[Ancien topic unique] votre avis sur la legalisation


Messages recommandés

un seul mot : legalisation

 

 

je supose que tout le monde sur se site est pour la legalisation (peut-etre pas) alora voila quelques arguments qui ne peuvent que renforcer vos idees. :-)

essayer de convaincre amis, parents, proche... ne serer pas si mal car si la majoriter des gens d'un pays sont pour la legalisation je pense que les dirrigeant pourrer revoir certaine lois... ;)

 

meme si maintenant mon president s'appelle N.Sarkosy je garde espoir...

 

;-)

 

est vous cannaweedeurs quels arguments avez-vous? :-? ?

 

 

 

 

arguments politiques, sociaux... :

 

Parce qu’il est une réalité culturelle depuis plus de 30 ans.

 

Parce quelques milliers au début des années 70, les cannabinophiles se comptent par millions aujourd'hui et refusent de se faire traiter de malade ou de toxico.

 

Parce que fumer du cannabis est assumé par une majorité d’usagers et que jamais ils ne passeront à une substance plus dure. (il y a certaine exceptions)

 

Par que nombreux sont ceux qui sont interpellés chaque année pour un simple usage, et que pour quelques grammes d’herbe ou de shit, sont jugés et incarcérés.

 

Parce que selon la constitution, la « liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (art.4 de la déclaration des droits de l’homme). Et que fumer un joint ne peut nuire qu’à soi même. Il y a donc une entrave aux libertés individuelles.

 

Parce que la prohibition du cannabis enrichit les mafias, encourage la corruption à tous les niveaux et finance les guerres et le terrorisme dans de nombreux pays.

 

Parce que cela entraîne la circulation de produits frelatés dangereux pour la santé (H coupé à la colle, au henné, à la paraffine, etc...) et facilite l’escalade chez les jeunes vers des substances plus dures tel que l’héroïne, ce qui va à l’encontre de la santé publique.

 

Parce qu’au nom de la guerre à la drogue, on interdit les drogues du sud en imposant celles du nord comme l’alcool, le tabac et les médicaments.

 

Parce qu’en légalisant le cannabis et dépénaliser les autres drogues, on sortira de la marginalisation nombres de jeunes et cesser cette politique d’exclusion que crée la prohibition.

 

Parce que des milliers de jeunes transgressant la loi et arrivent dans le monde adulte de la sorte, prendront l’habitude de transgresser toutes les autres lois et s’en ai ainsi fait de la démocratie.

 

Parce que la prohibition mobilise actuellement des milliers de policiers et de douaniers, et que cela n’a pas diminué d’un iota le nombre de consommateurs, et aussi fait dépenser des sommes faramineuses alors que cette somme pourrait être utilisée pour une prévention plus importante au sujet des drogues dures.

 

Parce que boire de l’alcool, fumer du tabac, même si ce n’est pas fantastique, cela fait partie des us culturels d’une société, alors pourquoi pas avec le cannabis ?

 

Parce qu’à cause de la répression, les usagers sont obligés de se fournir sur le marché clandestin où circulent d’autres drogues bien plus difficile à gérer et souvent des gens peu frequentable. Il est temps de sortir le cannabis de la clandestinité pour que ses nombreux(ses) adeptes ne soient plus en contact avec les vendeurs(ses) d’autres drogues et de promouvoir un usage récréatif et raisonnable, ceci s’inscrivant dans une politique de réduction des risques.

 

 

 

 

Les propriétés médicales :

 

Le cannabis ou chanvre comporte beaucoup de vertus thérapeutiques, mais le manque d’études pharmacologiques ne permet pas de connaître sérieusement tous les mécanismes de ses vertus. Ainsi, le cannabis permettrait :

 

De soulager les migraines

L’arrêt de la progression du glaucome

La maîtrise de la spasticité et de la paralysie en cas de sclérose en plaque

L’allègement des nausées et des douleurs liées à la chimiothérapie du cancer ainsi que d’autres nausées sévères

L’empêchement des crises d’épilepsie

L’aide aux patients emphysémateux à respirer plus facilement par l’augmentation de leur transfert intrapulmonaire

L’assistance au traitement de personnes affectées par la pollution atmosphérique

Le soulagement des douleurs causées par l’arthrite et les rhumatismes ainsi que d’autres maladies chroniques

Le secours aux personnes anorexiques et aux personnes dépressives

Le traitement des spasmes du dos, la marijuana étant le meilleur relaxant des muscles, si on exclut la morphine

Le soulagement des crises d’asthme et l’amélioration de la respiration

L’aide aux personnes atteintes du sida en soulageant leur détresse et déprime, en réduisant leur douleur, en éliminant la nausée et en stimulant l’appétit

L’aide en cas de dermatites, tel le purit

L’aide en cas de déprime et autres troubles de l’humeur, en s’adjoignant parfois à la psychothérapie

L’aide à l’insomnie et à l’approfondissement du sommeil

L’aide aux paraplégiques

L’allègement des symptômes d’état de manque de l’alcool et des narcotiques

 

Sans oublier les effets antimicrobiens et antibactériens du cannabis, ni sa capacité à guérir les fistules, les cors et la fibromatose lorsqu’il est utilisé en cataplasme.

Toutefois, comme pour le tabac, l’inhalation chronique de fumée de cannabis peut induire des altérations pulmonaires. Pour cela, il est préférable de le consommer en infusion suivant les cas.

 

 

 

 

Les risques sanitaires :

 

En ce qui concerne la dépendance, le THC n’entraîne pas de dépendance physique, quel que soit son taux de consommation. La consommation de cannabis n’est pas mortelle . Aucun décès dû à une consommation excessive de cette drogue employée isolément n’a été signalée (et pourtant la propagante contre le cannabis aurer bien aimer avoir des morts sa leur aurer donner raisons.) A ce titre, on peut considérer qu’elle est moins dangereuse que l’alcool et le tabac, :-) bien que la possibilité de cancer du poumon ne puisse être écartée, à long terme, pour les gros fumeurs. ;-)

Mais bon, sachant qu’il existe plusieurs millions de fumeurs et qu’il y a plus de 30 ans que le phénomène est apparu, on devrait déjà avoir des cas graves à constater si le dixième de ce que l’on a entendu sur le cannabis était vrai. Où sont-ils ? Combien et comment ?

La prohibition n’empêche nullement l’usage du cannabis, mais détériore sa qualité, ne faisant qu’augmenter les dangers sanitaires, en exposant les jeunes usagers à des milieux où toutes les drogues se côtoient, mais le véritable danger que représente le cannabis, c’est l’exposition quasi permanente à l’abus de pouvoir, d’intolérance et la violations des libertés individuelles que manifestent les autorités vis-à -vis des usagers des drogues. Mais ça, c’est pour notre bien...

 

 

 

 

L’escalade vers les drogues dures? :

 

Contrairement à ce qui est avancé, le cannabis ne constitue pas obligatoirement le premier échelon d’un passage aux drogues dures. Cette théorie dite « de l’escalade » qui veut que tout individu utilisant le cannabis, après un moment plus ou moins long, recherche une satisfaction plus intense. En pratique, le risque de consommer des drogues telles que l’héroïne, la cocaïne ou le crack après avoir fumé du haschisch n’est pas supérieur à 5 ou 10 %. Si l’on estime de 150 000 à 200 000 les usagers de drogues dites dures en France et de 3 à 5 millions le nombre d’usagers occasionnels de drogues douces, on se rend compte que le passage de l’une à l’autre est loin d’être inéluctable. En fait, la dérive a souvent commencé par le tabac, l’alcool ou la consommation de médicaments psychotropes.

 

 

 

 

Les infractions cannabiques :

 

Les délits cannabiques sont jugés par le tribunal correctionnel, mais les crimes cannabiques sont jugés par une Cour d’assise dérogatoire au droit commun, sans jury populaire, et uniquement composée de 7 juges. Il y a dans la loi française ni drogues douces ni drogues dures, ni seuil de tolérance.

La loi est applicable pour un joint, une pincée d’herbe ou un seul plant de cannabis.

La loi du 31 décembre 1970 et le code pénal prévoit entre autre pour les crimes, une peine de 20 ans de prison et un peu plus de 7,5 millions d’euros d’amende quiconque produit ou cultive du cannabis ; pour les délits comme la détention, offre, don ou vente, acquisition ou transport (10 ans de prison et une amende au double de la valeur du cannabis saisi) ou encore pour la cession ou offre au détail (5 ans de prison et plus de 75 000 euros d’amende).

La durée de la peine peut être diminuée par le tribunal ou la Cour d’assise, suivant les circonstances de l’infraction et de la personnalité de l’accusé(e), et fixer l’amende en fonction de ses ressources et de ses charges.

 

Pourtant, la France a signé le Traité de Rome. Voilà ce qu’il évoque ainsi que les directives européennes concernant la culture de chanvre. Ces textes, repris en droit français, non seulement définissent le taux maximal de THC admissible dans le chanvre (0,3%) mais expliquent comment procéder aux analyses, et là dessus, le texte est sans ambiguïté : il faut pas moins de 1000 (mille) plants pour définir le taux de THC d’une variété !!!

Ainsi, il est impossible de prouver juridiquement en dessous de 1000 pieds, que la variété du chanvre incriminé est psychotrope !

 

Il y a donc incompatibilité entre la loi de 1970 et le Traité de Rome.

 

 

 

 

Les cannabistrots :

 

Il est temps de décriminaliser l’usage du cannabis et de règlement la distribution. Dans ce schéma, la consommation et l’autoproduction seraient libres, la production agricole et la distribution commerciale régies par un système d’appellation contrôlée et de licences.

La distribution serait effectuée dans des établissements particuliers (cannabistrots*) comme les débits de boissons par une licence particulière . Cette « licence H » définirait les obligations des vendeurs : pas de ventes aux mineurs, pas de publicité, pas de vente d’alcool fort ni de drogues dures, approvisionnement sur le marché légal, garantie des produits, étiquetage, taxes, etc...

En fait, cette législation ne pose pas de problème particulier, elle est tout simplement inspirée des réglementations en vigueur pour les drogues légales (alcool, tabac), et ne demande qu’une décision politique.

Alors messieurs dames les politiques, qu’attendez-vous ?

 

*Le cannabistrot est le mot employé par les militants du CIRC ( Collectif d’Information et de Recherche Cannabique) et est l’équivalent des coffeeshops.

 

 

alors que la hollande est un pays ou le cannabis est legaliser il ny a que 13/14% de consomateur alors quen france il y en a 21/22%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peter tosh dit cela au milieu des années 70

 

 

docteur de la brousse

 

Alors il n'y aura

Plus de temps pour fumer et ressentir

Quand je les vois venir

Je n'aurais aucune barrière à sauter

 

Ils ont légalisé la marijuana

Ici bas en Jamaïque

La seule cure pour traiter les asthmatiques

Un homme du ministère

 

Alors il n'y aura plus

De brutalité par la police

Plus de dérespect

Pour l'humanité

 

Légaliser la marijuana

Ici bas en Jamaïque

Cela peut remonter la faillite économique

Eliminer la mentalité esclavagiste

 

Il n'y aura plus

Humiliation illégale

Et plus d'arrestation

Par la police

 

Ils ont légaliser la marijuana

Ici même en Jamaïque

La seule cure pour traiter le glaucome

Un homme du docteur de la brousse

 

Alors il n'y aura

Plus besoin de se cacher pour fumer

Quand tu sais que tu prends

Un chemin illégal

 

Ils ont légaliser la marijuana

Ici même en Jamaïque

C'est la seule cure pour traiter le glaucome

 

 

LEGALIZE IT YEAAH , YEAAH THAT 'S THE BEST THINK YOU CAN DO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

OUI a l autoproduction !

NON à la légalisation !(J habite la France et vu le prix des clopes ici j ai pas envie payer mon 10g 150euros !!!)

Ceci dit ,ta démarche est très noble .

 

Ps:PurePurPleAddict respect a toi et à Peter !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obelox2,

 

Pour la légalisation je ne sais pas (faut pas rêver non plus:-)), mais je suis bien sur pour la dépénalisation.

 

Dans tous les cas, la profusion d'arguments n'est pas forcément judicieuse si certains d'entre eux sont tangeants et risquent de décrédibiliser le reste de ton (passionnant) discours:

 

Parce que selon la constitution, la « liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (art.4 de la déclaration des droits de l’homme). Et que fumer un joint ne peut nuire qu’à soi même. Il y a donc une entrave aux libertés individuelles.

 

Parce que la prohibition du cannabis enrichit les mafias, encourage la corruption à tous les niveaux et finance les guerres et le terrorisme dans de nombreux pays.

 

Parce que cela entraîne la circulation de produits frelatés dangereux pour la santé (H coupé à la colle, au henné, à la paraffine, etc...) et facilite l’escalade chez les jeunes vers des substances plus dures tel que l’héroïne, ce qui va à l’encontre de la santé publique.

 

Parce qu’au nom de la guerre à la drogue, on interdit les drogues du sud en imposant celles du nord comme l’alcool, le tabac et les médicaments.

 

=> tous ces arguments, par exemple, peuvent aussi s'appliquer aux drogues dures... du coup pourquoi ne pas légaliser l'héroïne??

 

 

Les propriétés médicales :

 

D'accord sur toute la ligne, mais celà suppose qu'on vende le canna en pharmacie entre l'aspirine et le paracétamole, voire sur ordonnance...

 

L’escalade vers les drogues dures? :

 

D'accord aussi, d'autant qu'à mon avis, 99.999% de ceux qui en sont aux drogues dures ont forcément commencé par l'alcool et le tabac avant même le canna: c'est un peu comme les 100% des gagnants qui ont tenté leur chance...

 

 

Bref, de très bons arguments, mais à mon avis en partie gâchés par de monis bons. Mais bravo pour l'effort et d'accord à 90%!!

 

 

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli copier/coller du site "CannabisLand" ceci dit, il énumère trés bien des arguments valables pour la légalisation du cannabis et devrait être diffusé le plus possible; tu as donc bien fait de le mettre ici même si tu vas passer pour féniants pour avoir juste fait un copier/coller :-D

 

Edit: J'ai oublié le plus important... il ne faut pas légaliser car celà aura pour conséquence le contrôle du cannabis par l'Etat, il faut juste dépénaliser l'usage et la culture à des fins personnelles!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Joli copier/coller du site "CannabisLand" ceci dit' date=' il énumère trés bien des arguments valables pour la légalisation du cannabis et devrait être diffusé le plus possible; tu as donc bien fait de le mettre ici même si tu vas passer pour féniants pour avoir juste fait un copier/coller[/quote']

+1

 

Merci de citer vos sources !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, la profusion d'arguments n'est pas forcément judicieuse si certains d'entre eux sont tangeants et risquent de décrédibiliser le reste de ton (passionnant) discours

 

merci benoit mais se n'est pas mon discourt meme si jaimerer bien... ;-)

 

j'ai mis se discourt d'en la but que chacun s'exprime dessus, tout les avis sont les bienvenu... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

S'es bon ont a compris...

Maintenant tu peux avouer que ta envie d'ouvrir un cannabistrot pour pas chomer ;-)

 

NAN plus sérieusement je pence que vous vous rendez pas compte du trafic que ca genere.

 

Si tu ajoute coffee shop tu peux deja rajouter plus de touriste plus de fric plus de pute ect ect

 

Croyez moi....

 

aplus

 

PS : Ca veux pas dire que s'es pas plus mal, tou dépend qui ont est ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les criminels...!!!! (lol)

 

Perso je suis plus pour une dépenalisation et non legalisation, tes arguments sont plus que convainquant, et tu en as rajouter du coup à ma liste, je n'en ai pas un à rajouter.

 

Je crois aussi que ce genre d'idée est, et restera qu'une uthopie enfin oubli pour les cinq prochaine année si tu veux mon avis, les fumeurs seront toujours montré du doigt.

 

Ceci dit si on ne fait rien on aura rien alors je tire mon chapeau à ton discours très complet, et encourage tout le monde à tenter quand même des mobilisations.

 

Sur ce Bonne soirée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je supose que tout le monde sur se site est pour la legalisation

 

je crains que ton préssuposé ne soit pas bon obelox2, c'est navrant mais même des fumeurs sont partisans de la nauséabonde législation actuelle alors l'immense majorité de la population qui a subit la diabolisation des prohibitionnistes...

 

C'est sur, l'état (et accessoirement nous les contribuables) aurait beaucoup à y gagner, mais la prohibition leur permet d'acheter une certaine paix sociale dans les quartiers, ma conviction c'est qu'en coupant les flux financiers liés au teusch on mettrait le feu dans les cités et ça, ça n'est pas souhaité.

 

Je loue ta démarche obelox2, il ne faut pas lacher prise mais quand je lis

NON à la légalisation
de la part d'un cannabiculteur je désespère, j'ai peur qu'il faille s'habituer à rester des hors la loi, consternant!

 

Un pti mot pour finir,

j ai pas envie payer mon 10g 150euros

je ne crois pas que le gramme soit à 15€ aux pays bas, ni même que les néerlandais soient privés d'autoprod.

 

Baissons pas les bras, continuons à porter la bonne parole et tachons d'être nombreux aux prochains appels du 18 joints!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain dise non a la legalisation et oui a la depenalisation mais si ma theorie est bonne si il y a legalisation il y aura depenalisation, on ne sera pas priver d'autoproduction, si on ne veut pas aller dans un coffe on iva pas, on cultive chez sois. c'est vrai que l'etat controlereai le marche du cannabis mais bon chacun y trouverer son compte nan ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

j ai pas envie payer mon 10g 150euros

je ne crois pas que le gramme soit à 15€ aux pays bas' date=' ni même que les néerlandais soient privés d'autoprod.

[/quote']

 

relis mes propos car je n ai jamais comparer la france aux pays-bas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep reggaeman,

 

j'ai bien lu, et tout portait à croire que ton théorème était : légalisation = augmentation des prix et obligation de s'y plier

si je me penche sur cette objection, le bon sens me conduit à me référer à un pays qui ne prohibe pas et là, force est de reconnaitre que ta thèse ne tiens pas.

 

En outre, si tu n'es pas autoproducteur aujourd'hui en france, notamment cet été, et bien soit tu fumes de la merde soit tu paies le prix fooooort!

 

Nan, je reste beau joueur mais je souscrit pas à ton argument

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi comme argument je dit le cannabis n'est pas plus dangereux que l'alcool moi je kiff pas la tease et yen a beaucoup qui n'aime pas ben pkoi on a pas le droit de bédave alors que les ivrogne il se soule lol voila mon argument

 

 

mais faut pas rever jamais ce ne sera ni tolerer ni depenalisé ni légalisé en tout cas pas en france jamais de la vie tant que le nain est la !!!

merci a ceux qui on voté pour lui et ainsi les prisons se rempliront encore et encore et ce qu'ils ont pas compris c'est que telement c'est banal le canna et courant ben meme en prison tu fume ton petard alors qu'on t'enferme pour sa c'est grave !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

liberté; égalité, fraternitée

 

voici mes arguments

 

et en plus je paye mes impots alors si on a pas le droit de faire ce que l on veut chez soi.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une raison tout de même de rester optimiste, il semble que l'idée de légaliser fasse doucement son chemin au PS, or on peut escompter qu'ils reprennent les reines un jour...

 

Au niveau arguments, en vrac comme ça voila ce que j'ai coutume de dire aux réticents :

 

Ce n'est pas le produit qui est mauvais mais l'usager qu'on en fait :

Je mange du chocolat, j'aime ça et ça ne me pose pas problème. Si je me mets à consommer 3 tablettes par jour le chocolat deviendra un produit dangereux pour ma propre santé, faut-il prohiber pour autant le chocolat?

 

Sur l'escalade :

quand je vais voir un ami qui habite au 3ème étage d'un immeuble, je ne vais pas voir ce qui se passe au cinquième ou alors par erreur et je n'y reviens pas.

 

L'information sur un produit prohibé est forcémment déficiente et les parents désarmés :

mes parents ont su m'apprendre à me cantonner à l'usage festifs pour ce qui est de l'alcool, pour le shit ils n'en n'ont pas été capable. Résultats : j'aurais pu me torpiller la tête à longueur de journée pas cher à grand coup de 8°6 ou autre je ne l'ai pas pas fait, en revanche ma conso de teuteu à l'adolescence a été déplorable du fait d'une éducation déplorable.

 

De toute manière les arguments les CIRC et le MLC les ont et savent les défendre le problème c'est qu'ils en ont rarement m'occasion ou alors sur des émissions tendancieues desquelles rien ne ressort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liberter égalité fraternité sa na jamais existé

 

devrais changé le slogan

 

liberter = tes libre de rien

egalité = d'ou ou est egaux si ta pas d'oseil pas de belle etude donc pas de bon taff

fraternité = mon cul que des faux derches

 

 

lol voila mon opinion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites