Jdc "bricoponie v1" [aéro'one bud sous mg][asian slore]

nozzle

Messages recommandés

yep Dieshishon !!!

salut merci de passé par la !

la prochaine MAJ et pour pas longtemps !

je vait finir le placos de flo' et expliqué comment je l'ai monté, pour combien, les avantages et inconvénient !

pour info l'armature (mon premier post) me revient a 14€ !

et je pensse que en tout sa fera dans les 30€ tout compris !!

a+++

pour la prochaine MAJ

Invité C_F@rmer

salut nozzle

chapeau pour l instal que tu nous présente !!

jolie boulot; jolie finition et trés bonne créativité!!

bientot la flo ! hihihihi

bonne continuation

yepla C_F@rmer !!!

bienvenue sur mon humble JDC !!;)

merci de passé par la et pour tes encouragement !! sa fait plaiz' !!:-D

et oui bientot la flo' !!;-):-D

je suis bien motivé a faire sa niquel !!;-)

a la prochaine pour une MAJ future......

@+++

salut nozzle! ;)

merci pour ton passage sur mon jdc!

je vien prendre une chaise sur le tien!,

c'est plutôt gentil chez toi!

tout est très clean, j'adore ça!

de belles plantes, une home-box, une nouvelle "race" de lumière (tjrs pas en tof!), une belle hydro folie!

je vais suivre ton jdc pour comparer des one-buds hydro/terre, 4x125w mg/ 4x200w mg, pour le paisir de la progression et non pour la compétition! ;-)

quelque repaires pour moi!

bonne continuation A+! ;-)

tu passe quand tu veux! :-)

salut D-zak-C !

bienvenue sur mon humble JDC !!;)

pas de prob' pour les comparatif' One bud , c'est claire que ce n'ai pas une compétition !

bien au contraire.....:-)

t'a place assise tes réservé !!!;-)

allez a+ pour une prochaine MAJ !!!;-)

tcho..

salut nozzle!:supair:

sa fait plaisir de voir toutes ces petites,ton asian slore est adorable et bien développé j'espere qu'elle vas te donner beaucoup de boutures ;-)

en tout cas ton lieu de culture est nikel, bonne continuation

+dom ;-)

salut nozzle,

et bien ca va dis donc tu vas nous faire une vrai foret las

bon j espere que vous vas bien se passer jusqu à la fin pour toi

je repasserais te voir ici

ps:desole de ne pas etre venue plsu tot

a+

salut a tous et a toutes !!!;-)

merci de passer par la tatachristin, steeldog, et sebel19 !:-P

merci pour vos com' et vos encouragement , sa fait plaisir !

je refait une MAJ ce soir parceque les pitites ont bien évolué !

j'ai opté pour un palissage sur certaines boutures parceque mon systeme aéro' contient 18 sites et je n'ai que 11 boutures (+1 = plante mère) , de plus 3 d'entres elles ont évolué plus vite et sont donc plus grande.

je vais donc comblé les trous pas ces 3 boutures palissé.

ce qui veux dire que :

ONE'BUD sur les 8 boutures non palissé

et MULTI'BUD sur les 3 boutures palissé

a ce soir !!!

+++

Invité BioWeed

Comme je le préssentais tu fais du boulot super nickel !!

propre et efficace ;-) j'aaaaadoooooooooooooreee !!! lol

donc je te souhaite que du bon..j'ai brûlé un cierge pour toi hier à l'église.. "ha ! si nozzle pouvait avoir une bonne récolte" me disais-je devant le bénitier...

par contre j'ai une question car je me suis aussi fabriqué mon systeme de bouturette avec un bac curver, une pompe à eau mini pico 1200l/h qui alimente 2 asperseurs rotatifs Gardena et un brumisateur à l'interieur.. avec une plaque de polystyrene sur le dessus et des tubes de pvc de 5cm de haut plantés dans la plaque.

tes asperseurs tournent t'ils ? si oui est-ce rapide ? et les gouttes sont elles vraiment fines...? le gardena m'a pas l'air d'être le plus adapté pour de l'aeroponie.. j'ai des asperseurs non rotatifs qui font eux comme une fine brume mais demande une sacrée pression pour fonctionner correctment et bien plus chiant à installer car le diametre de l'arrivee est vraiment plus petite.

Aussi, finalement, puisque j'ai mis un brumisateur ultrasonique dedans, les asperseurs ne font en fait que mélanger la brume et bien la soulever pour atteindre les racines...

enfin bref peut tu me dire un peu plus de détails sur tes asperseurs et comment tu les fixes sur ton tubes proprement.

merci :)

atchao

salut a vous hitre, et BioWeed !!!

merci de passé par la et pour vos com', sa fait super plaisir !!!

j'ai répondue en rouge dans la citation de Bioweed ! :davb:

Comme je le préssentais tu fais du boulot super nickel !!

propre et efficace ;-) j'aaaaadoooooooooooooreee !!! lol

donc je te souhaite que du bon..j'ai brûlé un cierge pour toi hier à l'église.. "ha ! si nozzle pouvait avoir une bonne récolte" me disais-je devant le bénitier...

merci beaucoup !!!;-)

par contre j'ai une question car je me suis aussi fabriqué mon systeme de bouturette avec un bac curver' date=' une pompe à eau mini pico 1200l/h qui alimente 2 asperseurs rotatifs Gardena et un brumisateur à l'interieur.. avec une plaque de polystyrene sur le dessus et des tubes de pvc de 5cm de haut plantés dans la plaque.

les aspérsseur rotatif (spraylers) ne sont pas vraiment adapté a l'aéroponie (en les utilisant seul), ce sont plutot les brumisateur (nozzles) qui peuvent faire des goutelettes de 80 microns (3bar mini de préssion), mais comme tu le dit plus haut, tu utilise un brumisateur ultrasonic (goutelette de 5 microns) et des aspérsseurs (spraylers) qui humidifie la brume dite "séche" de brumi ultrasonic et la fait "circulé" dans ta chambre racinaire, donc je pensse que ton systeme est OK pour de l'aéroponie "pur" !!!

tes asperseurs tournent t'ils ? si oui est-ce rapide ? et les gouttes sont elles vraiment fines...? le gardena m'a pas l'air d'être le plus adapté pour de l'aeroponie.. j'ai des asperseurs non rotatifs qui font eux comme une fine brume mais demande une sacrée pression pour fonctionner correctment et bien plus chiant à installer car le diametre de l'arrivee est vraiment plus petite.

Aussi, finalement, puisque j'ai mis un brumisateur ultrasonique dedans, les asperseurs ne font en fait que mélanger la brume et bien la soulever pour atteindre les racines...

enfin bref peut tu me dire un peu plus de détails sur tes asperseurs et comment tu les fixes sur ton tubes proprement.

pour fixé tes spraylers sur ton tube il te faut tu tube "rigide" et tu perçe un trous a la persseuse de diamètre inférieur a celui du sprayler et voili, normalement le sprayler devrais envoyer les goutelettes a la même hauteur de tous les coté de ta chambre raçinaire

merci :)

atchao

de rien, avec plaisir:supair:

a tchao !!!

Invité BioWeed

Merci qui ???

merci NOZZLE !!

j'ai enfin compris ton pseudo..lol ça veut donc dire asperseur brumisant haute pression ?? lol

ben merci pour infos.... mais si je ne m'abuse ta bouturette elle n'est pas de fabrication maison c'est un propagator non ?

et oui j'ai enfin compris vraiment ce que je faisai là nivo bouturette... brumi ultra + asperseurs rotatifs devrait bien le faire.. par contre après je ne me lancerai pas encore dans l'aero pure car la pompe necessaire me parait chère et le système assez costaud pour supporter la pression et que ça fonctionne nickel... donc ben vu que le rendement est quasi similiare (je dis bien "Quasi") je vais acheter un grotank 424, car le nft c vraiment facile à gerer ça.

MErci Nozle.. mais dis moi .. ou sont les photos nouvelles de ton JDC ?? hein ??

++

yep BioWeed !!!:davb:

Merci qui ???

merci NOZZLE !!

de rien !!

j'ai enfin compris ton pseudo..lol ça veut donc dire asperseur brumisant haute pression ?? lol

LOL !!

ben merci pour infos.... mais si je ne m'abuse ta bouturette elle n'est pas de fabrication maison c'est un propagator non ?

oui' date=' oui c'est un propagator 20 sites (le seul non-bricoponique de mon systeme)[/color']

et oui j'ai enfin compris vraiment ce que je faisai là nivo bouturette... brumi ultra + asperseurs rotatifs devrait bien le faire.. par contre après je ne me lancerai pas encore dans l'aero pure car la pompe necessaire me parait chère et le système assez costaud pour supporter la pression et que ça fonctionne nickel... donc ben vu que le rendement est quasi similiare (je dis bien "Quasi") je vais acheter un grotank 424, car le nft c vraiment facile à gerer ça.

c'est sur que NFT c'est ce qu'il y a de plus façile avec les pércolators mais sa reste de trés bon systemes !

MErci Nozle.. mais dis moi .. ou sont les photos nouvelles de ton JDC ?? hein ??

elles arrivent..... toute a l'heure

++

salut tous le monde !:davb:

Hello' date='

Vraiment trop bien l'idée de la jardinière ;-)

Un système pro pour quelque euro... j'ai hate de voire tous ca en flo et sous mg :-o

Bonne pousse[/quote']

merci pour ton com' carbont44 !;-), et oui pour quelques €....:-P, ont ce débrouille et "hop" ont a un systeme pas trop mal !:-P

a++

-----------------MAJ#02-----------------

--------la soupe--------

15L d'eau

- 25ml de - hypro-hydro (a+;-)

- 40ml de - complex racinaire (hesi)

- 1ml de - ata clean (atami)

EC= 0,80

PH= 5,5

---------climat----------

température : jour (lumière) = 26°

nuit (pas de lumière) = 22°

hygrométrie : 65%

---------------------------------------------------------------------------

comme je disait plus haut je commence un palissage sur 3 boutures (asian slore), voici quelques tof's :

le 25/07/07

0825.jpg

le 29/07/07

52826.jpg

8cbab9.jpg

3a9b60.jpg

la plante mère d'asian slore le 29/07 :

537197.jpg

fe3e54.jpg

a54da1.jpg

j'ai rempoté (térreau atami) les 5 "seed" (3 ww x nl x bb et 2 hollande hope) qui vont me servir de plante mère, les boutures qu'elles me donneront (si c'est des fifilles !!) me serviront a leur tour de plantes mère en aéro' pour que je n'ai pas a m'occupé de terre/aéro

mais je n'avait pas trop le chois, car ce qui ma motivé a refaire un placos c'est que l'ont m'a donné des graines de bonne qualité (je ne connait pas le breeder) et avant même d'avoir de quoi commencer j'avait déjas fait germé celle si et misent en terre (pot de 5cm de diam')

donc voici quelques tof's :

le 28/07:

img]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/d0374b.jpg[/img]

47138a.jpg

78b8.jpg

les NL x BB x WW :

475c80.jpg

a210d1.jpg

60c61b.jpg

dans le placos' :

500ce.jpg

le placos (en construction) avec le propagator et les 5 pot de 6L :

358785.jpg

et le systeme de flo' aéro'home made avec c'est pots panier :

(je vais le finnir cette semaine mais il me manque encore quelque élément)

1a811.jpg

dfbb8a.jpg

679a55.jpg

voila !

merci a tous ceux qui suivent ce JDC !!:davb:

@+++

Yep nozzle!!

Voila enfin ce que j'attendais..:davb:

c-à-d,une MAJ loul :)

Bah tout doucement sa commence a prendre forme..

C'est niquel!!t'es plantes sont belles!!

ont l'air en pleinne forme sauf un peut les pitites

que tu vien de fair germer(qui ont les feuilles jaunes)

je mit connait pas trop(sa tu le sais déja haha)

mais si jme trompe pas c'est pas bien grave..

fin voila bonne continuation a toi !!

jrepasserai pour les suivantes MAJ..

bonne cultivation à toi

a +

..Dies..

yep Dieshishon !!

Yep nozzle!!

Voila enfin ce que j'attendais..;-)

c-à-d' date='une MAJ loul :)

Bah tout doucement sa commence a prendre forme..

C'est niquel!!t'es plantes sont belles!!

ont l'air en pleinne forme sauf un peut les pitites

que tu vien de fair germer(qui ont les feuilles jaunes)

je mit connait pas trop(sa tu le sais déja haha)

mais si jme trompe pas c'est pas bien grave..

fin voila bonne continuation a toi !!

jrepasserai pour les suivantes MAJ..

bonne cultivation à toi

a +

..Dies..[/quote']

ouai pour la petite qui a les 2 feuilles jaune ce n'ai pas grave elle reprend forme sans prob' (c'était temps que je les rempote :davb:

aller a +

ps : je passe sur ton JDC pour répondre a ton MP.

salut,ba je passe comme tu ma dit,hey tu es dans le genre bricoleur!!!!! c'est cool !

c'est propre!

je vois que cela part bien pour toi aussi ! merci pour ton message!

ouai cela es ma 1ère culture,mais j'ai essayer de me renseigné un max,parce que je suis tombé fou amoureu de ces plantes depuis 5-6 mois,!!! je les aimais déjà avant,mais pas dans les mêmes condition :-D ! lol

donc oui je disais ,je me renseignait un max,car je veux vraiment de belle plantes !!!!

j'ai fais une nouvelle mag,donc si tu veux passé....

demain je les rempotes dans une grosse jardinière lol...

je pense que j'en connais un petit rayon,mais j'essai maintenant d'apprendre à reconnaitre toute les carences!!

bon ba encore merci et à +++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.