bb ki crame ss néons...

Messages recommandés

slt les gars, g 5 bb ki sont ss néons(3x36w) cool white sylvania; ils sont tt petit(1 etage 2 sorti; y zon 10 jours) et ya 2 jours l'horreur, y en a 2 ki ont des brulures sur les pointes de leurs feuilles, comme si il cramais. pkoi? g juste mis du roots au debut(2x) y a 1 bonne ventil( je l'ai mise ya 4 jours seulement, c p'tet a cause 2 ca?) y sont a 2 cms des lampes mais avec 1 bonne ventil+ humidificateur. a part le roots, ke 2 l'o. a votre avis, pkoi y crame?

Invité xenopsyla

J'ai eu le même soucis.....

DEja tu as des 36W, 5 en plsu tu dis donc ca doit chauffer enormement, même avec la ventilation.....

La distance des neons peut-etre de 5 voire 10 cms c'est encore mieux, ca permet a la plante de croitre au lieu de se tasser, et ca permet a la plante de respirer aussi :-)

Baisse tes plantes ou remontes tes neons et ca arretera de jaunir, t'inquiete pas.... mais evite d'arroser trop en plus de ca ;-)

merci les gars ! en effet, j'avais po 2 ventil o début 2 culture, c p'tet ca :-? kant o néons, j'en ai 3 et po 5. sinon, je les ai collé sur la lampe car je trouve ca assez mou kan on les éloigne. en tt cas, po de risk 2 surrarrosage, je laisse bien secher a chaque fois. mais c'ke c long kan y sont a 10 cms :-D combien 2 temps avant d'avoir des pieds 2 30 cms et pouvoir les mettre en flo? vaut p'tet mieux les mettre direct ss hps? sais po moi...

merci les gars 2 tant 2 reponses :-D wiseguy: je pense ke le ph est tt bon, en fait c 2 l'o du robinet( ki a coule 30 secondes pour virer les métaux lourds) ki est entre 7 et 7,5 auquel g rajouté 1ml 2 ph down, je le teste a chaque arrosage, il tourne entre 6 et 6,5. 2puis ke j'ai ajouté la ventil et ke je les ai descendu a 7 8 cms y zon l'air 2 se remettre? en tt cas ca crame plus ou carrément moins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.