Ma 1ere culture [placo, eco 38w] [graine inconnu] nouv: 20 graines recu

Toyo

Messages recommandés

salut jolie petite culture que tu as la ......

pour te repondre au niveau du palissage je serais toi j'attendrais un peu de passé dans des plus gros pot de plus je vois des billes d'argile dans tes pot (tu fait de l'hydro)?

parce que les bille d'argille s'est pas necessaire

parce que comme ca tu vois bien ton terreau si il presente des signes d'humidité ou non.

sinon palissage pas encore vas sur la page principal du site et regarde le tuto pour le palissage il te montre la hauteur ideal pour palissé ....vala j'espere t'avoir aider un peu ....bonne continuation et bonne culture ....

PS: un petit tour sur mon jdc si ta l'temps merci bye.

voila je vien de recevoir mes 20 gfraine d'un pote 10 sont deja en germation :

3cd33d.gif

je les ai mis entre 2 coton a demaquiller et dans une boite cd.D'apres un pote ca marche bien. Mais je ne sais pas si je dois les mettrent ds le noir ou dans mon placo c'est bien ?

moi je le fait de la meme maniere parcontre je ne leur met pas de noir d'autre oui a toi de voir......

perso je l'ai fait sur le rebord de la fenetre avec du jour et aucun probleme dés quelles germes hop en pot.....vala

A+

salut je v debuter une culture int.des que les finance me le permeterons le mois prochain je pense et je voudrai quelque conseil.

g vu sur les forums que t'avais de belle plante je ne c pas comment elle sont maintenant mais bien!!!!!

Mois je ne c pas quel dimension faire mon placard (car c moi ki va le faire.

et je vait utiliser des billes d'argilles avec une ponpe a eau pour l'arrosage (la pompe je l'ai deja )

J'ai toujour cultiver en ext mais maintenant avec les saison!!!!!!!!!et en interieur c ok pour toute l'année enfin kan tous est en route et bien maitriser.

a+

ok big seb, j'ai mis 5 graines dans une pochette cd transparente sur le bord de ma fenetre et 5 autres dans un boitier d'autoradio sur mon aquarium.

Le départ est lancer, d'apres vous les quels vons germer en premières ???

Faut jusque quelles germent avant demain 10H que je puisse les planter avant de partir à nancy.

Salut a tous voici la nouvelle mise a jour à C+20

88fc9.gif

038529.gif

Alors qu'est ce que vous en pensez ?

ah et pis j'ai engraisser aujourd'huit pour la premiere fois avec un engrais N-P-K : 5-6-7 pensez vous que c'est bon ou dois-je encore un peu attendre ?

sinon a propos des graines cela fait 4 jours et j'ai deja 6 germes sur 6 et contrairement a ce que certain disent j'ai remarquer que ca pousser mieux pres de ma fenetre que dans le noir et au chaud. Je retenterai l'experience sur les 10 autres graines pour etre sur.

Bye

Hello Toyo!! ;o)

Ben j'en pense que du bien de ta culture!! Beau placos tout propre bien installé donc ça na peu que aller bien pour tes fifilles!!!

Citation de Toyo :

sinon a propos des graines cela fait 4 jours et j'ai deja 6 germes sur 6 et contrairement a ce que certain disent j'ai remarquer que ca pousser mieux pres de ma fenetre que dans le noir et au chaud.

Ben on dit que les racines n'aiment pas la lumière...mais ça pouss quand même visiblement mais c'est peut être 1 peu + long sur ta fênetre..

Mes graines ont germées en - de 24h..

Je te souhaite 1 bonne culture!! ;o)

A++ et bonne poussssss !!! :-P

merci iloja !

ben finalement je n'est que eu que 7 germes sur 10 graines. J'en est planter 4 avant hier dont 1 sort deja de terre et 3 aujord'hui.

je mettrai des photos ce soir ou demain.

Aller bye

voila une tite mise à jour .

Plant N°1 C+23

6a3b4d.gif

Par contre j'ai le probleme des feuille jaune mais je ne comprend pas j'ai rempoter aujourd'huit et la terre été super sec . Qu'est ce que ca pourrai etre d'autre ?

Dsl pour la qualité des tofs : made in portable

1387f2.gif

Plant N°2,3 C+2/C+1

ed9fd0.gif

Plant N°4,5 C+1

9b0196.gif

Voila merci pour les coms et pour vos reponses

Hello Toyo! ;o)

Par contre j'ai le probleme des feuille jaune mais je ne comprend pas j'ai rempoter aujourd'huit et la terre été super sec . Qu'est ce que ca pourrai etre d'autre ?

On dirait bien 1 souci de surengraissage... à confirmer.

A++ et bonne pouss !! ;o)

:smile:

tu pense parce que j'ai mis de l'engrais en bille a diffusion lente (NPK 5-6-7) il prescrivez 10gr par pied j'en est mis que 3gr.

dois-je enlever les billes ou pas ?

9d1f18.gif

ou serai-ce possible que ce soit dut a une variation de l'hygro trop importante entre le jour et la nuit ?

58% jour / 65% nuit

Salut, j'ai eu la meme chose, surveille tu ton ph?

Je pense que si t'a fait comme moi, c'est un sur arrosage avec (en +) un ph trop élevé.

Les billes d'argiles a la surface, enleve les, elles retiennent l'humidité du coup apres tu sait plus quand arroser...

Et l'engrais, bah "diffusion lente" c'est pas le top, attention au surengraissage, puisque a chaque fois que tu arrose tu les engraisse, avec un liquide tu peut en mettre qu'une fois sur trois...

Et si tes racines sont en contact avec une de ces billes d'engrais argh! ;-)

A+ passe me voir de temps en temps...

6.4 tu crois que ca va? les feuiille reviendrons vert ou faut t-il que je les coupe ?

ah et pis j'ai trouver une lampe hallogene 150W d'exterieur normalement. Est ce mieux que mes 2 ecos 38W ? ( a part que ca chauffe plus ^^ )

je vien de faire un calcul pour voir quel lampe serai le mieu :

halogene de 15 à 33lm/w => 150x33=4950lm

eco de 50 à 60lm/w => 38x60=2280lm

ca c'est au mieu. Alors que me conseiller vous de faire garde l'halogene ou remettre mes eco ?

merci d'avance pour vos reponse :)

Bijour!!

Ma petite contribution...

1/Lampe hallogène: spectre lumineux non assimilable par la plante, donc tu oublies...

2/les billes d'argiles sur la terre==>tu vires, sa retient l'humidité.

Eventuellement mélangé dans ton terreau, aprés tamponnage, mais franchement a part sa utilité 0.

3/ton engrais a diffusion lente==>10gr par plante, certe, mais pour quelle taille de pots?

car tant même 3gr c'est peu être trop pour des petits pots et des plantes si jeune...

Les feuilles jaunes ne re-verdiront pas, enlèves les quand vraiment elles seront décolorés tombantes.

Quand aux cotylédons qui tirent la gueule, c'est normal, ils ne servent plus a rien dés que le premier jeu de feuille est la...

En espérant t'avoir aidé...

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.