boz 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 salut à tous Mes plants sont en periode de croissance et je viens de remplacer mon hps 250 par une mh 250.J'ai lu partout que les mh étaient mieux pour la croissance mais depuis que je l'ai mise j'ai constaté que la croissance était moindre.Est-ce nnormal a votre avis? Il semblerait d'après ce que j'ai lu que la croissance est pas aussi rapide sous mh que sous hps mais que question qualité des plants c'est mieux en mh.Quel est votre avis? Est-ce que 250 w c'est bien pour un espace d'environ 0,6m².J'aimerais peut-être passé sous hps 400 grolux mais c'est cher alors il faudrait que se soit vraiment plus utile qu'une mh 250 en crissance et une hps 250 en flo. Pour l'urine, j'ai lu que ça contenait beaucoup de nitrogène et que l' on pouvait en mettre un peu(15 à 20 cl pour 5 l ) en complément de l'engrais .Quelqu'un a-t'il déjà lu qq chose la dessus ou même essayé? merci pour vos réponses Et que la vie vous soit douce. 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 hps 250W = 33000 lumens mh 250W = 19000 lumens elle peut etre la reponse :-o pour l'urine , je prefere mon ph down Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 urine de ki ? de koi ? sa pue non o bout d'un moment non ? et si on mange de l'herbe et on fé kk sa fé du bon terreau non ?? )) Lien à poster Partager sur d’autres sites
boz 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2004 merci cecosfarmer pour la rapidité de la réponse. J'en conclu que la rapidité de la croissance sera moindre compte tenu de la difference de lumens mais au niveau de la qualité de la plante? en un mot ai-je bien fait de remplacer mon hps par une mh pour la période de croissance. Je crois que l'urine n'est pas destiné a diminuer le ph mais à renforcer la teneur en azote de l'engrais.Mais peut-etre que l'urine diminue aussi le ph je ne saais pas. Et que la vie te soit douce Lien à poster Partager sur d’autres sites
boz 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2004 Bubble-gum a écrit : urine de ki ? de koi ? sa pue non o bout d'un moment non ? et si on mange de l'herbe et on fé kk sa fé du bon terreau non ?? )) ouai je sais ca parait bizarre .c'est pour ça que je pose la question.des fois que se soit utile et que ça booste les ptites chéries et que la vie te soit douce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 pour la Mh, tu ne vois peut-etre pas la croissance, tout de suite , simplement paske la plante doit se rehabituer au bon spectre qui est cencé etre bleuté (et non jaune avec hps même grolux), et aussi que la plante au lieu de tiger va faire des feuilles donc forcement moins pousser en hauteur... mais je suis sur que si tu mesure les feuilles tous les jours, elles grandissent a fond pour une meilleur photosynthèse Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixiatek 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 mh c est mieux pour la croissance mais si t etait parti sur 1 hpssss au debut c est normale il fo qu elle s abitu a la mh comme elle etait en hps avant elle a ralenti son cycle de croissance mais je te dit elle va repartir de plus belle peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
boz 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2004 ouais , je crois que xeno et ixiatek vous avez raison because ça fait que 2 jours que je suis passé en mh.ça me rassure ce que vous me dites. Et que la vie vous soit douce merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
cescofarmer 5 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 oui le coup du nouveau spectre doit normalement faire des internoeud plus court et il faut surement un temp d'adaptation. mais il reste quand meme que tes plantes eait habituer a une intensiter lumineuse qui a baisser d'un tiers et sa elle doivent kiffer moyen mais bon .. peut etre aussi est-ce un autre facteur que la lumiere qui fait que la croissance relentit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
boz 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2004 du coup cescofarmer,tu me conseilles de remettre mon hps 250 pour retrouver un niveau de lumens important? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
boz 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2004 du coup cescofarmer,tu me conseilles de remettre mon hps 250 pour retrouver un niveau de lumens important? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés