abord tu n'es pas dans la bonne section. J'imagine que ton sujet sera déplacé dans la rebrique "diagnostic". Ensuite, pour avoir des réponses précises, fait une description précise en suivant ce formulaire: ICI ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodium 0 Posté(e) juillet 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2007 merci je vais me debrouiller tout seul ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Heu... Lol ? ... ... Oui lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 quel age ont tes plantes ? substrat ? manque un peu de renseignements la... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodium 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 salut a toi 4ctarus les plantes on deux jour sbstrat classic terreau perlite et billes d argiles comme mes autres plants qui sont eux en floraison .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 donc tes jeunes pousses sont en flo des le depart ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodium 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 non je les sort 6 heures DE PLUS que les autres plants en plein soleil pour respecter les 18 HEURES Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Bonjour, on pédale dans la semoule là, tu ne nous donnes aucunes infos pour qu'on t'aide... Je déplace ton topic dans la section "diagnostic" Mets ton post en accord avec les règles de la section sinon, je le clos. Règles de la section "Diagnostic" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 non je les sort 6 heures DE PLUS que les autres plants en plein soleil pour respecter les 18 HEURES cherche pas plus loin... elles cherchent la lumiere, la difference de lumens entre soleil et lampe dois etre assez grande (bon je suppose la, car tres peu de details)... du genre si tu les sors en fin d'aprem... forcement, c'est bcp moins lumineux qu'en pleine apres midi et il y a forcemetn une difference de lumiere HPS/Soleil. en fait elles tigent non pas sous la hps mais au soleil a mon sens et a ta place, j'investirais dans une jolie ampoule rien que pour elles Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodium 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 on vas s 'en sortir lol je reprend tout depuis le debut j ' ai une serre recouverte de bache noire et donc qui ne laisse pas passer la lumiere du soleil , c de la bache pour faire les bassins dans les jardins .. actuellement j ai '4 plants en floraison dedans jusqu'au 15 AOUT apres quoi je les cut entre temp j ai mis des graines a germer et les ai planter mes plants en flo sont actuellement en 12/12 pour la lumiere je suis concient que pour des jeunes pousse le cycle ne convient pas c pourquoi je les sort de la serre qui est totalement noire , je les mets en plein soleil 6 heures avant que les lampes ne se rallument et donc elle beneficie de 6heures de soleil de plus donc 18 heures en tout de lumiere et 6 de nuit totale ( un cicle normal de croissance ... et les pousses en sortant de terre on tigées de suite en etant sous mon hps de 600W qui elle est disposé a 30 centimettre environ des jeunes pousses c 'est pourquoi je ne comprend pas le phenomene .. je precise qu'elles avaient tigées sous la lampe je ne les avais pas encore sorties de la serre j espere m etre fais comprendre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodium 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 re 4ctarus tu a repondu avant moi lol non elles ont tigées dans la nuit , puisque la serre est allumée la nuit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 mais alors tu les sors quand en definitif ? le matin ? le soir ? j'ai un peu de mal a te suivre enfin de toute facon, je pense que tu as compris le probleme... Difference de lumiere entre soleil et hps si t dans le sud, le soleil tape plus fort qu'une 600w, si tu es dans le nord, c'est l'inverse... apres c'est du detail, mais le principe est la ceci dit, 600 w pour des petits machin comme ca, tu y va comme un bourain t'es du genre a exploser une mouche au bazooka ?? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakar 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 manque de vent, trop d'eau... ça peut venir de plein de truc tu sais. Donc bon vu que l'on sait juste que tu a une 600w a 30cm on ira pas bien loin a tte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 manque de vent, trop d'eau... rien a voir non manque de vent = tige fines mais pas forcement tigées trop d'eau, les feuilles virent au jaune, mais la plante ne tige pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodium 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 je suis dans le sud donc ca cogne ici ,, pour le vent j ai un ventilo qui les fais bien trembler donc ca ne peut etre ca 4ctarus j eclaire ta lanterne lol mon cycle de flo est comme ceci les lampes s'allument a 18 heures et s'eteignent a 6 heures du matin . donc noir total de 6 heures du mat a 18 heure je sort les jeunes poussent a midi donc elles ont 6 heures de plus que dans la serre .. pour avoir un cycle de croissance normalle .. mais elles on tigées avant que je les sortent donc ce n est pas du a la difference soleil hps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 je vais etre casse couilles, je le sent bien 18h 6h du mat = jour, on est d'accord. de 6h du mat a midi, il se passe quoi ? elles sont dans le noir ? oui a priori tu les sors sous le soleil de midi jusque 18h et ensuite hps. donc le soleil tape plus fort que la hps, elles tigent sous la hps, cqfd Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakar 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Une plante s'épanouis (donc grandi sans s'éttoffer) beaucoup plus sans vent, c'est du vécu donc j'ai aucun doute la dessus ^^ Concernant l'eau, ça peut être l'une des causes du tigeage au tout début, je sais plus ou j'ai vu ça par contre donc a confirmer. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés