1 ere plantation [out] [skunk]


Messages recommandés

Salut a toi hug :-)

pour le rempotage ou la pleine terre je ne sais pas encore si je vais le faire, je vais voir ça avec ma femme mais actuellement les plants sont sur une dalle. Les seuls endroits ou je pourrait les mettre en pleine terre sont trop exposés aux regards indiscrets.

Sachant que je ne suis pas un gros fumeur je me tate à laisser tel quel et puis j'aviserai pour l'année prochaine :-)

Mais en tout cas merci pour les conseils :-P

 

Sinon j'ai mis à jour les photos de mon dernier post, toujours un bug d'affichage avec la balise src mais en cliquant sur les liens on a quand même les photos qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre (je ne sais pas si je vais mettre à jour les anciennes, je verrai plus tard)

@ plus tout le monde :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

me revoila après une petite absence :roll:

mes filles se portent à merveille, elles continuent de grandir et les têtes s'étoffent!

par contre j'ai laissé dans les pots d'origine, je vais bien voir ce que cela donne :-)

sinon mauvaise nouvelle: mes puits sont à sec :'(

donc projet pour la semaine: approfondir d'un metre un des deux puits parceque je suis dans la mouise là: toute l'herbe du jardin est en train de secher et mes plans je dois les arroser à l'eau courante avec engrai..

Les branches en bouteilles fleurissent bien aussi, je pense ne pas tarder à les faire sécher pour gouter.

Voilà, je mettrai des photos plus tard

@ toute :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf dommage pour le puits, jte souhaite de bon travaux :-P Dit il derriere son PC :D

 

Sinon pour tes branches en bouteilles, ça risque pas d'etre du foin ?? :-?

 

En attente de tes belles photos :-P

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut à tous et me revoilà après une longuuuuuueeeeeee absence!

et oui j'avais plein de choses à faire :lol:

bon alors mes filles se portent à merveille!

les têtes grossissent bien! surtout sur la plus grande!

les deux autres semblent légèrement en retard car les pistils ne sont pas sortis complètement des cocottes en haut des buds :)

je devrais en tout cas avoir une bonne récolte :)

je ferrai des photos demain :)

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut popo!

et bien ecoute, je suis près de Marseille, donc beaucoup de mistral et je relève mes plants...jamais :)

ils sont droits comme des arbres et arrivent à se courber comme des bambous :)

Mes pots sont petits et pourtant les buds sont là et bien jolis :)

je vais essayer de faire des photos dans la journée :)

tout le monde me dit que mes pots sont trop petits et pourtant mes buds sont parfois plus grosses que certains qui cultivent dans des pots plus gros.

Je pense que cela vient de la qualité de ma terre et de mon eau de puit :)

voilà je vais aller faire un tour sur ton jdc :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai pas tout lu mais alors tes pieds sont sacrément impressionnant !

 

En ce qui concerne ta question sur la lampe à aquérir pour tirer une plante mère jusqu'à mars prochain:

 

Ne prend pas de lampe hps (surement pas) ou même economique...

 

Vas à Casto et prend deux petits néons coolwhite 18w.

 

C'est LARGEMENT suffisent pour faire pousser et entretenir une plante mère.

Tu placera les néons à 2/3 cm des feuilles et c'est toubon (comme jaques).

De plus tu fera des économies considérable !

 

Astuce que je fais pour mes plantes mères pour dépenser encore moins d'éléctricité: utiliser la fenêtre en complément des néons. Même par temp de grisaille un jour d'hiver, le jour est toujours plus efficace.

En gros je n'utilise les néons que pour completer la période du jour pour éviter que ma plante ne passe en flo.

 

Voilou ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

allez comme promis des petites photos ;-)

 

forum002jq2.jpg

forum003bg5.jpg

forum004lx9.jpg

forum006cu9.jpg

forum007ly6.jpg

forum008nc7.jpg

forum009yn2.jpg

forum010uv7.jpg

forum013re8.jpg

 

voilà, on voit sur certaines buds qu'il y a du retard,il y a les cocottes mais les poils ne sont pas encore tous sortis.

par contre ce n'est pas le cas sur mon sapin de nowel qui lui est bien décoré ;-)

je pense que ce sera le premier que je couperai.

allez je dois partir, je vous souhaite un bon WE ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ça y'est j'ai récolté :-)

un peu tot à mon gout mais j'avais des têtes qui devenaient de plus en plus abimées.:lol:

Alors ben pour info je prèfère une manucure dessuite après la coupe et faire secher en bocaux.

Donc j'ai seulement récupérer la bheu d'une 15 aine de branches. Résultat une barquette plastique de boucherie (je sais pas si vous voyez le genre) a bloc! :-o ;-)

et je n'ai fait que le 1/4 de toutes les branches!

je sais pas combien ça fera en poids mais moi déjà ca me fait trop plaisir de voir déjà ce que j'ai!

fini la fufu avec du produit de merde, enfin de la fufu perso !

qui devrait me tenir jusqu'à la prochaine récolte vu à l'allure ou je fume! :-D

sinon, à force de toucher les têtes et de les manucurer etc... J'avais les doigts collant et noir.J'ai donc récupérer petit à petit cette substance noir marron et à la fin j'ai obtenu une petite boulette! juste ce qu'il me faut pour un perso :-D

et ben je l'ai bien senti passer!

chuis trop content ;-)

je poste des photos quand j'aurai fini la manucure.

bon WE à tous :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Dedes du Sud ;-)

 

SME revoilà sur ton JDC pour contempler tes magniques photos ! ;-)

 

Sérieux elles sont bien belles tes buds de skunk :-)

 

Quelque chose me titille par contre :-?

 

un peu tot à mon gout mais j'avais des têtes qui devenaient de plus en plus abimées.

 

Tu dis ça parce que tu commencés à voir apparaitre de la moisissure ? :-? ?

Si c'est le cas, ça me fait flipper parce que vu que j'habite "pas loin" de chez toi et que ma plante a encore un bon mois de floraison devant elle, PAS COOL !! :-(

 

En tout cas, je suis content pour toi et tu me donnes vraiment l'envie de voyager dans le temps pour arriver à la récolte de ma petite plantouille.

 

En attendant tes tofs du cut ;-) Miam !

 

++++,

Captain.

 

EDIT: T'a regardé les trichomes avant de récolter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut captain!

alors je fais un récap:

j'ai récolté et j'ai mis pas moins de 4 heures pour manucurer toutes les têtes ! ouf c'est fini!

résultat: 12 bocaux d'environ 1 litre (pour voir la quantité avant de faire sécher) ;-)

 

alors pour cette première expérience voilà ce que j'ai retenu:

malgrès des pots trop petits au gout de certains, j'ai eu une bonne récolte (je n'ai jamais eu autant de beuh entre les mains ).Mais pour l'année prochaine je prendrai quand même des pots un peu plus grand.La pleine terre c'est pas la peine que j'y pense.

Sinon pendant la manucure: beaucoup de chenilles rasta (elle sont capables de faire 10 metres en 1 minute tellement elles sont en speed lol) donc les têtes abimées n'étaient pas moisies mais simplement bouffées par les chenilles :-x

Donc obligé de tout enlever les têtes pour qu'il ne reste pas de chenilles donc séchage directement en têtes et pas en branches.

De toute façon j'était obligé de couper pour raison perso.

Au final de la manucure j'ai recueilli une boulette d'environ la taille d'un ongle .

Effet super high de cette résine!

voilà donc maintenant place au séchage puis au curing ;-)

 

Edit: et voici les photos :)

Donc la récolte avec une casquette pour comparer:

recoltetl2.jpg

 

et la boulette obtenue, il en manque de la première partie :

bouletteez3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinante ta récolte !!!

 

Ca c'est du lourd ! ^^ Ben bravo, y'a que ca à dire, de plus la qualité à l'air d'être au rendez-vous.

 

Petite précision : t'avais bien 3 pieds et des boutures c'est ca ? T'as surveillé l'état des trichomes vu que j'ai lu que tu devais cut maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut niodeco !

et merci de ton passage sur ce jdc ;-)

ben je n'avais pas de quoi regarder les trichromes mais ce qui m'a fait cuter:

1. Une obligation perso lol

2. têtes bien cristalisées

3. Odeur poivrée de folie

4. J'ai coupé quelques têtes par ci par là puis je les ai fait sêcher: effet high lors de la fumette puis stone pendant 3 bonne heures et ce avec les têtes des 3 pieds.

 

Donc j'ai récolté sachant que le point 1 était une force majeure mais ça n'a pas l'air d'avoir trop d'incidence.

Sinon pour info quand je rentre dans la pièce ou sêchent les têtes l'odeur est hallucinante!

ça sent super fort.

Et puis sachant que je ne suis pas un gros fumeur, l'effet procuré me suffit largement et je pense que c'est le principal.

Sinon, pour info, je ne met pas plus d'une tête normal, soit à proportion 1/4 de beuh, 3/4 de tabac. Et bien je n'arrive même pas à finir mon joint ;-)

Donc perso je suis super content :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi Dedes,

 

Superbes récoltes ! :davb:

 

Tu va te faire plaisir, ça c'est sur. J'imagine l'odeur quand tu rentres dans le séchoir, en plus avec l'appel d'air que tu fais quand tu ouvres la porte, un mec qui aime pas l'odeur pourrait peut-être en vomir :-P

 

Pour ta prochaine culture, pourquoi ne mettrais pas tu les pieds en pleine terre ? :-?

Je suis sur que si tu t'achetais des graines d'une bonne variété chez un bon seeder, et que tu en mettais en pleine terre dans ton jardin, avec ta superbe eau de pluie et tout et tout, tu serais capable de faire des monstres !!! ;-)

Même si ta un quota hauteur de plants à ne pas dépasser, ta le palissage :-D

 

Sinon tu comptes nous donner le poids de ta récolte fort sympatique ?

 

@++++ on cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous :)

me revoilà après une longue période d'absence.

Alors pour info, pesée des têtes fraichement coupées: 930 gr :)

têtes très sêches après 1 mois: 645 gr :)

je suis super content de la récolte

Je vous souhaite à tous autant de réussite :-P

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Dedes,

 

Rien à dire: chouette récolte :-P

 

Moi aussi j'ai reussis à obtenir une petite boulette et le résultat....:"Effrayant" :-P :-P

 

Un prochain Out l'année prochaine ?

 

 

Tchou!

 

 

PS: demande à un modérateur de mettre ta culture dans la section culture récoltée, non ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Il y a deux ans, j'ai fait poussé un plant seulement en out, d'origine inconnue, en pleine terre, et en Bretagne ^^

Ma récolte était aussi impressionnante mais sur qu'un seul pied!

J'ai laisser la plante se développer toute seule, comme toi (pas de taille, ni de palissage,..).

Peut-être est-ce dû au fait que ce soit en pleine terre!

Ma plante fesait aux alentours de 3m, voir plus ;)

 

Je recommence cette année!

 

Sur ce, bonne culture à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement dedes, solide récolte!

 

et pourtant si tu avait adapté la taille de tes pots avec ceux de ta plante tu aurais pu avoir encore bien mieux que ca!

 

j arrive pas a croire que t ai eu autant que ca avec des pot aussi minuscule!

 

on dirait qu ils font meme pas 12 litres!!!!

 

t a du solidement les engraisser pour subvenir a ses besoins...

 

prochaine fois prevois plutot le double (pots de 20 / 25 litres), tes plantes te le revaudrons!

 

bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.