Jdc : i love zamal - 9 variétés de zamal - out - ile de la reunion


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

 

Aujourd'hui , arrivée des grains de kalité mauve, 11 au total , parcontre mon dalon m'a dit que dedan il y avait aussi 1 ou 2 grains d'une variété qu'il a beaucoup aimé , et dont il ne connais pas le nom , on verra bien a quoi ca ressemble quand sa sortira de terre , je compte les placé en pot aprédemin , en meme temps que les kalité 1 taf . Par ailleur il m'a dit que le kalité mauve n'est pas mauve des sa sortit de terre , il prend sa couleur au fil de sa croissance et de sa floraison .

 

Place aux foto des grains :

 

Les 9 grains de kalité 1 taf ( provenance : Foret de la Ravine a Malheur )

 

21124.jpg

 

 

Les 11 grains de kalité mauve : ( provenance : Grande Chaloupe )

 

755716.jpg

 

 

 

 

Maintenant Photo des kalité mangue carotte salée ( provenance : Sainte Suzanne )

 

Alors lui c'est un stréssé ! les 5 autres grains me font a peine leur ti germe blanc , et lui il en est la !!

 

afab8a.jpg

 

 

Voila .

 

Demain matin j'irai tant bien que mal sur mon spot ! tuer les vilains males et hermas , et rempoté L'unique zamal péyi 100% sativa que j'ai eu , il fait a l'heur actuelle 15 cm environ .

J'esperre qu'il sera femelle ..

 

Quand aux bouture que j'ai tenté de faire avec la branche retrouvée au brulé , sa ne prend pas , je mi atendai un peu , la branche été surement déja trop seche . Pas grave .

 

Sur ce bonne soirée , moi c'est l'heur de la piqure anti-flébite a cause de ma jambe platrée !

 

Lo Zamalien , +++++ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! ,

 

 

Aujourd’hui , mise a jour avec foto ! Alor ce matin comme prévu j’ai été sur mon spot , bon c’était de la pure galere , j’ai du ramper , marcher a 4 patte , soter sur un pied ; j’me suis casser la geule , jme suis ouvert le bras , j’me suis fait torturer par les fourmi , ces saleté on meme reussi a s’infiltrer sous mon platre ! Bon en bref c’était dur ! Alors les plantes se portent bien , mais poussent très très très très très lentement , quasiment aucune évolution depuis la semaine derniere … je supose que c’est du au manque d’eau , car le soleil tappe fort tous les jours et ca va faire 2 semaine qu’il n’a pas plus une goutte .. sa commence a m’inquieter sérieu , j’esperre qu’elles ne vont pas crever … Alor niveau déclaration des sexe je vous fait un petit bilan !

 

Sur les 2 kalité filament rouz : 1 male , 1 non déclaré

 

Sur les 12 kalité mangue carotte : 4 femelles , 2 males , 1 hermas , 5 non déclarés

 

Sur les 2 kalité citron : 2 non déclarés

 

Sur les 5 kalité la terre : 4 non déclarés , 1 mort

 

Le kalité ‘’ 5 pale 100 % sativa ‘’ ( eskuzé du nom , mais je ne connai pas le veritable nom de cette variété … ) : il c’est déclaré femelle !! 4 joli pistil on pointé leur tete tout en haut ! ( Dieu la entende mon priere )

 

Place aux photos :

 

 

Le kalité filament rouz , non déclaré , a mon avi sa sera une femelle car on dit que les males se déclarent en premier , et sa fait 2 semaine que le deuzieme kalité filament rouz ma montré de jolie testicule ( lol )

 

 

fa028.jpg

 

 

 

Les deux kalité citron , non déclarés , poussent tranquil , mais manquent d’eau c’est sur ..

 

 

9c178a.jpg

 

 

cd7954.jpg

 

 

 

 

 

3 des 4 kalité mangue carottes déclarés femelles :

 

 

0c938.jpg

 

56fe4.jpg

 

 

 

c0282b.jpg

 

 

 

3 des 4 kalité la terre

 

d03b4.jpg

 

 

aca56.jpg

 

 

7c44a3.jpg

 

 

Le 100 % sativa déclaré femelle !

 

 

d3e51c.jpg

 

 

 

 

Bon en bonus , pour vous faire rire un peu je vous met celle la

 

 

e3e731.jpg

 

Alors qu’est ce que vous en pensez ! ? vous comprenez la difficulté que j’ai eu pour atteindre le spot ?

 

 

 

 

Sur ce bonne soirée a tous !

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben t'es motivé toi !

j’ai du ramper , marcher a 4 patte , soter sur un pied ; j’me suis casser la geule , jme suis ouvert le bras , j’me suis fait torturer par les fourmi , ces saleté on meme reussi a s’infiltrer sous mon platre !

On t'a reconnu Indiana Jones !

 

 

Tes plantes ont soif. Il faudra peut être songer à bricoler un système d'arrosage de sécurité.

 

Tu peux également limiter l'évaporation du sol en mettant un paillage autour de chaque tronc. De plus ça empêchera certaines "mauvaises herbes" de pousser : sur la 5ème photo on distingue nettement la présence d'une plantule d'Ipomea (Volubilis ou Liseron). C'est une plante lianescente qui pousse très vite et entrera en concurrence avec tes plants avant même que tu ne t'en rendes compte.

 

 

Pour ce qui est du développement des plantes : tu es dans la norme, la vitesse de pousse est correcte. C'est maintenant que ça va être critique car une fois la maturité sexuelle atteinte le stretch va commencer...et les besoins en eau vont augmenter...

 

Bonne suite. Tien bo ensemb'

 

PS : jolie chaussette ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evergeen !

 

J'avoue que c'était du indiana jones a l'etat pure !

 

 

Sinon j'ai une idée , dit moi si ca ferait l'affaire , étaler des petits gravillons , petits cailloux , petits morceau d'écorce de bois , tout au tour de la base de chacun de mes plants ? De une dans le but d'étoufer les herbes qui poussent sans que je le veuille , et de deux dans le but de garder l'humidité ? Sa pourrai le faire ?

 

 

Sinon la je vien de mettre mes 20 grains a germer !

 

Methode utilisée : Gobelet plastique 10 cm de haut perforés dans le fond , 2 cm de fin gravillons dans le fond pour le drainage , rempli de terrau fertiligene jusqu'a 1 cm du bord , graine enfoui a 5 mm de la surface . Le tout bien humidifier , recouvert d'un film transparent pour garder l'humidité . Les 20 pots placés sur mon toit avec un ensoleillement directe d'environ 6 heures par jours ! Pour la germination et le début de croissance sa devrait allé .

 

 

A leur 3eme étage de feuille je les transporterai sur le spot , je les replanterai dans des pots de 5 litres , jusqu'a ce que leur sexe soit déclaré , apré les males et hermas éliminés , les femelles seront replantées au emplacement libres !

 

 

 

Alor quand au manque d'eau des plantes , aprés une longue réflexion j'ai trouver un moyen de leur aporter de l'eau , cela dit je vais devoir attendre que mon pied soit réparé pour mettre ca en oeuvre . Enfet il y'a un chemin qui passe a proximité de mon spot , et j'ai découvert que de ce chemin , j'ariverai a balancer des bouteilles d'eau par dessu les énormes buissons , apré j'aurai plus qu'a aller sur le spot récupérer les bouteilles , et aroser les plantes !

 

1 demi litre par plantes tous les deux jours serait sufisant vous pensez ?

 

Voila merci si quelqu'un peut répondre a mes 2 - 3 questions !

 

 

sur ce bonne journée a tous , apréciez!

 

 

Mangue-carottement , I Love Zamal ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

- pour ce qui est du paillage : c'est bon, n'importe quoi fera plus ou moins l'affaire (gravillons, écorce, etc). Pour ma part j'utilise des scories.

 

- pour ce qui est de la germination en général je n'expose jamais mes pots directement au soleil et à la place du film plastique (source de moisissure chez moi) je met une simple feuille de bananier séchée. Mais bon on a pas le même climat et ta méthode devrait faire l'affaire.

 

- pour ce qui est de l'approvisionnement en eau c'est cool que tu puisses y remédier. Par contre, pour plus tard, je pense que la mise en place d'un système plus autonome et durable ne serait pas du superflu. Ce serait bien d'avoir ne serait-ce qu'une "citerne" sur place qui collecterait et stockerait l'eau de pluie. Si tu comptes garder le même site pour tes futures sessions ce serait pas mal de commencer à cogiter sur un tel système. Profite de ta convalescence pour t'informer sur les procédés home made d'arrosage automatique et gribouiller quelques ébauches de schémas.

 

1 demi litre par plantes tous les deux jours serait sufisant vous pensez ?

Pour l'instant ça suffira. Le seul problème c'est de savoir à quel moment tu leur apporteras cette eau. Si tu le fais aux heures les plus chaudes de la journée la demande évaporative sera tellement importante que ton arrosage deviendra vite obsolète et insuffisant.

 

Pas si facile que ça à gérer le outdoor à la Réunion, hein ? ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Pas si facile que ça à gérer le outdoor à la Réunion' date=' hein ? ^^

 

@+[/quote']

 

 

OUI !!! en tous cas bien moin facile que ce que l'on pourrait pensser !!!

 

 

Pour l'instant ça suffira. Le seul problème c'est de savoir à quel moment tu leur apporteras cette eau. Si tu le fais aux heures les plus chaudes de la journée la demande évaporative sera tellement importante que ton arrosage deviendra vite obsolète et insuffisant.

 

 

Je pourrai leur apporter l'eau vers 17 - 18 heure , le soir , se devrai aller car a cette heur la , la majorité des plantes sont déja a l'ombre a cause des arbres qui les entourent !

 

 

Sinon pour le systeme d'arrosage je commence a y songer .. je réfléchi .. je sais qu'a quelques metre de mon spot il y'a un collecteur d'eau de pluies . Toute l'eau , qui s'accumule sur la route du brulé et du saint francois lors des grande pluies passe dans un espesse de gro tuyaux , et ce tuyaux se termine juste a coté de mon spot , l'eau se déverse a meme le sol aprés .. je pourrai peut etre bricoler un bac dans le quel l'eau irait se stocker , et aprés avec un arosoir je pourrai prendre l'eau du bac et arroser mes plantes ... j'y réfléchi ...

 

Sinon ben oui j'esperre pouvoir utiliser mon spot plusieur saison . Mais vu que je compte ne récolter que les branches fournies de fleurs , et laisser le tronc principale et sufisament de verdure dessu pour que sa se régénere , j'esperre que les racines seront alor sufisament développée pour allé chercher l'eau profond dans le sol , et faire fleurir une seconde foie mes plantes , sans que j'aille constament les arroser , on verra bien .. !

 

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bienvenu a toi nathan974 sur mon jdc ! ! 974 reprézent' forever mon band .

 

 

Aujourd'hui deux trois nouvelles des plantes qui on été misent a germer , dans l'attente de pouvoir aller sur mon spot !! vou pourrez constater que j'ai editer le titre du jdc , il n'était plus trés éxacte ! ma plantation compte donc 9 variété de zamal diférents je le rapelle !

 

- kalité filament rouge

- kalité citron

- kalité mangue carotte

- kalité la terre

- kalité pure sativa

- kalité mauve

- kalité 1 taf

- kalité mangue carotte salée

- kalité ( je connais pas le nom , provenance grande chaloupe)

 

 

alors donc voila une foto des 20 grains mis a germer !

 

les 9 kalité 1 taf

 

les 9 kalité mauve , et les 2 autres grains dont je ne connais pas la variété .

 

 

57d2d7.jpg

 

Les 6 mangue carotte salée , alor toujour le meme , qui pousse a fond , et on peu voir 2 de ces freres qui commencent a émerger !

 

f00383.jpg

 

 

Sinon ben j'avais rien a faire , alors j'ai pris mais békille , et j'ai été faire deux trois foto autour de ma kaze , pour vous faire apréciez un peu le paysage !

 

Alors ca c'est mon pied de coco , la noix a germée il y'a quelque mois

15e14.jpg

 

 

la c'est le ciel ... c'est pas pour rien que le zamal est comme sa , avec un ciel aussi beau au dessu de lui y pouvait que etre bon !

71fc4c.jpg

 

la c'est une bel touffe de bougaivillier avec un arbre du voyageur , et un pied de coco derierre

f119a3.jpg

 

pour finir , mon choka !

 

bea1a4.jpg

Alors c'est joli ou pas le 974 ??

 

 

Bonne soirée a tous ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man

ca fait plein de fois que je passe sur ton jdc et j'ai jamais posté...

mais là, l'envie se fait sentir

d'abord desolé pour ta jambe...ton platre est sympa, mais ne sert a rien quand on a des pieds de beuh planqués dans la foret...^^

ensuite, la vue de chez toi est au top...

si tu veux, passe chez moi, j'ai fait des tofs de la vue de chez moi egalement...

bon courage à toi et je prie jah pour tous tes zamals!!!

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WeLoveZamal :-D

 

Je suis jaloux voilà tout ! lol

Vivement des photos de toutes tes variétés en FLO!!

 

Juste une petite remarque concernant ton spot, j'ai cru comprendre que les hélicos tournaient pas mal pour repérer les champs, est ce que ton filet blanc autour du spot n'est pas un trop flash ??? Ca doit bien se voir du ciel nan ?

 

Sinon j'ai lu sur le JDC de ReglisseTHC, un post d'un cannaweedeur qui disait que la flo du zamal pouvait parfois attendre les 200 jours pour arriver à son terme. Est ce vrai ?

Si c'est le cas, c'est super long !!! Mais bon je reste septique quand même..

 

Tu es définitivement dans mes favoris internet :smile:

JDC en cours de suivit.

 

Cann@++++,

Captain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grom06 et Captain de vos passages !!!!

 

Alors pour le filet , , il est vert ! et il se fond parfaitement dans la végétation , surtout que les liserons sont entrain de s'enmeller dedans ! Et puis oui les helico tournent toute la journée , des fois j'en vois qui passe a basse altitude et tout doucement , au dessu de mon spot .. sa doit etre assez visible mon petit jardin vue du ciel , alors je prie , comme pour le reste , et si les flics débarquent , je les attend de pied ferme ! et je peut te dire qu'avec du platre autour , mon pied il est encore plus ferme , jme laisserai pas avoir par cette race d'opresseur qu'est les flics , le gouvernement et tout ce qui va avec .

 

Sinon moi aussi je suis bien impatient de voir mes diférentes variété en flo .. si j'arrive jusque la !

 

Ensuite , oui c'est vrai le zamal a une floraison extremement longue ! 4 mois facile ! certain zamal nécéssite parfois une floraison de 1 an ! le zamal est trés trés trés long a fleurir , c'est pour cette raison que sa culture en indoor est assez déconseillée ,c'est aussi pour cette raison que faire pousser le zamal sous vos latitude et vos saison n'est pas possible . Enfin du moin c'est peut etre possible mais ce n'est pas dutout adapté . Le zamal est fait pour pousser dans notre climat , qui je le rapel est trés trés diférent du votre . Ce la dit j'ai vu deux troix experience de zamal en métropole , ben sa a vraiment pas la forme ni a priori la puissance de ce que tu trouve ici !

 

Moi je suis pas préssé , j'atendrai jusqu'a ce qu'il soit parfaitement mur . Si j'arive a la floraison , je compte investir dans un ti microscope , pour bien gérer le moment de la récolte de chaque variété !

 

 

allez ! a ++ les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens a te dire que tu as prepaer un super spot pour tes chéries mais apparement ca a pas l'air de vouloir poussé vite...

Est ce que la zamal est vraiment une plante assé longue a faire poussé??

 

En tout qu'a je te souhaite bonne chance pour la suite et de bien faire attention au voleurs et ou poulayer du coin lol ;-):lol:

 

+++++...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blackstone ,

 

Oui je me suis donner du mal pour faire mon ti jardin , mon seul outil etant un sabre , j'y ai passer du temps !

 

Alors en effet sa pousse pas a vitesse grand V , enfin a priori mes plantes sont dans les normes quand meme , mais quand je vais les arroser , la ca va pousser fort !

 

Sinon ce n'est pas la zamal , la zamale est un nom donné a une une sorte de beurre , qui n'a rien avoir avec LE zamal !

 

Et oui le zamal est éxtrémement long a pousser , ce n'est pas vraiment une plante , c'est plus un arbuste voir un arbre , sa se dévelloppe sur plusieur années , pour atteindre des tailles assez spectaculaire , je cite , le zamal de 7 metre de haut dans le sud de l'ile , enfin sa ca date quand meme .

 

Pour les voleurs je ne m'en fait pas , le seul qui réussira a trouver mon spot , c'est du ciel qui le trouvera , pasque pour trouver l'acces du spot , ou encore soupsonner qu'on puisse faire un spot dans un tel endroit , faut soit etre l'inspecteur derrick , soit indiana jones .

 

Aller a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , ce soir je vais apporter quelque nouvelle des plantes , et demain mise a jour avec photo .

 

Alors tout dabord

 

LOL ok ben alors si ca t'ennuie pas je m'instal et regarde l'évolution de tes ptites avec attention.

 

Tchusss :-P

 

Bienvenu a toi mon amis , le Jdc est fait pour ca !!!!

 

Alors cette semaine , le temps été assez spécial , d'un coté c'est une trés bonne nouvelle , de l'autre sa a fait des dommages .

Alors depui 3 jours des pluies trés violentes ! c'est bien parce que ca va aroser mes plantes sur mon spot , mais en meme temps , mes 6 petits mangue carotte salée a peine germés qui éteit dehors lors de la pluie n'ont pas survécu , tous cassé en deux , apar le plus grand ! le stressé qui pousse a fond et qui fait sa deuzieme paire de feuille , alors que les autres était a peine entrain de faire tombé la coquille de la graine .

Donc je vais garder le survivant , en éspérant qu'il soit femelle .

 

Sinon les 20 grains mis a germer dimanche matin n'ont toujours pas pointer leur tete dehors , généralement il mettent 7-8 jours avant de sortir , je verai sa lundi !

 

Quand au plantes qui sont sur le spot , une semaine que je n'ai pas été les voirs , en raison de mon pied . Enfin aujourdh'ui on ma retiré le platre , j'arrive pas a poser le pied a terre mais en tout cas c'est déja bien plus pratique sans le platre qui pesait je sais pas combien , pour me déplacer , donc demain matin , mise a jour et photo de chaque plante .

 

Voila, bon joint et bonne nuit a tous ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mon pote des antipodes!!

désolé pour tes petites...mais d'autres vont suivre et tout va bien se passer...je prie jah pour toi...

et bon courage pour ton pied...le vrai celui là...^^

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors pour le filet , , il est vert !

 

Oups, dsl je suis daltonien :-P. (c'est vrai en plus lol)

 

oui c'est vrai le zamal a une floraison extremement longue ! 4 mois facile ! certain zamal nécéssite parfois une floraison de 1 an !

 

Si ton JDC dure 1 ans, ca serait de la folie, en tout cas moi je suis inscrit :-D

Et dire que mon voisin avait essayé d'en faire pousser... :-)

Je me rappel d'un gros échec.

 

Merci encore pour ces précisions.

T'es vraiment mon dico de la réunion, héhéhéhé :-)

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Merci Captain de ton passage ! Ben oui en effet , les tentatives de zamal en france ca finnit souvent par un echec .. et quand sa se solde par miracle par une plante mure , elle n'a ni la puissance ni le gout , ni la taille , ni la forme , de ce qu'on trouve a la reunion .. le zamal est dison endémique de la reunion , il ne pousse qu'ici .

 

Allez se soir c'est grande mise a jour ! photo de chaque plante ! Et aussi pas mal de travail et de nouveautés sur mon spot :

 

Alors pour commencer j’ai récupérer quelques sac de pailles bien fine que mon voisin a couper de son jardin , j’ai acheminé les sac sur le spot . Alors j’ai bien aracher toute les tites herbes inutiles qui poussaient a la base des plantes , j’ai gratté

2 cm de terre, j’ai éparpiller une épaisse couche de paille autour de chaque plantes , et j’ai mis des caillou par dessu la paille , pour bien la maintenir collée au sol . Cette paille aura pour but d’ettoufer les mauvaises herbes qui poussent partout , et de retenir l’humidité du sol , pour permettre aux racines de mes plantes d’etre dans de la terre bien humide .

 

Sinon du coté des plantes tout va très bien , aucune maladie ni carence a noté , j’ai remarqué qu’il y avait pas mal de coccinelle qui skouattent dans mes plantes , j’ai lus que c’était bien car elle bouffaient les pucerons qui pourraient si trouver ! cela dit j’ai bien regarder , et aucun pucerons . Sur une plante il y avait une feuille un peu jaunie qui avait l’air d’avoir été bouffée pas une tite bestiole , j’ai coupé tout les endroits de la feuille qui était ateints .

 

Alors niveaux déclarations des sexes , 3 mangue carotte déclarées femelles , le 100 % sativa déclaré femelle aussi , le filament rouge toujour non déclaré , les deux kalité citron non déclarés aussi , et les 4 kalité la terre non déclarés aussi .

 

Voila , tous ca en foto :

 

Ca c’est un des sacs des deux sacs de pailles que j’avai récupéré :

 

6cb83.jpg

 

 

Le kalité filament rouge :

 

14560.jpg

 

78aedc.jpg

 

 

Les 3 kalité mangue carotte déclarés femelles :

 

 

2c6d0b.jpg

 

1febe.jpg

 

 

3a5104.jpg

 

 

Un des deux ti mangue carotte que les chats avaient sauvagement agressé ! il est donc un peu en retard , et non déclaré :

 

9e819.jpg

 

 

Et l' autre ti mangue carotte , que les chats avaient agressé sauvagement et que j’avais replanté a meme le ta de compost et de terre .

 

1c9b.jpg

 

Les deux kalité citron :

 

2c203f.jpg

 

b7d49b.jpg

 

 

Le pure sativa :

 

 

a4ae0a.jpg

 

 

 

Les 4 kalité la terre , vous pourez constatez que pour certain j’avais plus assez de pailles , donc j’ai capper des grosse feuille de liseron , et j’en ai étaler plusieur couches : sa fera aussi bien l’affaire que la paille je pensse .

 

4eae2.jpg

 

c26bca.jpg

 

 

564db4.jpg

 

 

2ff96e.jpg

 

 

Des pistils ????? en veux tu ????? en voila !!!!!!!!!!!!! ( c’est ceux d’un mangue carotte )

 

f4a69.jpg

 

 

Sinon voila le ti mangue carotte salée survivant du déluge , il pousse vite je trouve !

 

 

457a5.jpg

 

 

 

 

Et la c’est une bouture que j’ai prélevé sur le 100 % sativa .. cette variété étant assez rare , sa serait cool que j’en ai 2 éxemplaire ! Alors méthode utilisée : déjà je n’ai pas pris l’apex en guise de bouture , j’ai prélevé cette bouture sur une branche secondaire . elle est vraiment toute petite je le sais . Alors donc je l’ai un peu retaillée , j’ai tremper la base ( il y avait 2 nœuds ) dans de l’hormone de bouturage , puis j’ai placé la bouture dans du terreau bien éfriter pour pas qu’il soit tassé . Bon j’ai pas de pots , donc je me suis servi d’un goulot de bouteille plastique que j’ai découpée . J’ai aussi placé 2 cm de gravillons dans le fond . Et j’ai bien détremper le terreau avec de l’eau , puis recouvert mon pot fait maison avec du flim transparent pour que ca soit bien bien humide dedans ( j’ai lus qu’il fallait une humidité tres importante pour que la bouture prenne ) . Donc voila , j’esperre que ca va prendre , on verra bien . J’ai placer ca dehors , bien au soleil .la nuit je la rentrerai pour gardé une chaleur assez forte dedans .

 

Et puis pour les 20 grains mis a germer il y a 6 jours , ce matin j’ai remarqué que pres d’une dizaine était déjà entrain de sortir de terre , on verra pour les autres dans les jours qui suivent .

 

 

4b1ec2.jpg

 

 

 

 

 

 

Voila c'est finni , oubliez pas si vous avez des conseils , des idées .. je suis preneur !

 

 

Allez bonne soirée les amis , apréciez ++

 

 

 

Zamalement ! I Love Zamal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la bouture :

J’ai placer ca dehors , bien au soleil

aïe ! C'est du costaud le soleil des tropiques pour une bouture ! N'oublie pas aussi qu'il faut enlever le film quelques minutes pour aéré un peu.

 

Pour le paillage :

De la paille et des feuilles de liseron ça risque d'être éphémère (vent, pluie, pourrissement,...). De plus, pour la paille, c'est un peu trop mince pour avoir une réelle efficacité sur l'humidité du sol. Dès que tu seras bien rétabli je te conseille de mettre plutôt des gravillons et n'y vas pas de main morte.

 

Sinon les plantes sont plutôt belles. C'est cool qu'il y ait quelques femelles et je t'en souhaite plein d'autres.

 

Bonne pousse et à bientôt dalon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.