1 ere plantation [out] [skunk]


Messages recommandés

Voilà tout d'abord bien le bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce site et il est pas mal du tout !

Alors bon, en lisant un peu le forum j'ai compris que je ne pouvais pas créer de jdc donc je vous post un petit recap de ma plantation:

836ff.jpg

Alors c'est une culture en pots de 30 cm de diametre.

Composition: terre du jardin relativement argileuse, avec terreau de rempotage.

Arrosage: 1 a 2 fois par jour (je suis dans le sud il fait très chaud) exclusivement avec l'eau du puit.

Engrais: jusqu'en mai: engrai universel

Depuis juin: engrai KB spécial croissance et floraison

 

Voilà, je vais essayer de prendre plus de photos au fur et à mesure :)

pour info: je mesure 1m80

mes plans hors ports mesurent: 2m20, 2m15 , 2m pour les plus grands.

les trois autre plus petits sont plus touffus.

Têtes coupées sur les plus grand pour etre non visibles par les voisins.

Voilà, j'éspère être en accord avec les règles du forum.

Je posterais des MAJ

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous :)

alors voilà trois photos avec la grosseur des troncs.

 

d95893.jpg

028616.jpg

c3053a.jpg

 

Par contre je tenais à préciser, j'étais un gros fumeur mais j'ai arrété et je ne fume qu'occasionnellement, par contre j'ai fait secher plusieurs fois des feuilles, je les ai hachées et elles me procurent une montée! bien entendu rien de comparable avec une bonne beuh pleine de thc mais une montée légère qui permet de patienter ;-)

Ca remplace efficacement le tabac à rouler! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà une petite news:

ce matin, en allant leur dire bonjour, je me suis apperçu que mes plans étaient en train de fleurir!

alors y'en a 3 sur ce sont des femelles, un des plus grand avait une petite clochette :-? (j'attends de voir si il est pas herma...) et les deux autre j'hésite, les "préfleurs" sont trop jeunes encore.

les 3 plans femelles sont ceux de devant sur la photo.

j'aurais une petite question aux connaisseurs, vous pensez que je pourrais récoler combien sur ces plans? (je vais faire des photos pour etre plus précis)

merci de votre réponse future :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Impressionnante ta culture !!

Dommage que t'es pas vu ce site plus tôt pour nous faire un petit JDC qui aurait été formateur je penses.

 

Quelque chose me tracasse par contre, tu dis que tu leurs donne de l'eau 1 à 2 fois par jour, j'aimerais savoir tes dosages précis, je suis dans le sud de la france moi aussi (bouches du rhones) et je met à ma plante 3 L d'eau tout les 2 jours.

 

Concernant un pronostic sur ta futur récolte, c'est dur à dire, ça dépend de la variété de ta plante...

Mais bon je dirais quand même minimum 500 gr par plante et plus vu la taille de tes plantes...

 

Tu va devoir les tailler assez souvent si tu as une hauteur à ne pas dépasser, parce que la si t'y touche pas à mon avis elles peuvent monter jusqu'a 4 m !

 

Eau de pluie is good !!!

Penses tu que c'est l'arrosage avec ton engrais qui ta fait avoir des monstroplant comme ça ??

 

Tcho @ +

Bonne continuation, Captain.

 

EDIT: quand as tu commencé ta culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi!

Impressionnante ta culture !!

Dommage que t'es pas vu ce site plus tôt pour nous faire un petit JDC qui aurait été formateur je penses.

Promis je le ferai pour la prochaine saison :-)

 

Quelque chose me tracasse par contre' date=' tu dis que tu leurs donne de l'eau 1 à 2 fois par jour, j'aimerais savoir tes dosages précis, je suis dans le sud de la france moi aussi (bouches du rhones) et je met à ma plante 3 L d'eau tout les 2 jours.

[/quote']

Je ne sais pas de quel façon tu fait pousser, moi je suis en pot terre cuite de 30 cm de diamètre avec le mélange de terre que j'ai indiqué. Les plans sont en plein soleil de 9H à 18H donc la terre seche vite. J'arrose au tuyau (sauf quand je met l'engrai).Donc environ 1 a 2 litres d'eau par plan soit 3 à 4 litres par journée :)

 

Penses tu que c'est l'arrosage avec ton engrais qui ta fait avoir des monstroplant comme ça ??

le terreau est du KB' date=' l'engrai aussi et ...spécial géranium! lol

Je pense plus que c'est le mélange de terre et l'eau du puit (riche en minéraux) car l'herbe et les arbres du jardin se portent très très bien! (figuier, grenadier, pins, haie,rosiers et plantes diverses.)

donc je pense que ça y joue beaucoup !

j'espere avoir pu te renseigner et merci pour ta réponse!

si je me récolte 1 kg de beuh je serai dèjà super content !

Au fait j'ai mis à germer mi février, les petits pieds ont grandit en godet 1 moi sous un fenetre ensoleillée et en pots à partir du 2 eme mois dehors :)[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors salut tous!

je poste plusieurs photos (mais depuis le 10 juins c'est tout ;-) ) pour montrer l'évolution des plans:

 

Alors ici voici les photos du 10 juins :

 

10 juin.jpg

10 juin 2.jpg

 

la photo du 15 juin:

 

15 juin.jpg

 

la photo du 22 juin :

 

22 juin.jpg

 

des photos du 24 juillet :

 

24 juillet 2.jpg

 

et enfin du 28 juillet:

 

28 juillet 2.jpg

 

aujourd'hui j'ai tenté de faire des boutures, on verra bien ce que cela donnera :)

je dois acheter une ampoule de croissance si je veux tirer ma plante mère jusqu'à mars prochain, non?

quelqu'un peut me conseiller sur une ampoule efficace mais pas trop chère?

 

Sinon à votre avis on peut faire quoi des plan males? infusion? fumer? gateaux?

merci de vos futures réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh!!!

 

Félicitation Dedes!, Continue comme ça! c'est magnifique, que du bonheur!

 

Je te conseil de faire un petit rempotage, ils doivent etre a l 'étroit...

Est ce que tes plantes flétrissent? Tu dois arroser régulierement de ce fait? ça doit bien boire tout ca

 

Bonne continuation!

 

Bazaaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je refais une petite mise à jour:

 

je confirme donc que j'ai trois femelles, les trois plus petites mais à l'inverse ce sont les trois plus touffues.

 

Un male ,sur, que je vais couper et je vais faire sécher toutes les feuilles, il a une odeur poivrée et ca remplace bien le tabac à rouler :-D

 

Par contre pour les deux autres j'ai des doutes, les préfleurs sont vraiment encore trop petites pour déterminer efficacement mais je dirai un male et une femelle.

Mais je ne préfère pas m'avancer sur ça pour ne pas être déçu LOL

 

Sinon les boutures que j'ai fait on l'air de tenir, reste plus qu'à attendre qu'elles s'enracinent, ensuite j'investit dans un petit néon pour les tenir en vie jusqu'à l'année prochaine.C'est un test on verra bien si cela fonctionne :-)

 

Sinon j'ai coupé trois branches sur les femelles (une branche par plan).Je les ai mis dans une bouteille d'eau avec de l'hormone. Je vais tester de leur raccourcir le temps de soleil pour voir si les branches vont fleurir!?

C'est aussi un test, je vous dirai si ça marche :davb:

 

Voilà la MAJ est faite.

Je vous tiens informés de la suite.

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous!

alors voilà, j'ai pris quelques photos et j'aurais besoin de votre avis :-)

(désolé elles sont un peu flous... J'essairai d'en faire des mieux en macro, faut que je consulte la notice de mon appareil photo lol

 

Premier plan, pour moi c'est une fille :-)

 

31 juillet 2007 001.jpg

31 juillet 2007 002.jpg

 

Deuxième plan, aussi une fille ! ? :-)

 

31 juillet 2007 003.jpg

31 juillet 2007 004.jpg

 

Jamais deux sans trois, une fille? !

 

31 juillet 2007 005.jpg

31 juillet 2007 006.jpg

 

là je crois que c'est des coucougnettes! lol

31 juillet 2007 007.jpg

31 juillet 2007 008.jpg

 

par contre là je ne sais pas, je crois que c'est encore des feuilles j'arrive pas a savoir si c'est une fille ou un garçon (c'est la meme chose sur les deux derniers plans ou je ne suis pas sûr)

 

31 juillet 2007 009.jpg

 

Je vais essayer de faire de meilleures photos pour les deux derniers...

 

Alors votre avis please? :-)

 

Sinon les boutures tiennent, et les branches que j'essai de faire fleurir tiennent aussi, on verra bien la suite :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde!

alors des petites nouvelles, je suis sur d'avoir 2 mal parmis les trois plus grandes mais la troisième j'hésite encore car sur les préfleurs je vois des petits bouts marrons clairs (début de pistil peut être?? )

je croise les doigts pour que ça soit une fille! cela m'en ferait 4 en tout sur une plantation de 6 graines non féminisées!

sinon à votre avis, devrais-je palisser mes 3 filles?

 

souhaitez moi bonne chance pour la quatrième lol

 

bonne journée et merci de vos réponses, ça m'aidera beaucoup :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh Dedes !

 

Je ne sais pas de quel façon tu fait pousser, moi je suis en pot terre cuite de 30 cm de diamètre avec le mélange de terre que j'ai indiqué. Les plans sont en plein soleil de 9H à 18H donc la terre seche vite. J'arrose au tuyau (sauf quand je met l'engrai).Donc environ 1 a 2 litres d'eau par plan soit 3 à 4 litres par journée :)

 

C'est un truc de fou ! la vitesse à laquelle tu leurs donne de l'eau m'impressionne.. Moi maintenant je lui donne 5/7 L tout les 3 jours... Mais toi 4 litres par jour !!! Est tu sur que ta terre est bien sèche en profondeur quand tu arrose ??? :-?

 

Au fait j'ai mis à germer mi février, les petits pieds ont grandit en godet 1 moi sous un fenetre ensoleillée et en pots à partir du 2 eme mois dehors :)

 

C'est donc ça ton secret :-P:supair: l'année prochaine jvais prendre exemple :-D

 

je dois acheter une ampoule de croissance si je veux tirer ma plante mère jusqu'à mars prochain, non?

quelqu'un peut me conseiller sur une ampoule efficace mais pas trop chère?

 

Sinon à votre avis on peut faire quoi des plan males? infusion? fumer? gateaux?

 

En ce qui concerne l'achat d'une lampe croissance, jte répond oui.. Après pour te conseiller, c'est au dela de mes capacités.. essaye de trouver de la documentation sur le site ou crée un topic dans une section approprié pour demander conseil. (l'idée de ton néon à l'air bien.)

 

Sinon que faire des mals, héhéhé, oué la patisserie me semble bien, coupe tes pieds (si c'est pas déjà fait) et garde toutes tes feuilles. Sur ce JDC tu peux voir un eat test d'un gateau réalisé avec des feuilles, et le mec est stone pdt 7 h, une bonne petite ingestion de ganja quoi :smile:

 

Tiens nous au courrant du résultat de tes branches coupées que tu as placé dans les bouteilles d'eau hormonées ( ça se dit ça :-)) C'est quoi comme hormone d'ailleurs ?

 

Au niveau du sexage de tes plants, j'arrive pas a voir si c'est des couilles ou pas sur tes 2 dernieres photos, mais apparament tu t'en sors assez bien de ce coté la, retourne voir les guides sur la sexualité du canna pour en etre sur.

 

sinon à votre avis, devrais-je palisser mes 3 filles?

 

La c'est toi qui vois, mais c'est sur qu'il y a pas mal d'avantages, ca augmente la pénétration de la lumière --> donc accroit le rendement.. Mais bon la t'es partis pour avoir une sacré quantité de weed mon gars, donc a part si tu veux faire un record grammique :-( je penses pas que ce soit la peine de te faire chier à les palisser... héhéhé

 

Allez @+++

 

PS: désolé pour le roman mais ce matin j'étai plutot chaud à tchatché marijuana avec des gens courtois et posés.. Hhuhuhuhuhuh

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon captain !! :supair:

 

Pour le litrage j'ai recompté je donne bien 3 à 4 l d'eau par plan. Sauf quand il ne fait pas bo, mais les jours où y'a du soleil si je n'arrose pas le midi, le soir les plantes sont flétries, et si je n'arrose pas le soir, le midi les plantes sont flétries LOL

donc je suis obligé d'arroser midi et soir (20H).

 

Ensuite pour revenir à la germination, quand j'ai dit que je les avais mis dehors en pots à 2 mois, je tiens à préciser que je les rentrais à l'intérieur le soir jusqu'à mi mai que les nuits ont commencé à êtres plus chaudes.Ensuite c'est seulement à ce moment que je les ai laissé non stop Out. et je suis passé en même temps en pots de 31 cm puis j'ai jamais rempoté.

 

Mes plans ont vachement fait de racines dans ces pots surement juste pour eux..

 

Ensuite, sinon mes boutures: une à l'air de mourir, les autres sont belle et levent la tête et les feuilles donc réussite: 8 boutures sur 9 :-)

 

Pour les branches en bouteille ben a travers la bouteille on voit qu'elles font des racines, donc elle ont pris maintenant je pense que le test de voir si je peux les faire fleurir ne pourra commencer que quand elles auront assez de racine.

enfin je vous tient au courant pour vous dire si elles doivent faire d'abord les racines (pas intéressant car elles deviendraient des boutures et ça on sait que ça peut fonctionner) :-?

Ou si elles peuvent fleurir sans faire les racines (et ça cela serait nouveau ) :-D

on verra bien.

 

Et pour finir (truc de fou la MAJ lol )

j'ai coupé mon plant mâle aujourd'hui, je pense que je couperai un deuxieme demain.J'ai mis les feuilles de côté je vais les faire sécher et on testera. De toute façon si il doit n'y avoir aucun effet en les fumant ou en les mangeant, cela remplacera très bien mon tabac à rouler :-D

 

et enfin je pense que mon troisième grand plan est une troisième grande plante lol

Toute les fréfleur ont un petit truc marron clair de visible ( me demandez pas si c un poil j'arrive pas à voir c'est vraiment petit) et certaines préfleur on l'air de s'allonger horizontalement.

Donc je croise les doigts!!!

:-)

 

Ah oui! j'allais oublier le palissage! (promis là c'est fini)

Ok je vais suivre ton conseil.J'avais surtout que le palissage se fait dès le début, je pense que ça aurait un peu galère pour moi car j'ai jamais palissé lol) on va laisser comme dans la nature lol

 

Voilà mise à jour terminé. Merci de ta réponse captain et reviens de temps en temps voir mes majs si ca peut t'aider toi aussi :smile:

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :supair:

petite nouvelles du front!

alors apres avoir coupé le plan mal, j'attends toujours que les deux autres montrent des préfleurs bien distinctes avant de les couper :smile:

mes boutures ont pris, je vais retirer les pistils (1 ou deux par bouture) et je vais acheter un néon pour plantes d'aquarium, il semblerait que cela suffise pour la croissance, du moins pour tenir mes boutures en vie jusqu'à Mars prochain :)

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mise à jour terminé. Merci de ta réponse captain et reviens de temps en temps voir mes majs si ca peut t'aider toi aussi

 

Yop,

 

Viens voir ma petite plante toi aussi, t'inquiete je repasserais voir tes ptites Skunk :lol:

 

PS: Cf ma signature (JDC de ma plante Outdoor)

 

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est fait hier soir j'ai coupé mon deuxième plan mal, ce méchant avait plein de coucougnettes :

 

mal-0508.jpg

mal2-0508.jpg

 

Voilà, il ne me reste que 4 plans.

Trois filles ça c'est sur :-)

et le dernier je ne sais toujours pas, j'hésite car les préfleurs sont petites mais certaines ont l'air de s'allonger...

Donc on verra bien :-)

je vous tient au courant pour la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

alors voilà hier j'ai tamisé mes feuilles seches de plan mal avec un tamis standar,j'ai obtenue des morceaux de feuilles et de la poudre.

Puis j'ai retamisé tout ça dans un bac avec un tamis en moustiquaire.J'ai obtenue des morceaux très petits avec encore de la poudre (verte, marron)

ensuite j'ai fait sauter à l'intérieur du bac les petits morceaux pendant environ 1 minutes ou 2.

Ensuite je verse les feuilles dans un autre bac.

Au final j'obtient une poudre verdatre et marron.

Je t'appote mon bac au dessus de l'autre, le plus gros de la poudre verte tombe, ne laissant que collée sur le bac une poudre virant au marron. Je la récupère avec mes doigts puis je la verse dans un recipient adapté.:-)

 

J'ai fait toutes mes feuilles de mon premier plan màle a raison de deux passage par quantité de feuilles.

Aujourd'hui je viens de tester, j'ai mixé mon tabac à rouler avec cette poudre (quantité équivalente à un buzz de shit).

Effet :o le même qu'en fumant exclusivement des feuilles mâle.

 

est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est cette poudre?

cette technique est faite à la base pour récupérer les cristaux de thc mais à partir de plantes femelles.

 

En tout cas je ne vous ment pas, je fume moins qu'avant mais je fume toujours et certains joints de shit me montent autant qu'avec ma mixture perso.

 

Donc si quelqu'un a une idée :-)

 

Sinon mes filles se portent bien, elle grandissent, je pense qu'elles commence à faire le strech.

Je prendrai une photo de chaque fille pour montrer l'évolution et passer donc à la deuxième étape du processus, la floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton avis :-)

et puis shit ou pas , de toute façon le principal c'est l'effet procuré! lol

vu ce que cela me fait avec du produit issu d'un mal, je n'imagine même pas l'état dans lequel vont me mettre les têtes :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

alors voilà, je vous tient au courant de l'évolution des branches femelles que j'ai mis en bouteille et auxquelles j'impose le cycle de lumière 12/12

elles n'ont pas fait de racines et ... les têtes sont en train d'apparaitre!

contrairement aux plans mères qui sont en train de multiplier les pistils, les branches commencent à faire des petites têtes.

Donc voilà, je pense que pour ceux qui cultivent en outdoor cela peut servir pour 1 déterminer à l'avance le sexe et 2 se faire plaisir avant la récolte pour fumer un ou deux cônes ;-)

j'éditerai mon post plus tard en faisant des photos :P

je vous tient au courant pour la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, pour les perplexes, voici la preuve que des branches de plan femelles peuvent donner des têtes en forçant le cycle de lumière 12/12 dans une bouteille d'eau!

 

alors la première branche:

 

tetes1.jpg

tetes1bis.jpg

 

la deuxième:

 

tetes2.jpg

tetes2bis.jpg

 

et la dernière :

 

tetes3.jpg

tetes3bis.jpg

 

voilà, je n'aurai pas cru que cela fonctionnerait et pourtant.

Peut être un moyen pour savoir si son plan va être mal ou femelle sans faire de bouture?? lol

prochain test l'année prochaine en période de croissance.

Sinon si quelqu'un en culture IN se sent de tester ;-)

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.