senk 0 Posté(e) juillet 22, 2007 Partager Posté(e) juillet 22, 2007 salut tout le monde!!! j ai fabriquer mon placard homemade (1m de long,sur 80 de large et 80 de profondeur). j'ai recouvert mes parois de couverture de survis, dedans j ai mis une 250hps placer a 30cm. pour le renouvellement d air j'ai mis un ventilo de 12 cm pour l entrée d air puis pareil pour la sortie, en meme temps j'ai ajouter un ventilo de 8cm sur le reflecteur de ma lampe. mes ventilo tournes 24h/24 et ma lampe 18h de lumiere. j'ai beaucoup de mal a faire baisser la temperature donc j'ai ajouter un ventilo normal que j'ai mis devan ma plante diriger vers ma lampe,comme ca sa me permet d'eviter quel tige et je tourne entre 23 et 30 degres, ca depend des temperature exterieure. donc j'ai planter une graine qu ont ma filer et que j'ai fait germer. j'ai utiliser des billes o fond du pot et mis du terreau semi avec un ph de 5.6 Au bout de 1 semaine, j'ai eu mon 1er jeux de feuilles,puis le 2eme qui commencer a se developé et mon soucis est la!!!! c est que mon 1er jeux de feuilles commencer a s eclairsir sur du vert assez clair mais juste sur les bout des 2 feuilles. maintenant je suis a 2 semaines j'ai mon 2eme etage qui fait des paires de trois feuilles et mon 3eme aussi, mon 4eme jeux de feuilles continu son developpement. Et au bout de mon 1er jeu de feuilles,qui s eclaircissai, vire au blanc????????? jvoudrai savoir si vous pouvez m aider a savoir si c est une carence??????ou otre chose ?????? ( c est pa un exces jpens, car j atten les 3 semaines pour pouvoir engraisser, en ce moment j arrose que avec de l eau du robinet 2 fois par semaine [10cl]). par contre je c est pa le ph de l eau ni le taux d humidité. c est un probleme qui est assez grave ?????? pour l instant ca empeche pa sa croissance.j aurai besoin de quelque renseignements ce qui concerne les engrais et la taille. jsui un pe in kiet ma ptite mesure 8cm et elle a 3semaine (lundi) depui quel sorti terre, est ce normal??je n est mis aucun engrais ni de stimulateur de racine, peut etre pour ca quelle est pas si grande que ca???? la j arrive a 3 semaine je doi l arroser demain et je vai ajouter 1ml/L de bio grow (quantite d arrosage 10cl/tous les 5jour a peu pres). j ai vu le tableau d engraissage de chez biobizz apres il disent de mettre du bio blgrow et bloom comment si prendre? je fai mes 2 solution dans 2 bouteille 1l, ca veu dire quand j arroserai je devrai mettre 5cl de solution grow et 5cl de solution bloom???????ci- quelqu un peut m eclaissir sur ca.j aimerai rendre ma plante touffue plus sur les cotes quand longueur car j ai mon placard qui est restrinct alors que je doi couper l apex??????? mai faut que j attende la maturiter sexuelle juste avant de passer en flo ou que je le fasse maintenant. car j arrive a 4etage sans compter les ptites rondes mai vu la taille de la plante j ai un peu peur que ca ralentisse fortement sa croissance(quel soit fragile). je vous mets quleque photo de ma plantule. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiperos 0 Posté(e) juillet 22, 2007 Partager Posté(e) juillet 22, 2007 bonjour,moi j'ai un placard de meme taille un peu pres et ca roul j'ai deux pied adulte en fleur sous un kit hps 150w et deux neon special croissance sylvania,deux extracteur 100m3 sur ma porte gauche et deux bouches d aeration sur la droite plus un ventilo sur pied a linterieur,j utilise de l engrais kb universel et franchement j'ai aucun probleme mes plantes font 75cm de haut et sont tres fleuries donc te prend pas le chou... pas besoin d'etre un super expert pour avoir quelque chose de sympa inspire toi de mon placard si tu veux plus d'info sur mes pots ou sur engrais special ou les neons que j'utilise n'hesite pas y a pas de soucis.....ca fait deja plusieurs année que je fait ca et j'ai un peu pres entre 80g et 100g par pied... Lien à poster Partager sur d’autres sites
senk 0 Posté(e) juillet 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2007 ah bon ba ta lampe doi etre pret de ta plante ??? moi j ai une 250 deja j ai 10cm en mooins mai jpens pa que mon placard soi un probleme. la elle a 1mois el mesure 5cm et les feuilles sont pa tres grosse mai jlui est couper l apex y il y 5jour el repart un peu. au debt j ai pa utiliser d engrais ni de stimulateur de racine c est peut etre a cause de ca la j ai commencer les engrais ca fait une semaine. parce que pour le terreau c est du semis j ai mis des billes d argiles o fon de mon pot eclairer avan 25cm (18:6)j ai 30 degres en moyenne un peu trop chaud mais ca va elle tien. toi ta combien dans ton placar???? ca me fai un pe chier d acheter un extracteur jpense que ca era pa descendre ma temperature comme je sui en appart. explik moi n peu ta methode de culture si tu commence les engrais des le debut ou si tu en utilise pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiperos 0 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 bonjour, moi perso j'utilise pas d'engrais des le depart sinon tu risque de faire crever ta plante je fait germer longtemps jusqu a ce que le germe face 2cm,dans mon placard il fait 25 26° a tout casser parceque j'ai deux grande grille d'aeration sur ma porte droite et ma porte gauche deux intracteur comme ca ca circule bien dans le placard en plus j'ai un petit ventilo sur pied al'interieur. mes pots sont des pots a reserve d'eau tres speciaux on appelle ca des maxi cube ils sont parfait pour faire grandir des plantes avec une tres bonne aeration des racines donc pas de pourisement et en plus tu peux remplir a fond la reserve si tu veux et partir 10 jour tes plantes seront nikel a ton retour je n ai eut aucun problemes. engrais kd universel special arbre fruitier (croissance et flo) franchement il est genial deja dosé ya plus qu a verser,essai la meme chose que moi tu seras pas decu crois moi,tu peux le trouver a truffaut,sinon mes plantes sont bien parties prce que j'ai utiliser un terreau special jardinniere algofash floraison rapid nikel rien a dire mes plantes ont kiffés..si tu veux un extracteur j'en vend un 20E 100M3/H donc fait signe il est tout neuf.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiperos 0 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 j'oubliais pour le depart lorsque mes plantes sont toute petites j'utilise des lampes eco speciales plantes et apres quand elles sont assez grandes 20cm 30cm je passe o neon combiné avec hps et c'est parti elle grimpe a fond...voila si tu veux les memes ampoules e27 eco SPECIALE PLANTES vas sur conrad.com luminaire et tu trouveras ton bonheur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carhu 0 Posté(e) août 3, 2007 Partager Posté(e) août 3, 2007 bonjour ,a mon avis tu devrai verifier le ph et connaitre l origine de tes graines sinon je voit pas trop ce que sa pourrai etre ,peut etre une carence mais sa je pense que c est le cas pour tout les culturateurs pas encore totalement au point cependant en engraissant doucement sa devrai les eviter (les carences) le ph normal doit etre 6,5 ,chez moi l eau du robinet sort a 8,5 j avais le meme probleme que toi depuis je verifie le ph.j ai commencer a engraisser depuis trois semaines la je suis passer en flo j ai mis un bol d eau pour augmentes l humidites car c est trop sec voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés