[idée] refroidissement du placard cet été !!

Messages recommandés

boujours a touss !!

c'était pour vous faire partager une idéé que j'ai eu pour refroidire le placard pour ceux ou sa chauffe vraiment beaucoup.

en faite mon idée et de prendre une glaciére classic de faire un trou en bas pour y passer une gaine, recolmater bien autour!! relier un extracteur de gaine a l'autre extrémité de la gaine et le mettre dans le placard.

ensuite faire des petit trou sur le couvercle de la glaciére pour faire entré de l'air et mettre des bouteille de glace a l'intérieur !!

shéma :

njuhubbkhbw1.jpg

voila je n'est pas tester mon systéme mon donner moi votre avis et voila !! je pensse que les glacon pour tenire pas mal de temp dans la glaciére ...

a+

Salut Wweedou,

Deja testé (mini frigo 12v branché remplis de glace),

Le meme principe mais pour un placard plus petits.

Résultat du bricolage:

bad:

_la température baisse tres peu(meme pas un degré),

_tres "chiant" a etretenir(la glace fond trop vite),

_ca prend de la place!

good:

_bonne augmentation de l'hygro(passé de 40/50% a 70/75%)

_???

Mon petit doigt me dit que tu pourrais deja branché ton extraction sur la sortie exterieur de la vmc de ta maison.

Message personel: si ta besoin d'un coup de main,soit tu m'apelle soit tu passe au box...

A plus

Invité VINCE83

salut

je suis d'accord sur le fait que de la glace ne suffit pas a faire baisser la température ou tres peu mais n'est-il pas vrai que la glace degage de l'azote lorsqu'elle fond?(j'avais lu ca dans un topic)

et l'azote aide la plante a supporté la chaleur non?

a confirmé par un modo merci

bye a +

Salut

et l'azote aide la plante a supporté la chaleur non?

Tu confond avec le co2 l'ami.

L'azote c'est plutôt bon pour la croissance de la plante et c'est par le système raticulaire qu'elle l'absorbe l'azote (dans le terreau ou ton système d'arrosage) et non dans l'air de ton espace de culture contrairement au co2.

A+

Pilzy:davb:

j' aurais pu mettre un lien m' enfin bon .... plus simple de copié collé ^^ :

Bon ma technique ( elle marche, deux de mes potes utilise ce systeme) s' appuie sur un principe simple : la gaine métalique refroidi l 'air bien mieux que la gaine en plastique, donc si tu utilise de la gaine en plastique pour l intraction, remplace la par de la gaine métalique, ou si tu n' en utilise pas ajoutes en, tu gagnera 1 a 2 ° environ a partir du moment que la gaine soit bien étiré, qu' elle fasse un bon metre de long et que la gaine ne soit pas exposé en plein soleil ou contre tout autre sorce de chaleur.

Mais cela ne sufira pas, donc il faut refroidir l air dans le placard directement, le principe est simple, en effet l air dans ton placard a le temp d' être traité 2 a 3 foi

( ce chiffre varie celon la puissance de l' intra/extraction, plus le renouvelement d' air est rapide moin l' air sera refroidi par le systeme, a contrario, si le renouvelement d' air n' est pas sufisant, tes pieds en prendrons un coup et de plus le systeme que je te propose risque de juste compensé la hausse de température du a la "stagnation" de l' air; le but étan de trouvé le juste milieux entre le renouvelement de l air et le systeme de refroidissement afin d' atteindre ce fameux 24°c)

avant que l' intraction/ extraction ne renouvel l' air, donc il a le temp de passé 2 a 3 foi dans un systeme de refroidissement de l air, imaginon que te perde 1 a 2 degré ( minimum) a chaque passage a la fin tu te retrouve avec 2 a 6 degré de différence, ce qui n' est pas négligeable..

Voici le montage que je propose : equipe toi d' un ventilateur a gaine, genre Sunon, ufo ou tout ce qui fonctione avec de la gaine et qui dispose d' un minimum de puissance, 2 a 3 metre de gaine metallique non isolé ( important ! ) places y 1 a 1,5 metre de gaine a chaque extremité , et d' un variateur ( optionel mais je le conseil vivement, il servira de "thermosta" ) , place le tou dans ton placar, contre les parois et a mi hauteur, pour plus d' efficacité place la gaine d' intraction du systeme pret de l intraction de ton espace. voila ! maintenant si tu utilise un variateur , regle le pour trouvé le bon equilibre pour atteindre 24°, si tu n' en as pas, réduit la taille des gaines, soi en coupant, soi en les pliants sur elle meme (tu comprendra par la que les gaines sont extensible et inversement) bon, voici un petit shéma pour plus de clarté :

239925.jpg

6b9f3.jpg

Pour ce qui est du co2, quant on en utilise il faut effectivement que la chaleur avoisine les 28 a 29 ° pour que ce soit efficace, Mais ... il faut pouvoir inversé ton systeme d' intraction/ extraction, le co2 étan plus lourd que l' air et les quantités utilisé provoque une saturation de celui ci, donc quasiment impossible d' extracté le co2 par le haut ... il faut obligatoirement que l' extraction soit en bas du placos ... et puis apres ce pose le problème de l' étanchéité et les probleme de sécurité qui vont avec ... genre l' asphixie au co2 ... trés dangereux si on as des gosses , des animaux ( plus pres du sol qu' un adulte ) et pour soi meme ... bref , le co2 c' est dangereux ...

a+

Invité VINCE83

salut mr.k.

juste pour revenir sur le fait que la glace en fondant libère du co2...mais ca reste a vérifier et si cela s'avere etre vrai la quantité ne devrais pas etre dangereuse pour nous!

j'avais lu un topic la dessus mais si tu as un autre avis ca m'interresse car je refroidi l'air en placant une grosse bouteille d'eau gelée derrière le ventilo(une le matin que je remets au congel le soir ainsi de suite et la t° redesssant bien et les plants reagissent bien mais je ne suis pas certain pour le co2

merci bye

Lol, j' ai compris de quoi tu parlais ^^ , ce n' est pas la glace ordinaire qui libère du co2, mais la glace "sèche" connue aussi sous le nom de "Glace Carbonique" , elle n'est pas composé d' eau, mais de .... co2 ^^

En fondant elle libère effectivement du co2, en petite quantité pas de problème, en grosse quantité ( en bloc de 2kg ou plusieur de 1kg ) c' est tout aussi dangereux SI LA PIECE QUI CONTIEN LE PLACOS EST MAL VENTILé ( accu de co2 au niveau du sol, risque d' asphixie présent en cas d' inalation prolongé , mais pour une exposition de moyenne duré provoque des nausé et maux de ventre ... )

Mais c' est pas tré pratique, par ce que sa a un fort pouvoir de frigorification qui provoque de fort décalage de température ( le co2 froid restan au fon de l armoir ... )

et en plus sa coute cher ...

Salut tout le monde !

Une autre idée que je voudrais mettre a l'epreuve :

Pour ceux qui ont un cool tube; faire un cicuit d'extraction different de celui du placard, ca permetterait de faire baisser la temperature un peu plus :-?

@+

Aldeevil

a partie du moment que la lampe et le réflecteur soit bien ventilé ( extration avec systeme de hot au dessu du systeme d' éclairage), la chaleur produite résulte de l' énergie lumineuse dégagé, donc ajouté un extrateur indépendan du cool tube et augmenté la ventilation ( brasseur d' air puissant) permet d' obtenir une baisse de la temperature

Ok merci beaucoup :-D

Je pense que j'utiliserait une gaine isolante ( pour pas que la chaleur se transmette a l'air du placo)

Une chouette idée que ce topic :supair:

encore merci

et surtout; Bonne culture !! :kana_smyle:

@+

• 2 semaines après ...

salut^^

Sinon, aujourd'hui a "le clair" y'a des clim pour voitures a 14.9€, avec adaptateur 12V/220V, pour pouvoir le mettre a la maison...

Le systeme est simple, mais peut etre galere :

Y'a des ice pack a mettre au congel, puis dans la clim.

2 position : frais, avec des cubes gelés, et doux, ,avec des cubes d'eau, "humidie l air".

Encombrement : quelquechose comme 24cm/20cm/14cm, soit pile poil pour un placo. Apres faut avoir envie de recharger l'ice pack, il semble qu'il y en a 2 fournit.

Je voulais juste le dire, et si ca peut aider ne serait ce qu'un seul d'entre vous... :o

hello

tiens tiens,je trouve etonnant ce post alors qu on a un ete plutot pourri.

Pour ma part je fais tourner de 23h a 11h du mat,y a meme des nuits ou ca descend a 22 degres dans mon espace de flo... le maximum atteind a ete de 32 degres une seule nuit qd j etais encore en croissance(donc allumer de 18h a 12h le lendemain).

Voila,faites tourner de nuit,franchement ca minimise enormement ces problemes la.

a+

pas bete ce topic

moi j'ai recement construis ma home box j'en suis trés satisfait par contre les problème de temp je vais y avoir droit en interieur. je cultive aussi dehors du zamal mais les grosse temp ne lui font pas peur.

Bref pour le placos hum....

Je suis en plein hiver ici a la réunion et étant sur la cote on a droit a 27 30° ca va encore. Par contre pour l'été ca va me poser problème aussi parce que la temp varie entre 35 et 45° la plupart du temps. Et je n'ai pas de clim dans la pièce de mon placos. en interieur je suis dans une maison bien isolé pour la chaleur mais la journée ca doit monter jusqu'a 32 33° je suis sous MG mais je crains un peu pour les variété européennes.

Un truc bete mais je n'y avais pas pensé avant de lire le topic est de caler le cycle des 12/12 avec les 12 de lumiere la nuit c'est toujours ca de pris;)

Mais je crois quand meme qu'il me faudra mettre une clim dans cette piece pi au moins je pourrais regarder mes ptite plantes sans etre en sueur lol.

topic interressant en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.