Bob-l-éponge 2 Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Bonjour à tous Ca fait un bail que j’ai pas posté mais là, j’ai besoin de vos lumières… Alors, je vais commencer par vous donner les elmts de base. Les plantes st dans du terreau Light Mix, engraissé à chaque arrosage (ou quasiment tous, sauf oubli de ma part) avec du Bio Grow dosé, depuis 1 ou 2 semaines, à 3 ml/l. Pots de 20 ht x15x15 percés avec billes d’argile ds le fond. Elles st sur ma terrasse, soleil direct d’environ 9h30/10h, jusqu’au coucher du soleil (avec qques périodes ombragées, en fonction de l’heure). Lorsque le temps est vraiment trop merdique (Nord oblige…), je les rentre et les mets derrière la porte fenêtre. Place à mon problème (qui concerne plutôt les 2 plantes palissées car l’autre n’a pas ce soucis). J’ai pu constater depuis qques jours, que les feuilles (quasiment toutes), ont tendance à s’éclaircir sur leur périphérie (je sais pas si c’est très clair pour vous, sinon, dites moi). L’intérieur des pales est bien vert mais le tour commence à s’éclaircir. De plus, j’ai qques bestioles non identifiées qui ont grignoté qques feuilles (mais rien de bien inquiétant). Le comble est que j’ai un mâle (déclaré), qui n’apparaît pas sur les photos, qui a le même traitement que les autres et qui lui, a un beau vert et aucun pb (la seule différence par rapport aux autres et que lui, passe tous les jours, peut importe le tps, sur la terrasse…mais je vais pas tarder à le couper avant qu’il lâche le pollen). Les photos : Celle ci n'a pas le pb (déclarée femelle depuis qques jours...éh éh éh) Je sais pas si on voit trés bien sur la photo mais elle, a ce pb. et elle aussi et une petite vue d'ensemble Vous en pensez quoi ? Merci d'avance. A bientôt. PS: J'ai oublié de préciser, apex coupé depuis environ 1 semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-l-éponge 2 Posté(e) juillet 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Bonjour tt le monde ! Personne n'est inspiré ? Plus de 30 lectures et pas un petit avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Salut Bob, Pi-têtre qu'il faudrait commencer le bioBloom dans ta soupe ? ... non ? @++ Edit PS: elles ont quelle age ? j'ai pas vu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-l-éponge 2 Posté(e) juillet 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Ola salutatis Merci de t'intéresser à mon cas Le Bio Bloom ? déjà ? Pour le moment, j'en ai qu'une de déclaré et ce depuis une semaine environ... Pour l'âge, elles vont avoir 3 mois fin juillet. Pourquoi,tu penses à qque chose en particulier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Re, Je disais BioBloom car je pense que le BioGrow ne suffit peut-être plus. Mais bon, c'est difficile en extérieur de déclarer "Tiens , elle est en flo" ... D'autant que j'utilise pour ma part le tri-pack Flora séries et sur leur programme, on combine les trois, même en croissance. Sur tes photos, on ne voit pas vraiment le souci. Tu ajustes le PH ? Elles ont été rempotés ? Tes pots, 11l ou 16L ? Peut-être un petit début de manque d'azote ou de magnésium , difficile d'être sûr ... tu as des tâches, des tiges rouges ? @++ Edit PS: tu as l'air de savoir arroser mais cela peut aussi venir d'un petit sur-arrosage ... surtout si cela touche les feuilles basses et anciennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-l-éponge 2 Posté(e) juillet 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Re Ouai, je suis conscient qu'on voit pas grd chose sur les tofs... Pour le rempotage, je l'ai fais depuis 3 semaine maintenant. La contenance des pots, c'est pas des énormes, ça doit être des 5 litres je pense (ou 7 grd max). Le choix de "petits" pots est une volonté (plus facile à "cacher" au cas où ! ). L'année dernière, j'ai utilisé des pots de 7l et j'ai pas été déçu tu as des tâches, des tiges rouges ? Rien de tout ça m'sieur surtout si cela touche les feuilles basses et anciennes. Basses, pas forcément, mais les plus grdes. Je veux dire par là que les jeunes feuilles n'ont pas cet "éclaircissement" qui m'inquiète. Tu me diras, je m'inquiète peut être pour rien mais par précaution, je préfère avoir un avis extérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés