Fabrication placard 100x50x150 + hps400 besoin d'aide ventilation

Messages recommandés

Bon, Voila Deux semaines que je furete sur ce merveilleux site et, j'ai décidé que moi aussi j'allais me mettre a l'autoproduction (ou du moins essayer) !!

Alors J'ai bien réfléchi j'ai fait des plans et tout ca alors voila le topo:

-Le placard: largeur 100, hauteur 160, profondeur 50(en cm) (O,75m3)

-Irrigation: carottes blumat (c'est génial ce truc)

-Lampe: HPS 400w de chez sylvana (réflecteur simple, martelé)

-Ballast: Duo MH-HPS

-Extraction; deux ventilos de PC; un In, un Out(12cm avec environ 63m3/h)

Bon alors ma premiere question, principalement sur la ventilation(Ne vous inquietez pas j'ai lu les guides, la FAQ et tout)

Avec ces ventilos, l'air du placard est renouvelé environ toutes les 40 secondes (84x par heure pour etre precis)

Sachant ge la temperature exterieure sera d'environ 20-23°

Je ne risgue pas de surchauffe ?

Et, Un gros probleme c'est qu' en hiver, la temperature exterieure peut etre de 10-15° (eeh oui c'est pas cool chez moi)

Est il possible d'envisager d'utiliser le chaleur produite par la lampe pour maintenir le placo a une temperature decente ?

Je m'explique : sur mon installation, j'ai prévu d'avoir un ventilo OUT (pres de la lampe) et un IN vers le bas(la ou l'air est plus frais) donc, l'air circulera a peu pres partout dans le placard...

Mais voila si j'inverse le IN et le OUT, la chaleur de la lampe sera difusée dans le placard et finalement evacuée par le bas...

C'est possible ou je me fais un gros trip tout seul la ? :-?

Je poste les plans du placard le plus rapidement possible

Toutes les remarques, critiques, solutions sont les bienvenues

Merci d'avance ;-)

Aldeevil

Invité VINCE83

salut

j'ais aussi eu ce problème de t° en hiver dans mon placos qui se trouvait sur mon balcon a l'est, mais je tenais une bonne t° lors de la phase de jour grace a la lampe, et j'augmentais la chaleur la nuit avec un petit chauffage d'appoint soit 1/4 d'heure toute les heures ,ou alors il existe des petits chauffages avec un thermostat intégré et qui se déclenche lorsque la t° redescend.

voila bon courage

Hey Vince !

merci pour ton conseil je pense d'abord essayer avec juste la chaleur de la lampe (il n'y a pas vraiment de différence de t° jour/nuit; le murs font 80cm de large et c'est de la pierre)

Si besoin est, je m'acheterai un petit chauffage automatique

(ca pete les trucs automatiques)

Merci encore;-)

Si vous avez d'autres remarques ou suggestions, n'hesitez pas !

@+

Aldeevil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.