Aquafarm et one bud.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila aprés pas mal de sessions en terre, je me suis enfin décidé a passer a l'hydro!

 

Je compte acheter un aquafarm bientot, donc si j'ai bien compris, je peut mettre 4 ou 5 plants en culture "classique".

 

Ma question est de savoir si certains avaient deja fait du one bud en aquafarm car je viens de penser a sa!!

Penser vous que c'est interressant niveau rendement? (L'aquafarm est quand meme pas enorme donc!!!)

 

Et surtout COMBIEN de one bud dans un aqua, c'est surtout sa LA grande question?

 

Bon je vous remercie d'avance car l'hydro et moi pour l'instant sa fait 2!

 

Allez bonne soirée a tous.

 

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

au vue de se que tu veut faire perso je te conseil d oubliez le waterfarm et de pensez un systeme maison tu y gagneras largement car le wf n est pas optimale pour one bud :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et super pas pratique aussi...

 

Salut les gars merci de vos réponses!

 

4ctarus, pourais tu dévellopper car je ne vois pas trop en quoi c'est pas pratique???

 

Merci les gars, j'ai regarder pour me le fabriquer moi meme mais je ne trouve pas de bac qui rentre dans le placo c'est soit trop grand soit trop petit (Mon placo fais 60x 60 mais 55x55 reelement exploitable alors les bacs de 60 c'est trop!

 

Merci d'avance, mes recherches hydro commencent a avancer c'est cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
et super pas pratique aussi...

 

Salut les gars merci de vos réponses!

 

4ctarus' date=' pourais tu dévellopper car je ne vois pas trop en quoi c'est pas pratique???

 

Merci les gars, j'ai regarder pour me le fabriquer moi meme mais je ne trouve pas de bac qui rentre dans le placo c'est soit trop grand soit trop petit (Mon placo fais 60x 60 mais 55x55 reelement exploitable alors les bacs de 60 c'est trop!

 

Merci d'avance, mes recherches hydro commencent a avancer c'est cool![/quote']

 

 

pk des bac?si vraiment tu es limites en place je te conseille de la faire toi meme comme dit plus haut et pour le support sert toi de tube pvc"ex:gouttiere" et ton bac de retention met le a le exterieur ss t embetez :-P " si j ai dit une betise dsl mais avec quelque tof de ton install je suis sur on pourrais t aidez plus "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'aquafarm est vraiment un bon système.Soit pour tenir une plante mère, soit pour du one bud.

J'ai vraiment eu des bons résultats avec 4 ou 5 clones selon la reprise de croissance effectué.

Cela ne sert à rien de mettre trop de plantes si elles ne profitent pas bien de la lumière après.

La solution nutritive est remontée par une pompe à air ce qui lui donne vraiment une bonne oxygénation, le bac est solide....

Dans les systèmes de petite taille l'aquafarm est mon préféré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
4ctarus, pourais tu dévellopper car je ne vois pas trop en quoi c'est pas pratique???

 

bien sur oui,

l'aquafarm est en deux parties, bac d'en dessous = soupe, bac au dessus = plantes et une colonne en plastique pour relier les deux. Quand tu dois changer ton jus et que tes plantes sont adultes, tu dois soulever l'ensemble du bac (donc substrat, plantes etc etc) v'la le bordel. Pour le poser, c la misere car il y a la colonne en plastique (celle qui plonge dans la solution) qui t'empeche de le poser a plat... c lourd, c chiant et ca tiens en equilibre (moi je le posais sur une chaise renversée.

si tu ne prend pas garde, les racines passent par les trous du bac superieur et plongent dans la solution... v'la la misere quand tu dois soulever tout ca. Ca traine partout et les plantes stressent

Le goutteur est mal etudié et ne couvre pas la surperficie du bac superieur, prend une pompe a la place, vraiment...

 

certain dirons de purger par le temoin sur le coté (le tube qui fuis une fois sur deux la...)... ouais... mais ca t'impose de surelever tout ca d'au moins 30 cms

 

 

je l'ai utilisé pour deux sessions et pris un autre systeme. Depuis, le bac d'en dessous me sers a mettre de l'eau pour mon humidificateur 3 tetes ^^

 

bref... c pas cher, c vrai... mais c'est pas pratique du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai jamais soulever le bac du dessus pour vidanger.

J'ai toujours installé mes aquafarm légèrement en hauteur et vidanger par le tube à niveau.

Et j'ai peut être eu de la chance mais je n'ai jamais eu de fuite sur mes 3 aquafarm.

Et quand les racines traversent le bac du dessus c'est bien la preuve qu'elle sont à fond........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

tu ne nettoie pas ton bac un minimum entre chaque changement de jus ? Ô_o

 

tu verifie et regle ton ph / ec comment ?? sans brasser la soupe dans le bac inferieur ??

 

chacun sa methode hein ? y a pas de soucis... mais perso, je verifie mon ph et mon ec matin et soir... et si je dois coller une goutte de ph down ou rajouter de l'eau c'est quand meme bcp plsu pratique d'y avoir acces simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peut que confirmer ce qui a déja été dit ici, l'Aquafarm c'est pas mal mais pour un seul faut avoir 2m² d'espace autour pour pas être ennuyé pendant les phases de relevé PH/EC et pour les vidanges.

 

De plus un aquafarm (je parle pas du Waterfarm, son petit frère 1/3 plus petit) c'est assez haut (40cm environ) donc ça bouffe aussi pas mal en hauteur sur ton espace de culture.

 

Si t'a pas le volume d'espace pour l'utiliser sans trop de soucis et que tu es un peu feignant (soulever le bas supérieur quand c'est plein c'est du sport), prends autre chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma solution est faite dans un sceau gradué à part donc je verse ma solution par dessus.

Et non je ne nettoie pas mon bac à chaque vidange et mes plantes son saines.A part ca je peux comprendre que tu préfère avoir accès à ta solution de manière plus pratique.

Mais dans ces système se sont des pompe à eau et je trouve l'oxygénation vraiment moins optimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci de vous préoccuper de ma petite personne sa fait plaisir!

 

Ouai donc si tout est clair, l'Aquafarm est bien niveaux "systeme" mais galere pour les mesures et l'entretient!

 

Donc c'est a voir!Pour rappel mon placo fais 60L x 60l x 180 H.

Alors niveau place il rentre, mais j'ai pas moyen de mettre un bac sur le coté (manque de place) donc il me faut un systeme avec un bac en dessous mais bon.....

 

Et non je ne nettoie pas mon bac à chaque vidange et mes plantes son saines.

 

Il me semble qu'il faut nettoyer et vidanger le bac entierement assez régulierement non???

 

Alors la je me tate je sais vraiment pas sa me soule, avant j'avait mon appart, j'aurais pu investir dans une home box mais la je suis revenu chez maman et la chambre est deja toute petite alors la box rentre pas! Bon d'ici 3/4 mois je vais en ravoir un donc je vais relancer une bonne culture mais en attendant j'aurais bien aimé me faire la mains dans mon placo avant de me lancer a plus grande envergure!

 

En tout cas merci de vos reponses et si vous pouviez continuer a me conseiller sa serais cool!

 

 

Merci a tous et bonne aprém! (La sa va ma ptite bouture a l'arrache en out que j'avais mis qui faisait 4 cm mesure 1 m20 avec une 15 aine détages donc j'en suis content!!!!)

 

A tchaooooooooooo.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.