fra40 1 Posté(e) juillet 21, 2007 Partager Posté(e) juillet 21, 2007 Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau parmis vous et je souhaite avoir un avis personnalisé sur mes plants. J'ai parcouru beaucoup de post liés a mon probleme mais je veux etre sur de ne pas me tromper, donc J'ai 6 pots de 45 cm de diametre, j'ai mis env.5 cm de billes d'argile, 2/3 de terreau et 1/3 de grains de roche volcanique. Les plants font environ 1m10 et depuis pas loin de 3 semaine les feuilles du bas jaunissent et tombent, voyez par vous meme: je les engraissent toutes les deux semaines avec 3ml/l de biobloom et alg-a-mic et ils sont constament dehors donc sont aussi arrosés par la pluie. Je pensais donc soit un ph trop elevé pendant l'arrosage avec engrais ( eau du robinet) et je me demandais si un manque de lumiere directe pouvais causer ca car ils sont entre deux maisons et n'en n'ont qu'environ 2h30. j'attends vos remarques avec impatience et un grand UP pour ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) juillet 21, 2007 Partager Posté(e) juillet 21, 2007 Salut, Alors le jaunissement des feuilles du bas est un problème récurrent. En général c'est : Sur-arrosage ou carence (notamment en azote) ou alors les 2. Dans ton cas les 2 semblent possible (enfin ca dépend du temps qu'il fait chez toi). ciaO Ps: et les billes d'argille mettent peut être le bordel dans ton pH, ce qui aggrave les carences (les minéraux ne pouvant être assimilé à cause d'un mauvais pH) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juillet 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2007 merci pour ta réponse aussi rapide, pour les billes d'argile tu as surement trouvé une partie de mon problème mais j'ai rempoté mes pieds il y a une semaine car je pensais aussi a un surarrosage( les racines étaient bien blanches mais la terre un peu trop compacte a mon gout) et j'ai mis les billes qu'à ce moment la et le probleme existait dejà. Mais il est vrai aussi que le temps est assez mauvais en ce moment( j'habite dans le sud ouest) et ca peut etre un debut de surarrosage c'est pour ca que je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juillet 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2007 comment puis-je faire pour descendre le ph de mon substrat? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juillet 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2007 j'ai testé le ph de mon substrat en mettant du terreau dans de l'eau deminéralisée( j'ai pas de testeur pour la terre) et je suis à 6.5 donc normalement pas de probleme, j'ai lu aussi que ca pouvais etre une carence en souffre vous en pensez quoi?( si il y a encore quelqu'un sur ce forum? ) ca se propage de plus en plus et j'ai bien peur de perdre mes plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 23, 2007 Partager Posté(e) juillet 23, 2007 Hello, à mon avis, un bon apport d'azote devrait regler tout ça... Arrose tes plantes une fois avec une solution de ton urine diluée au moins dix fois, c'est miraculeux !! ++ Edit: ah ouis Salutatis j'avais pas vu ça. Faut pas s'etonner d'une carence en azote quand on engraisse à l'engrais de flo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 23, 2007 Partager Posté(e) juillet 23, 2007 Salut, Elles ont l'air d'avoir un peu faim aussi ... Dis-moi, dehors, lorsqu'il y a de fortes pluies, elles sont protégées ? Le substrat est peut-être rincé. J'ai 6 pots de 45 cm de diametre, j'ai mis env.5 cm de billes d'argile, 2/3 de terreau et 1/3 de grains de roche volcanique.Les plants font environ 1m10 et depuis pas loin de 3 semaine les feuilles du bas jaunissent et tombent, En litre ? A priori 10/11L tes pots ? Age de tes plantes et date du dernier rempotage ? Terreau ? C'est quoi ? je les engraissent toutes les deux semaines avec 3ml/l de biobloom et alg-a-mic et ils sont constament dehors donc sont aussi arrosés par la pluie. Je comprend pas, biobloom mais pas biogrow ? Alg-a-mic c'est bien mais pas suffisant. 1 arrosage sur 2 avec engrais (ou sur 3) te ferais au moins un engraissage par semaine. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juillet 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2007 bonjour a vous et encore une fois merci de votre aide car je commence à désespérer. Sir_Galahad, salutatis: je me suis un peu trompé avec le nom de mon engrais c'est le bio-grow 8.2.6 que j'utilise, desolé j'ai un peu cracké sur ce coup!! :-? Sir_Galahad: ca marche reellement ton histoire d'urine? :-o salutatis: je ne sais plus le litrage exact ( je les ai acheté l'année derniere) mais ca doit etre plus dans les 25L vu qu'il font 44cm de diametre et 40cm de haut. Les plantes ont 10 semaines je les ai rempotées il y a environ une semaine car je pensais a un surarrosage vu que ( comme tu l'as dis) elle ne sont pas habritées des intempéries. Tu pense que je devrais les engraisser un peu plus souvent a cause de la pluie ? Le terreau a été acheté en jardinerie et a un ph de 6, il n'y a pas le niveau d'engrais mais c'est ecrit d'engraisser au bout d'environ 3 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Salut fra40, A mon avis, comme te le suggère Sir_galaad, tu devrais essayer (a propos de l'urine, ça fait barbare mais ça marche ...) A propos de la pluie, si tu ne les abrites pas et qu'elles ont été "trempée", il est possible qu'elle est subi un sur-arrosage. De plus, cela doit "rincer" le terreau de tout substance nutritive. Il serait judicieux d'amender régulièrement , une fois pas semaine par exemple et de les protéger / Abriter en cas de forte pluie. La elle n'ont pas besoin normalement d'engrais si tu as rempoté il y a une semaine. Tout dépend quand même du volume de terreau ajouté, si c'est peu, tu peux maintenant amender. Bonne culture. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juillet 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Je pense que je vais fabriquer un petit "toit" transparent pour qu'elles ne prennent pas trop d'eau et je vais mettre de l'engrais dès aujourd'hui car je n'ai pas rajouté beaucoup de terreau. Je vais aussi essayer l'astuce de Sir_galaad on verra ce que ca donne! Je m'occupe de ca et je reposte des fotos dès qu'il y a du changement encore merci a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juillet 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Bonjour àa tous!! Je pense que grace a vous ma plante va mieux, il n'y a( pour l'instant) pas d'autres feuilles qui jaunissent. Celles qui avaient commencé à jaunir meurent et pleins de petites feuilles poussent mais je voulais savoir si je commence à engraisser à l'engrais floraison car elles sont presque toutes déclarées ( pour l'instant pas un male!! :-D ) ou si je continue pendant une semaine ou deux. Désolé ca parait un peu bete mais c'est ma première culture g un peu de mal. tcho!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Re, Qu'as tu fait finalement ? On ne commence l'engrais de flo que lorsque celle a réellement commencée (sauf en cas de fertilisation organique). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 bonjour, j'ai engraissé plus souvent comme vous me l'avez conseillé et tout a l'air de s'arranger elles ont presque toutes débuté leur flo et les feuilles repoussent de plus belle. Si tu veux je posterai de nouvelles photos dès que j'aurai résolu mon probleme d'appareil numérique à bientot, tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juillet 31, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2007 au fait merci pour ton astuce de l'urine ca fonctionne nikel la plante a apprecié! Si tu as d'autres astuces du genre surtout n'hesite pas ca peut toujours aider! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés