1 plant feuilles jaunes + 1 plant taches noires

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux plants plantés en meme temps mi avril dans du terreau universel et des pots de 40cm diametre

- 1er plant qui est plus gros, femmelle, mais dont les feuilles ont jaunies du bas puis cela remonte et qui finissent par tomber

f0fbd8.gif

b67de8.gif

- 2eme plant dont presques toutes les feuilles ont eu des taches noires + feuilles jaunissantes et se sont recroquevillées pour finir par tomber

45d136.gif

1bfacd.gif

Avec le temps qu'il a fait dans la region parisienne depuis 2 mois (pluies interminables et tres peu de soleil) j'imagine que cela a du jouer mais y' a t il qqch que je puisse faire? rempoter, arreter arrosage, engraisser

Aider moi svp j'ai l'impression que si je fais rien ils vont mourir ...

Merci bp!

Salut coco2,

Depuis avril , c'est sûr qu'elle n'ont pas eu beaucoup de soleil.

Vue la taille de tes plantes, je pense qu'un bon rempotage leur ferait du bien. C'est quoi le terreau ? Elle était à l'abri pendant les fortes pluies ? Tu arroses à quelle fréquence ? Engrais à quel fréquence aussi et depuis quand ? Elle a été rempotée plusieurs fois ?

Beaucoup de questions ...

@++

Merci pour ta reponse.

Le terreau c'est un terreau universel de chez Truffaut pour plante en pot. Les plantes n'étaient pas à l'abri pdt les fortes pluies mais maintenant le pot est sec. Je les arrose tous les jours s'il fait chaud sinon j'attends que la terre soit seche. J'ai mis de l'engrais il y a deux semaines pour les rebootster mais comme rien n'a changé j'ai arrete l'engrais de peur de surdoser. Je l'ai ai rempoté 2 fois.

J'ai l'impression que celle qui a des feuilles jaunes en bas cela remonte de plus en plus et celle qui a les feuilles noires n'a vraiment pas l'air en forme...

Je vais essyer de les rempoter deja...Est ce que je dois mettre de l'engrais ?

Merci

Invité l3gUm4n

Deux questions supplémentaires:

- Tes pots sont-ils bien troués ?

- As tu mis des billes d'argiles ou cailloux sur quelques centimètres dans le fond du pot pour un bon drainage ?

Ca ressemble aux symptômes d'un sur-arrosage ou asphyxie racinaire. Personnellement, je suis rester 2 mois en pots de 10 litres et je n'ai pas eu ce genre de problème grace au bon drainage je pense.

@+

Invité l3gUm4n

j'ignore la contenance de tes pots mais il me semble que rempoter est la meilleure chose a faire.

Il est possible d'avoir de grandes plantes dans des pots de 10 litres (cf mon JDC) mais ca demande un engraissage régulier et "adapté".

Rempote les, et voit si le problème arrête d'évoluer.

Penses aussi a bien aérer ta terre !

@+

• 1 an après ...

salut a toi si c'est comme moi ,j' ai 3 plant avec des tache noire que sur le dessus des feuiiles je me suis renseigné et sans dire ou ils etaient on ma demandé si ils etaient a coté des ronces .oui il sont a cote .si je les enlèvent pas ,ils vont mourir .

rien a faire sinon de les ecartés de cet endroit avant de les faire mourir

je sais pas si sa te servira

a plus peut etre :-P

Bonjour' date='

J'ai deux plants plantés en meme temps mi avril dans du terreau universel et des pots de 40cm diametre

- 1er plant qui est plus gros, femmelle, mais dont les feuilles ont jaunies du bas puis cela remonte et qui finissent par tomber

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/f0fbd8.gif[/img]

b67de8.gif

- 2eme plant dont presques toutes les feuilles ont eu des taches noires + feuilles jaunissantes et se sont recroquevillées pour finir par tomber

45d136.gif

1bfacd.gif

Avec le temps qu'il a fait dans la region parisienne depuis 2 mois (pluies interminables et tres peu de soleil) j'imagine que cela a du jouer mais y' a t il qqch que je puisse faire? rempoter, arreter arrosage, engraisser

Aider moi svp j'ai l'impression que si je fais rien ils vont mourir ...

Merci bp!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.