Invité Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Bonjour à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses J'ai une question assez facile a vous poser : Je viens d'acheter une Dark Room de 1m X 1m X 2m pour ma 1ere culture indoor. Je peux equiper celle ci d'une extraction compirse entre 100 et 160mm de diametre. J'hésite entre ces 2 choix : - RVK 225m3, 125mm, avec filtre charbon 350m3, 125mm également : 150€ environ - RVK 425m3, 160mm, avec filtre charbon 450m3, 160mm également : 200€ environ Qu'en pensez vous ? Sachant que si je prend le 425m3, je prendrai également surement un petit variateur pour le bruit.. A la base je pensais prendre le 225m3, mais j'ai lu a plusieurs endroits qu'il faut mettre en extraction 1m3 / W, et je vais mettre une HPS 400W.... Bien sur, si vous avez une autre solution +efficace ou moins chere à me proposer, n'hésitez pas ! Tant que j'y suis, je viens de découvrir de nouveaux filtres a charbon "CARBONACTIVE Mini" chez indo..g.rde.ns, quelqu'un connait il ? que valent ces filtres par rapport aux filtres traditionnels ? Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 salut ta solution de rvk 460m3/h est la meilleur je possede une 250wtt cootubé avec filtre a charbon en 125mm + silencieux+rvk460m3/h. et rien a redire sur le débit;le 225m3 crache rien du tout je trouve!!alors que le 460m3/h en 160mm fé merveilleusement son travail. un conseil prend le 460m3/h c'est une arme redoutable fait moi confience. je dirais meme que ton variateur de vitesse ne te servira a rien car honnetement si tu prend une gaine insonorisé que tu place l extracteur ds ta box et que tu as un filtre a charbon achete plutot un silencieux. qu un variateur qui te coutera 50euro pour le bruit behn je dors avec pour te dire !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire Justement, au niveau du bruit, un silencieux est il vraiment efficace ?? Et sans silencieux, c'est fort bruyant un RVK 460 M3 ? Pour le variateur, j'en ai vu à 20€ sur ebay (je t'envoie un lien en MP), donc c'est tout de meme interessant par rapport au prix d'un silencieux, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 lu pour le variateur voir pas l interé pour moi car il évacu la chaleur de la box comme y faut!(vu la temperature "éténal" lol) mais si tu veux vraiment acheter ce variateur autant prendre un 600 m3/h que tu régulera!! pour ce qui est des filtres a charbon: franchement encore une nouveauté commerciale ou ils font payé le prix fort!!!!!! les filtres a charbon standard avec du vrai charbon sont tout simplement indispensable et bien moins cher!!(jete pas tes sous par les fenetres ou sinon balance les par ma fenetre lol mdr) pour le silencieux behn pour moi encore une chose indispensable serieux ca marche super bien tres content de mon achat. allez++a toi bonne aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Ok merci, je vais donc choisir le RVK 420 m3 en 160mm avec le filtre charbon normal, le silencieux, et qqs mètres de gaine insonorisée, ça devrait bien le faire Pour les ampoules MH 400W, y a t il une marque meilleure que les autres, ou bien se valent elles toutes ? (Sylvania, Philips..) Tant que tu es dans le coin, comme variétés je suis décidé pour acheter de la Bubble Gum et de la White Russian de chez Serious Seeds, qu'en penses tu ? (la bubble pour la journée, et la WR pour le soir/nuit ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 ohhh les hollandais ont leur coeur qui penchent pour philips!! ensuite je pense que philips est un poil au dessus de sylvania mais bon les deux sont exelentes(apre chui pas expert; mais je connais qd meme ). pour tes variétés je ne peux pas te renseigner; désoler mais je sais que les deux sont proné par beaucoup de gens. donc exelent choix de variété! ps: prend assez de gaine insonorisé ; généralement on prend toujours trop court(je parle pour moi lol) enfin fé ton calcul et ne soit pas a 5 ou 10 euro pret pour la gaine.tu verra les gaines insonorisé sont terribles et diminue fortement le bruit. allez ++ sur ton jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Ok pour Philips, je vais voir ça Pour les variétés, je suis en train de me renseigner sur la medicine man de Mr Nice (White Rhino) qui parait encore +forte que la White Russian ^^ Pas de soucis pour le jdc, votre aide m'est précieuse, et je vous ferai profiter des photos de mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés