Conseil pour fabrication d'un placard


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Les temps étant aux vaches maigres, ils m'incitent fortemment à prendre les choses en main. Je suis décidé à créer mon premier placard. Et je rencontre donc mon premier problème...Il s'en suivra d'autres , j'en suis sur...Je vous explique et me soumet à vos précieux conseils. J'habite un tout petit studio et j'ai un placard qui était la quand je suis arrivé et donc il est pas à moi mais à mon proprio. Ces mesures sont : 225 Hauteur , 95 cm de largeur et 60cm de profondeur.

Le truc c'est que je voudrais faire une culture hydro sur deux étages. Mais appemment il faudrait un trou servant d'arriver d'air. La est le probleme, je pe pas toucher au placard et ya pas d'autre endroit. J'aurai bien une solution mais je ne sais si c bon ou pas. Je peux enlever la porte du placard...

 

Alors voila mes trois questions :

 

1.Est ce que l'arriver d'air est vraiment necessaie ?

2.Si oui , faut il faire un trou circulaire et comment faire arriver l'air ? Par un tube relier à quoi...l'air ambiant c bon ? ou une sortie vers l'exterieure ...si ya que cette derniere solution possible c con pour moi paske j'en ai pas , y'en a seulement une ds les wc.

3.Enfin , si ya une solution à 2. , le remplacement de la porte me paraît une alternative mais comment faire? mettre un tissu... mais y'aurait le probleme de l'odeur...Ou alors mettre une planche de bois faisant office de porte dans laquelle je pourrai faire un trou.Encore faudrait il pouvoir trouver un systeme permettant d'ouvrir facilement le placard.

 

En espérant avoir été le plus clair possible.

Merci à tous ceux qui me répondront .

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Je croit que la deuxieme soluc est la plus adequate.

une nouvelle porte, c'est ce que g fait, il te faut un intracteur et un extracteur, si tu veut faire du HPS, Tas pas trop le choix.

Voila j'ai pa masse de tps pour te donner plus de conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi ,

1.oui l'arriver d'air est necesair ,mais ce que tu peut faire c'est ede mettre un petit ventilo ( style pc ),et d'ouvrir ta porte de placard .

2.juste un peut lors ce que la lumiere est allumer ,et donc le ventilo brasse l'air en direction du coin ( du placard ) fermer .

3.regarde ce montage et mais le a tes dimension !

6469.jpg

si tu as d'autre question ,n'hesite pas !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mouly,

Quelques questions pour voir si j'ai bien compris ce que tu m'expliquais. Je peux me contenter de laisser le placard ouvert avec une ouverture. Je n'ai pas besoin de créer une arrivé d'air ? C'est ca ? Dans ce cas , je devrais laissé cette ouverture la nuit simplement ? Et pendant les phases croissance et floraison ?

Avec ce système y-a-t'il beaucoup d'odeurs et de bruit( je dors à côté du placard ...j'ai qu'une seul pièce...si ca sent+bruit , c'est chaud si ya des gens chez moi ). Et enfin , est -ce que je dois quand meme avoir un extracteur et un intracteur ?

Merci à toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jvais essayer d'être plus clair et de dire les choses autrement. ( en me relisant c pas trop clair )

 

1.Quand est-il du bruit et de l'odeur. J'habite dans un studio d'une pièce et ces deux inconvénients eraient pour moi mortel à forte dose.Sont-ils supportables? Sinon , peux t-on les atténuer ?

 

2. D'autre part cela suffit-il de faire des trous ds le placard pour faire une culture hypdro. en ce qui concerne l'arrivé et sortie d'air. Je m'explike quelqu'un m'a dit qu'il fallait relier le trou du placard à un conduit d'aération de la pièce via un tube ( en aluminium comme on voit sur certaine fotos du forum ). A mon avis c'est faux, on peut laisser l'extremité du tube à l'air ambiant, l'autre étant fixé au trou du placard... Je voudrais être sûr.

 

Si quelqu'un pouvait répondre à ces deux questions , ca serait vraiment trés sympa , comme ca je pourrais commencer la fabrication du placard...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marcello

Moi je te conseille d'utiliser une lampe de 250Watts maxi sinon t'auras des problemes de chaleur dans ton placard.

Pour ce qui est de la ventilation la porte ouverte suffit pendant la période ECLAIREE (hé oui c'est là que ca chauffe forcément) avec un petit ventilo dans ton placard en direction de la porte.

Pour ce qui est des odeurs ben la... soit ta weed ne sent pas trop fort, soit vu que t'as pas d'extracteur visiblement, faut que tu investisse dans un purificateur d'air, un générateur d'ozone... mais ca coute la peau du c...

Pour le bruit ben y'aura que ton ventilo et peut etre des bruits de flotte lors des arrosages si t'es en hydro

Voila j'espere t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.