Taches nouvelles feuilles + vieilles feuilles qui jaunissent et pendent


Messages recommandés

Bonjour, j'ai des soucis avec ma plante et je cherche de l'aide. Alors afin de préciser les symptomes et les condiions de vie de ma plante, je vous fais le detail ci dessous:

 

 

-variété: white skunk

-age: 3semaines et demi

-partie atteinte: Les plus vieilles feuilles ont déseché, je les ai donc coupées. L'étage suivant jaunit aussi, et je peux découvrir des taches sur les nouvelles feuillent qui apparaissent depuis quelques jours. Photos ci jointes.

 

-date dapparition du problème: le fait que les vieilles feuillent tombent a commencé il y a 8-10 jours.

 

-évolution du problème et de la plante: premier étage de feuilles desséché. Puis l'étage suivant est atteint. Enfin, il apparrait des taches brunatres sur les feuilles plus récentes.

 

 

In

-surface et hauteur de lespace: Surface: 0.5m²

-lampe utilisée: hps 400W Phillips Son-T-Plus

-distance lampe/plante: 40cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 24 nuit et 28-32 jour

-hygrométrie: 55% jour et 80 nuit

-extraction utilisée: 100m3 intraction + 100m3 extraction.

-ventilation utilisée: colonne de ventilation pivotante

-cycle dextraction et de ventilation: tout le temps

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: algoflash terreau ph 6.5 mélangé à des billes d'argiles, ces dernières accuppent également le fond du pot sur 2cm, ainsi que le dessus.

-taille des pots: 11 Litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: engrais Cellmax hydroponie (dose divisée par deux pour la terre)

-fréquence darrosage et quantité approximative: J'ai commencé par arrosé tous les deux jours, mais depuis l'apparition du problème, j'ai cessé tout arrosage. J'humidifie la surface de la terre avec un spray chaque matin, chaque soir. Cependant je ne controle le ph de l'eau d'arrosage que depuis une semaine.

 

Voilà pour les photos:

 

En premier on peut observer dans la zone 1 que la tige rougit sur la partie exposée à la lumière. Dans la zone 2, j'ai voulu mettre en valeur les tachent qui appareissent sur les feuilles, qui au passage se frippent un peu, tout en tirant vers le bas. Dans la troisièlme zone, on observe un feuille d'age moyen qui commence à jaunir, et enfin, en arièrre plan de la photo, on peut voir que les plus vieilles feuillent sont presque jaunes:

problmefeuillesxr1.jpg

 

 

 

Voici une photo de l'ensemble du plant qui est en cours de palissage depuis 3jours:

 

0707229rf0.jpg

 

 

Merci pour vos commentaires et vos réponses.

 

Cordialement

 

Kboy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

je me suis rendu comte tout à l'heure qu'à la lumièr naturelle on voit mieux les défauts. En effet j'ai sorti ma plante le temps d'enlever les billes d'argiles sur le dessus et observer lers racines qui envahissent totalement l'espace. Les 11 L du pot sont envahis par les racines.

 

Bon, afin de voir les problèmes voci de nouvelles photos:

 

07072216mi9.jpg

 

07072217jc8.jpg

 

07072215qv3.jpg

 

et une vue d'ensemble:

 

07072218wb7.jpg

 

 

 

D'avance, merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de réponse sur ce forum, je me lance dans des tentatives... En effet, d'après ce que j'ai pu lire, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de ph, et d'un manque de N. Par conséquent, j'engraisserais plus souvent, (1 arrosage sur 2) et je vais également rempoter pour plus grand.

 

 

Au passage, puis-je passer en flo tant que la plante présente ces symptomes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

ouais cannaweed en été c'est pas l'endroit le plus bondé, désolé!

 

Je vais quand même essayé de te filer un petit coup de main pour ton problème.

 

Bon, c'est vrai que tes plantes tires pas mal la gueule, il y aurait pas de l'eau en permanence au fond de tes pots? Les racines peuvent suffoquer puis pourrir, seul remède: rempoter avec un bon terreau.

 

Plusieurs personnes disent que l'algoflash est bon, pour moi c'est de la grosse daube, mais c'est un avis perso, je trouve que la granulométrie est très mal adaptée, avec une rétention d'eau trop importante.

 

Pour les billes d'argile en haut du pot, enleve les, ça ne sert pas à grand chose à part changer le pH de l'eau avec laquelle tu arroses. Le changement de pH peut entrainer l'arret de l'absorption des engrais mais aussi des minéraux, ce qui peut expliquer des carences multiples.

 

Distance de 40cm entre la lampe et les plantes? Hum, à ta place je la releverais de 40cm en plus, trop de lumière peut nuire également.

 

D'après les photos on dirait que les problèmes sont multiples, à ta place je les rempoterais si possible dans des pots plus grands si possible du all-mix, avec arrosage leger, pas de lumière trop proche, et à l'eau claire.

 

Tiens nous au courant et bon courage!

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je confirme, ca ressemblerait bien à un sur arrosage avec en prime un problème de PH, le coup des billes d'argile au dessus du pot, pas glop...

 

Pour le passage en flo, attends que ta plantouille s'en remette... car à voir la taille, ca va pas donner grand chose... Une bonne senescence là dessus, et ton plant sera déplumé...

 

 

Bonne chance pour la suite,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

et bien, vu que les réponses n'arrivaient pas, j'ai pris des initiatives au pif...du coup, ben j'ai coupé toutes les feuilles jaunes, et rincé mon terreau avec de l'eau et du ph-. J'ai pris du ph- en poudre, qui est vendu pour les piscines..lol....J'ai laissé quelques jours sans arroser, avec un palissage au passage. Il faut dire que j'ai coupé la sim de ma plante au troisième étage, et j'ai donc palissé mes deux nouvelles branches, puis je suis passé en flo....(avant d'avoir pu lire vos réponses).

 

Je suis aujourd'hui à 6jours de floraison, avec un arrosage journalier d'environ 150ml, et de l'engrais floraison à chaque arrosage, dont j'ai soigneusement divisé le dosage par 2. Et je dois dire que la plante se porte aujourd'hui plutot bien comparé au début de ce post. J'ai aujourd'hui mes deux branches courbées entièrement, et par dessus 4 nouvelles tiges qui grandissent à vu d'oeuil. Je suppose que ca me fera donc 6 têtes non ??? suis-je dans le vrai ?

 

Au vu des photos, ai-je raison de croire que j'ai par hasard taillé ma plante de facon à obtenir un genre de bonzai?

 

 

Voici quelques photos de l'évolution. Qu'en pensez vous?....

 

 

0707281vp4.jpg

 

0707282cj6.jpg

 

0707283ko0.jpg

 

070728os8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question encore,

 

 

à combien de grammes estimeriez vous la récolte ??

 

cordialement...

 

et encore merci pour vos réponses...dont je n'ai pas pu tenir en compte puisque arrivées tardivement..ne m'en tenez pas rigueur.... à bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Content que tes plantouilles aillent mieux... En ce qui concerne l'estimation de ta récolte, je ne suis pas Mme Soleil, il te faudra attendre ces pronostiques après le cut et de jolies photos, tu es trop préssé... lol :davb:

 

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.