Fabrication table a maree - demande conseils

Messages recommandés

Salut ami(e)s plan(t)eurs

Vu la quantité de topic sur ce forum, jme suis dis qu'il fallait s'adresser à vous...

Je commence avec un pote une culture hydro, et j'ai donc décidé e vous faire part de mes idées concernant un système de table à marée, à partir de tuto trouvés sur le net ...

En superficie, on aurait 2 fois une surface de 35 x 50 ( les bac transparents mesurent 16 cm de haut )...ou peut-être faut-il avoir qu'un seul grand bac...j'attends vos conseils !

en terme de lampe, vu qu'on est radins...ben on pense que ca devrait faire l'affaire :

ENVIROGROW 150W 6400K° CROISSANCE 8U POWERPLANT

https://www.cultureindoor.com/catalog2/product_info.php?cPath=29_38&products_id=1445

pour la croissance, on achete l'ampoule floraison au moment de la flo...

, pour faire partir une quinzaine de plants... (10 graines de SKUNS #1 et 5 boutures de BLOCKHEAD )

dans 15pots hydroponiques (remplis d'un mélange de vermiculite, engrais de verre et perlite ) ...

Donc à la fin, on se retrouvera plus qu'avec 7-8 plants femelles je pense...

ETAPE 1: j'ai chez moi un bac de cette forme ... à la base c'est une table basse 60's...à la guerre comme à la guerre ;-)

76839136hc9.jpg

ETAPE 2: Dans le fond je place ma pompe à eau et mon bulleur pour oxygener la solution 30mn avant la marée..

à la pompe à eau je fixe mon tube d'alimentation en eau de marée...qui finit en T afin d'arroser à l'identique les 2 bacs.

93999712dr4.jpg

ETAPE 3: Je place mes barres transversales...

98495055ta8.jpg

ETAPE 4: Et enfin mes bacs, que je perce afin d'y faire passer les tubes de PVC perforés qui permèttent l'écoulement de l'eau àprès la marée.

34543175mu3.jpg

ETAPE 5: Je dispose mes blocs de laine de roche ou bien un mix de perlite et vermiculite (+ sang de boeuf et terreau de vers)...

sI je me trompe dans quelque chose dite le moi ;)

VOILA LA DISPOSITION DES PLANTS

35997657vw5.jpg

VUE DE PRET DU SYSTEME D'IRRIGATION:

Faut imaginer qu'il y a du liquide ;p

43273423md3.jpg

J'espère faire partir ce système d'ici fin aout, on en profitera pour ouvrir un JDR

En attendant, tous les conseils sont le bien venus...

cordialement . bretzel75

Salut bretzel75,

Une belle table a maré a venir,

juste une ou 2 remarque:

ou peut-être faut-il avoir qu'un seul grand bac...j'attends vos conseils !

Un seul gran bac simplifirait le systeme et te libérerai de la place sans aucune conséquence nefaste donc pourquoi s'en priver.

(+ sang de boeuf et terreau de vers)

Pas de terreau,de sang de boeuf ou nimporte quel matiere organique en hydro(ca vaut aussi pour les engrais)

Il ne faut pas non plus que tu laisse ta solution a l'air libre.

Tu doit la proteger de toutes les "intrusions"(insectes,feuille...) et des uv de ton eclairages

afin d'eviter le devellopement de moisissure ou d'algues.

contenance 30l

Perso je trouve sa un peu juste,45l serai plus convenable.

(entretiens moins frequents,le ph et l'ec varie moins...)

ENVIROGROW 150W 6400K° CROISSANCE 8U POWERPLANT

Ce n'est pas assé pour la surface que tu veu eclairer.

Mais ca tu dois le savoir alors juste un conseil si

ta lampe te sert pour la croissance et la floraison,prend toi une speciale floraison.

perso je prefere un pied moins toufu avec de plus grosses buds...

A plus...

Ps:nikel les shemas!

(2eme)ps:Désolé pour le pavé de texte je m'ennuie...

Je pense que le réservoir a une capacité supérieure à 40 L, donc ca me fait pas trop peur e ce coté là...

LAMPES

la question que je me pose est surtout combien de lampe ?

laquelle, surtout qu'on aimerai éviter les gros achats ... les lampes citées si dessus me paraissent bien, je pourrai en mettre seulement 2 spéciale floraison....

SUBSTRATS

merci pour les conseils sur les subsrats, j'avais lu sur une page qu'on pouvait rajouter des éléments organiques dans les mixs de substrat afin que le terreaux de vers ou le sang séché ( à petite quantité) permettait d'absorber les engrais avant la plante, et les rejettait petit à petit ... comme un goutte à goutte.. que c'était mieux pour la plantes d'avoir les engrais en continu plutot qu'une seule fois .....

BAC

okay ca marche c'est parti pour un bac plus grand, mais alors ne vaut il pas mieux faire 2 sorties d'eau en PVC troué ??

merci à toi en tout cas pour ces conseils

BRETZEL75

Re salut bretzel75,

la question que je me pose est surtout combien de lampe ?

laquelle, surtout qu'on aimerai éviter les gros achats

Moi je suis pas trop lampes eco,donc je te conseillerais

plutot une hps 250w.(désolé pour les adeptes des mg)

j'avais lu sur une page qu'on pouvait rajouter des éléments organiques dans les mixs de substrat afin que le terreaux de vers ou le sang séché ( à petite quantité) permettait d'absorber les engrais avant la plante, et les rejettait petit à petit ...

Ceci n'est valable que pour la terre!

Aucune matiere organique dans un systeme hydroponique ou aéroponique!!!JAMAIS JAMAIS JAMAIS...lol

okay ca marche c'est parti pour un bac plus grand, mais alors ne vaut il pas mieux faire 2 sorties d'eau en PVC troué ??

Le plus simple test avec 1 sorties et rajoute en 1 si besoin est.

A plus...

on revient du grow shop et maintenant on a les engrais, la lampe Flo 250W à sodium, le reflecteur ballast ou tout et les pots plus notre bac 55 X 70 X 17

merci au passage au vendeur des jardins suspendus pour les conseils ...

on va faire germer nos graines d'ici trois semaines..

on procèdera par étape comme cela :

- germination des graines ( une nuit dans de l'eau au frigo, et après dans du sopalin humide )

- dès que ca sort, on place nos graines pousse vers le bas, et on met un peu de laine de roche autour (si quelqu'un peut nous expliquer plus précisement)

-la pelotte de laine de roche est placé entre les billes d'argile traitées dans les pots de 12X12 hydroponiques ...

- on met sous la lampe 18h par jours assez haut au dessus de nos plants ..

- on arrose à la main avec notre eau enrichie en engrais de croissance ...

- quand les plants sont bien parti, on met en croissance les boutures qu'on aura d'ici là ...

- on vire les males, on en laisse un (un expert m'a dit qu'on devait laisser un mal pour que les femelles ne se transformes pas en hermaphrodite ) à voir (???)

- on attend un peu que ca reparte ...

- et là on passe en hydroponique avec notre systeme à marée ...

vu que notre substrat sera composé de bille d'argile, combien de marée pensez vous qu'il faut faire par jour ? ( ca on vera quand on y sera mais c'est toujours bon de savoir ca à l'avance )

- on bascule en 8h par jours pour la floraison ...

Des avis ?????

merci encore pour tes conseils x-limit94

Salut bretzel75,

Apres relecture génerale de ton topic,je me pose une questions:

Est tu sur de maitriser la culture(surtout hydro)?

Ne le prend pas mal mais j'ai l'impression que tu t'embrouille un peu,tes questions sont trop généraliste.

on revient du grow shop et maintenant on a les engrais, la lampe Flo 250W à sodium, le reflecteur ballast ou tout et les pots plus notre bac 55 X 70 X 17

Quel marque et gamme d'engrais?

Et en intraction/extraction?

- dès que ca sort, on place nos graines pousse vers le bas, et on met un peu de laine de roche autour (si quelqu'un peut nous expliquer plus précisement)

Autour?Tu utilise quoi comme laine de roche?

-la pelotte de laine de roche est placé entre les billes d'argile traitées dans les pots de 12X12 hydroponiques ...

Si par "traitées" tu parle de tamponné alor c'est OK.(ca compte aussi pour la laine de roche)

- on arrose à la main avec notre eau enrichie en engrais de croissance ...

Pourquoi arroser a la main?

Tu controle le PH et l'EC?

- on vire les males, on en laisse un (un expert m'a dit qu'on devait laisser un mal pour que les femelles ne se transformes pas en hermaphrodite ) à voir (???)

Tu compte donc etre passé en floraison avant meme d'avoir lancé la table a marré.

Ne laisse pas les males!

- on bascule en 8h par jours pour la floraison ...

Voila c'est quand je lis cette phrases que je comprend que je perd mon temps!

Des avis ?????

Revise les "bases",passe quelque nuit blanche sur les guides et fait beaucoup de recherche.

Mon avis perso c'est d'avoir été pris pour un con!

A plus...

Salut !!!

Comme t'as dis xlimit, lis bien tout les tutos en rapport avec l'hydro et même la culture en général sinon c'est droit dans le mur direct.

Et attention aux vendeurs de growshop, perso j'ai entendu tellement de conneries que je prefère me renseigner moi même avant d'aller leur acheter quelques chose.

bonne lecture

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.