Planter en out en Mars?

Messages recommandés

Salut les gens!!

J'ai commander des graines d'exterieur, que je veux planter dans de grands pots et sur un spots que j'ai trouvé...

Je pense les démarrer chez moi durant 1 mois puis transférer les pousses dans la terre et en laisser dans des pots afin que je puisse les déplacer!

Pensez vous que mi mars pour les replanter est la bonne période en sachant que j'habite dans la partie nord de la France....

Je veux utiliser du terreau pour mes pots....

Pour les démarrer est-ce qu'un néon suffit??

:-? En sachant que mi mars l'ensoleillement ne va pas être top est-ce que mes plants vont se développer correctement??

D'avance merci pour vos conseils et bonne continuation a tous!!!!

[Edit ArsennLupin : J'ai changé ton titre, il faut qu'il soit plus explicite, cf règles du forum ;-)]

salut!

pour répondre a ta question mi mars c'est limite parce que il peut y avoir encore des gelées, moi je l'ai fait j'ai eu de la chance mais on sait jamais.

sinon tu dis que tu plante en extérieur mais en pot, perso les pots en extérieur c'est risqué, si c'est pas chez toi et que tu va les voir 1 fois de temps en temps.en pleine terre c'est nettement mieux et elles se développeront a leur aise.

si tu veux pas te faire chier a cultivé pendant 7 mois je te conseille de planter début juin,donc mis mai tu fait germer.comme ca tu cultive que 4mois en gros.et la quantité est bonne ainssi que la qualité!

slt tu veux recolter en mai ou en octobre???

si tu veux qu'elle soit prete a etre en flo ds 7 semaine, il va falloi plus que un neon de 18W pour tes plantes, mais c'est une bonne idée ;-)

mi mars c'est bon pour les mettre dehrs ds des pots.

par contre mois sous 1 neons sa donnera as grand chose

par contre si c'est pour recolter en octobre et faire des arbres, tu devra a 1 moment les mettre en terre (ou il te faudra ds pots grandes commes des poubelle)

voila en fait faut etre plus explicite ds le texte (vas y arsen re-edit son texte :-D )

explique se que tu veu faire .........

Merci pour tes conseils..

Je veux récolter en octobre... Les pots seront chez moi dans le jardin qui pour moi n'a pas la terre idéale pour faire pousser.. trop compacte, trop d'argile... Mais je peux préparer un terrain plus propice afin de les replanter quand elle auront une bonne taille??

Il me faudrait quoi si je n'ai pas de lampe au sodium pour les démarrer à l'intérieur??

Tu me dis 4 mois de culture si je plante en mai.. la durée est elle suffisante pour une récolte correcte en extérieur??

si tu peu faire sa ds ton jardin pepere tranquille , plante le plus tot possible pour faire des big plantes.......en ext la terre c'est tres important

mais attention si tu sort tes pied le 15 mars il vont partir en floraison atrtend mi avril pour les mettre dehors

pour la lumiere les neons c'est tres bien mais il en faut plus de 1 t'en prend 3 ou 4 et c bon ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.