Feuilles brulées : carence ou surengraissage ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis à ma 3eme croissance (hé oui pas de flo encore), et j'ai un symptome sur mes feuilles qui persiste. Les feuiles de mes fifilles s'eclaircissent et finissent pas sécher complètement.

Install :

- Placo maison espace flo 1,5m X 1,3m X 1,5m

+ espace croissance et germination

- 2 x 400W HPS cool-tube

- 2 x intracteurs ventilos PC

- double extracteur maison (hotte de cuisine)

- hydroponie 2 x Flow Grow XXL

- engrais Ahvanced Hydroponic of Holland

Ph : 5,8 - 6,0

t°C: N 23°C, J 28-30°C

H : 45-75%

J'ai effectué 3 croissances, et à chaque fois mes feuilles n'ont jamais été en vert foncé profond, toujours un vert clair. Elles sont très petites également, alors j'ai dû augmenter l'hygrométrie en pensant qu'elles allaient grandir. J'ai également remarqué une croissance lente de mes plantes.

Ci-dessous quelques tofs :

080729.jpg

On constate les feuilles vert clair et une décoloration jaune au centre. J'ai regardé les carences sur le site et je ne suis pas sur de la ressemblence des tofs !

1ere étape :

aea1e3.jpg

Hé oui ça fé mal au coeur !!!

2eme étape :

7747c.jpg

3eme étape :

791cff.jpg

Au début, mon placo était recouvert de Lino et j'ai lu plein de choses négatives à ce sujet alors j'ai tout remplacé par de la bâche horticole. En vain.

J'avais un système hydro maison qui consistait en 4 pots de 11L encastré sur un caisson, où ils gouttaient dans des bacs, arrosés par le dessus. J'ai remis en cause mon système et j'ai investit dans des Flow Grow. En vain.

J'utilise l'eau de mon robinet qui semble être calcaire (dépot sur les boutures), j'ai investi dans un osmoseur 3 étape que je dois recevoir sous peu.

Cela ressemblerait-il à une carence ou un surengraissage ?

Merci pour votre aide, je sais plus quels paramètres changer !!!

Invité l3gUm4n

Bonjour, je ne cultive pas en hydro mais tes photos me font penser a :

- Sur-engraissage car sur la première photo, on voit bien la pointe de la feuille qui commence a jaunir..

- Problème de PH, tes billes d'argiles sont-elles bien tamponné ?

Je laisse la place aux experts de l'hydro mais voila déja quelques pistes.

@+

Merci de ta réponse,

J'ai cultivé en terre également auparavant et c'est vrai que meme en terre c'est assez dur de bien engraisser les plantes sans les bruler et sans trop les arroser.

Je pense aussi a un surengraissage. Dès que j'aurai recu l'osmoseur je pourrai voir pour une éventuelle carence

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.