Rastafourien 0 Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Salut a tous, Alors voila mon probleme, j'suis tout nouveau j'ai commander le matos cet semaine, armoire, hps etc... Eh j'ai fais des trous, pour mettre des ventilo un de 12cm en bas et un de 14cm au plafond, mais la temperature reste elever, dans les 32-34°, je ne sais pas comment faire, le placard et dans ma chambre et c'est un vrai four pour dormir, donc j'en conclue qu'il n'y a pas d'air frais braser donc sa peut baisser... Voila en attente de vos reponses. Merci. Edit: J'viens de voir different extracteur avec un cooltube, mais je ne sais pas si c'est bien, rentable.Sachant que j'ai un placard de L 90/H 176/P 55 cm et une hps 400watts... essayer d'eclairer ma lanterne siouplait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Salut, la temperature reste elever, dans les 32-34° En effet, c'est plutôt critique car c'est à partir de 29°C que les stomates se ferment et donc la photosynthèse est stoppée. ma chambre et c'est un vrai four pour dormir, donc j'en conclue qu'il n'y a pas d'air frais braser donc sa peut baisser... Comme tu le dis, brasser de l'air chaud ne fait pas vraiment descendre la T° du placard. C'est pour cela qu'il vaut mieux ne pas cultiver en intérieur en été, au profit de l'outdoor. J'viens de voir different extracteur avec un cooltube, mais je ne sais pas si c'est bien, rentable. Avant d'envisager le Cool-Tube, investis déjà dans un système de renouvellement de l'air qui tient la route pour une configuration HPS. Effectues des recherches sur le site, la plupart des réponses à tes questions s'y trouvent. Je te laisse une piste pour démarrer ici Cordialement. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafourien 0 Posté(e) juillet 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2007 Merci de ta reponse et pour le lien, mais j'avias deja regarder ... Avant d'envisager le Cool-Tube, investis déjà dans un système de renouvellement de l'air qui tient la route pour une configuration HPS. Effectues des recherches sur le site, la plupart des réponses à tes questions s'y trouvent. En parlant de systeme de renouvellement tu parle d'un extracteur et un intra ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 21, 2007 Partager Posté(e) juillet 21, 2007 Re, En parlant de systeme de renouvellement tu parle d'un extracteur et un intra ? C'est bien cela. Genre RVK 420m3, Torin 500m3 ou autres, mais quelque chose qui débite. Pour l'intraction, un simple trou (eg. en bas d'une porte) suffit (= système passif). Après pour le diamètre, je ne sais trop quoi te dire car jusqu'à présent j'avais toujours vu: diamètre d'intraction passive = 2 x diamètre d'extraction Mais d'après Bollox, ce serait plutôt diamètre d'intraction passive = diamètre d'extraction / 2. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafourien 0 Posté(e) juillet 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2007 Merci pour ton aide. J'ai pas tres bien compris la suite mais j'ai fais un "plan" de mon placard : alors sur le coté gauche en bas c'est un trou de 80 passif, sur le coté droit en bas un trou de 120 avec ventilo pc, et au plafond a gauche un trou de 140 avec ventilo pc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
IcE74 0 Posté(e) juillet 23, 2007 Partager Posté(e) juillet 23, 2007 Salut, je te conseillerai d'investir dans un reflecteur aéré de type cooltube ou autre. Les dimensions de ton placard sont un peu juste pour une 400w, pour info jai la meme taille et j'utilise une 250w avec cooltube. Il te faut aussi un bon extracteur, plus tu as de watt plus l'extraction doit etre importante. Voili voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) juillet 23, 2007 Partager Posté(e) juillet 23, 2007 salut j'ai à peu près les mêmes dimensions que toi pour mon placard, et une hps 400w cooltubée... seulement j'ai une clim dans la même pièce et ça change tout! passe voir mon Jdc si tu veux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafourien 0 Posté(e) juillet 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Salut, merci de vos reponses deja Pioupiou83 j'ai etais voir vite fais, j'y retournerais quand j'aurias un peu plus de temps t'en fais pas Donc j'pense investir dans une 250watts,, mais cela va posez de probleme vu que c'est un ballast de 400 watts ?Eh je pense que si je met une 250 watt, il n'y aura pas besoin de cooltube...enfin je verrais bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Salut' date=' merci de vos reponses deja Pioupiou83 j'ai etais voir vite fais, j'y retournerais quand j'aurias un peu plus de temps t'en fais pas Donc j'pense investir dans une 250watts,, mais cela va posez de probleme vu que c'est un ballast de 400 watts ?Eh je pense que si je met une 250 watt, il n'y aura pas besoin de cooltube...enfin je verrais bien[/quote'] bcp de question pas bcp de recherches ;mais bon ve t aidez quand meme si ton ballast fait 400w tu peut mettre une ampoule plus faible"bien que deconseillez" et ceux a 50% de la valeur du ballast en gros 400w===>200w ok pas en dessous et jamais au dessus de 400w sinon a mon avis tu fais fausse route et t apprete a faire des depenses inutiles ,relis bien le topic du haut et attarde toi sur se que dit bastard conseil edit:alors bastard j ai vue juste ?? non , ds le mille mimile?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoculteur 0 Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Salut, mais cela va posez de probleme vu que c'est un ballast de 400 watts ?Eh je pense que si je met une 250 watt' date=' il n'y aura pas besoin de cooltube...enfin je verrais bien[/quote'] Non, tu peux utiliser ton ballast 400 w pour une 250 w. Théoriquement, tu peux mettre une ampoule de 200w à 400w, sur un ballast de 400w. Par contre l'inverse ne fonctionne guerre ; une ampoule 600w ne va pas sur un ballast de 400w! Pour la 250w ca chauffe un peu moins qu'une 400w, mais ca chauffe quand même. Peut être que le cooltube ne sera pas obligatoire, mais un bon extracteur me semble indispensable. ( Surtout avec les grosses chaleur) Cannabiquement ++ Edit : Jamin a été plus rapide! peut mettre une ampoule plus faible"bien que deconseillez" et ceux a 50% de la valeur du ballast en gros 400w===>200w ok pas en dessous et jamais au dessus de 400w Euh c'est pas 200w de différence entre les deux plutôt que 50%? Il me semble qu'au delà de 200w de différence, il peut il y avoir une trop grosse charge électrique lors de l'allumage! non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafourien 0 Posté(e) juillet 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Merci a vous de votre rapiditée, si Jamin68 j'ai chercher et j'ai vu qu'il fallais eviter et la vous dites que on peut "theoriquement" donc j'sais pas quoi faire xD , car sa m'arrangerais d'avoir juste une ampoule a racheter... apres faut voir si sa chauffe autant...donc j'part commander une ampoule ^^' et je verrias par la suite pour un extracteur si il y a besoin ou si c'est suffisant avec mes ventilos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jamin68 Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 au prix de ton ampoule tu as cooltube et gaines comprises et tes plantes te dirons merci d etre restees en 400 et cooltube de surquroit Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoculteur 0 Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Re, "Théoriquement" veut dire que ça doit marcher, mais que si tu as la possibilité d'acheter un ballast 250 w, c'est bien mieux! Donc tu peux l'utiliser comme solution intermediare, en attendant ton éventuel ballast 250w! De toute façon, il vaut mieux posseder un ballast adequat! Donc si tu achetes une 250w, prévoit dans un avenir proche d'acheter un ballast correspondant! Pour l'extracteur, pour avoir tester avec des ventillos pc, je me suis vite rendu à l'évidence, avec une Hps, il est trés difficile de controller corectement la température! Faut voir avec ta configuration, éspèrons... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Bonjour, au prix de ton ampoule tu as cooltube et gaines comprises et tes plantes te dirons merci d etre restees en 400 et cooltube de surquroit +1 "Théoriquement" veut dire que ça doit marcher, mais que si tu as la possibilité d'acheter un ballast 250 w, c'est bien mieux! Donc tu peux l'utiliser comme solution intermediare, en attendant ton éventuel ballast 250w! Aucun problème pour utiliser une ampoule 250W sur un ballast 400W, et ce sans altérer la durée de vie du ballast ou de l'ampoule. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafourien 0 Posté(e) juillet 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2007 D'abord merci de m'aider. ^^ Alors j'vais surement, deja attendre la paye, et apres acheter un cooltube avec gaine alu + un torin de 500 m3/h a moins qu'un de 250 suffise ?vivement la paye lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Salut, Si tu prends un Torin, il te faut absolument un caisson pour pouvoir connecter la gaine. Et effectivement un 250m3 suffirait, mais qui te dis que tu ne sera pas amené à agrandir ton espace un jour prochain?! Je te dis cela car c'est mon cas: je possède un RVK 220m3 et il va devenir juste pour la nouvelle configuration que je compte monter et si j'avais investi 30€ de plus à l'époque je serais tranquille à l'heure actuelle... BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafourien 0 Posté(e) juillet 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Salut, Oui dans certain JDC j'ai vu des "caissons" mais a quoi servent-ils ? Et si je prend un RVK j'en aurais pas besoin ? Car qui dis caisson dit perte d'espace :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Re, Pour un Torin, le caisson sert à mettre un raccord pour connecter une gaine vers un cool-tube ou un filtre à charbon. Dans le cas du RVK qui possède une embouchure du diamètre de la gaine, le caisson sert à l'insonorisation car ce type d'extracteur est bien plus bruyant qu'un Torin (mais tout de même supportable). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés