Cicle d'arrosage


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur le site je sais pas si il y a une rubrique pour se presenter je sais que sur certains forum oui ici je n'ai pas vu,donc voici mon probleme qui ne doit pas en etre un a mon avis voila sa fait une quinzaine d'annee que je cultive en terre la y'a pas de probleme je

gere completement,mais l'hydro c'est pas la meme je me suis

fais un kit hydro moi meme trop chere les grow shop meme si j'en connais un qui bat tous les prix du marcher et le patron

super cool mais un peu loin de chez moi donc voici mais questions

la premiere question.combien de fois par jour arosetons les plantes et combien de temps?

 

la deuxieme question.peut ton passer trois boutures et plantes

deja de taille consequente environ 80 cm pour les plantes

et 30 cm pour les boutures qui se trouve en terre dans le systeme hydro que dois je faire mettre les racine a nue

j'attends vos conseil et je vous remerci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello,

c pas conseillé de passer de la terre a l'hydro, le stress risque d'etre enorme...

 

niveau arrosage, cela depend quel type de substrat tu utilise...

 

en billes, c'est 24h/24 en goutte a goutte, en coco c'est une fois tout les trois jours, en aero je sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour guliver

 

Je suis loin d'être un pro (ni en hydro ni en terre d'ailleurs ), mais j'ai déja fait de nombreuses fois des passages terre-hydro et notament vers des billes d'argiles.

Il s'agissait de jeunes plants issus de graines mais je ne vois pas pas pourquoi ça ne marcherai pas à partir de boutures.

Ca fonctionne bien même si les plantes végètent quelques jours (le temps de se remettre du stress et de s'adapter à leur nouveau substrat sans doute)

 

Je procède comme ça :

- Je mouille bien le terreau

- Je dépote et laisse la motte dans un bassine remplie d'eau "pas froide", histoire qu'un max de terre se détache.

- j'enlève ensuite le plus de terreau délicatement en y allant vraiment molo (perso : pas grave si il reste un peu de terreau accroché aux racines)

- Je dépose en suite mes plants sur les billes dans les paniers hydro en couchant la moitiée de la hauteur des racines environ et complète avec billes jusqu'en haut du panier

- et voilà

 

Mes plantes mettent une semaine à 10 jours avant de montrer des signes évident de reprise de croissance.

 

Pour ce qui est des plantes plus agées, j'ai jamais fait mais je sais que s'est possible pour d'autres plantes que la notre (vu çà dans émission genre "silence ça pousse" pour un ficus il me semble). Donc à toi de voir...

 

Goodgrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le renseignement des boutures mais le cicle

d'arosage sa me parait beaucoup 24 sur 24 on m'as dit mais je voualis avoir confirmation de faire 6 arosages par jour de trois minutes a chaque fois sinon la pompe tourne tous le temps en fin je sais pas trop j'ai pas en vie de me planter

merci encore les gars et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

d abord slt alors experience perso:

-arrosage 24/24 pas de pb moi meme je suis en bille sur un systeme wilma en 24/24"attention ttes fois au debit de tes goutteurs ,pour ma part c est des 2l/h ;-) "

-en suite la transplantation:ts depend de ton plants si comme moi c est des graines feminisees"j en reprendrais plus perso" cela risuqe avec le stress de la rendre herma et crois moi sa fait mal au coeur de voir ta plus belle plantes passees en herma sniiif ,si c est des graines normzal et que sexe feminin ben vas y ss stress comme disait collegue au dessus y a juste une petite periode d adaptation et avec l avantage de l hydro si ts tes parametres sont impec ben sa iras vite pour la reprise

 

voila je t ai ammenenes ts mes points de connaissance ,en esperant t avoir aidees

cannaicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.