Plante cassée !!

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais pousser depuis environ un mois ma plante mesure env. 2O cm. Bon on va dire que je fais de la mi-intérieur, mi-exterieur.

Quand ya du soleil je mets dehors, quand y'en a pas je mets des lampes éco.

Seulement voilà apres une nuit passée dehors, le vent a plié ma plante, et elle s'est cassée à la base du plant, mai il reste une infime partie du tronc qui est resté "attaché".

Dans l'urgence, j'ai ramené mon plant a l'intérieur, ne sachant pas quoi faire, j'ai remis de la terre a la base de la plante pour k'elle tienne debout et qu'il y'ait "communication" entre les racines et les feuilles d'en haut. je pulvérise abondamment et j'arrose.

J'ai lu des posts, ou certains conseillent de mettre du scotch sur la cassure, cela me parait loufoque... Enfin SVP je demande vos conseils, je suis un peu paniqué...

Merci par avance.

Je vais essayer de prendre une photo, mais ce sera avec mon telephone, donc la qualité ....

Et aussi ce sera pas facile car, com je vous ai di, j'ai recouvert de terre pour que ca tienne, et j'ai peur, en enlevant la terre, que ca se recasse la gueule et que la guérison s'éloigne ...

Salut,

J'ai deux plants qui ont cassés à 90° mais pas déchirés, et ils sont repartis sans rien, et apparement aussi bien que les autres... Donc rien de grave...

Par contre, si c'est déchiré, au niveau d'un noeud, tu peux utiliser de la patte cicatrisante.

Le scotch fonctionne aussi apparement bien...

Sinon, de la cire de greffage, je pense que cela pourrait faire l'affaire...

Bonne chance pour la suite,

Le Ptit Suisse. :-)

Salut ^^

yas 2 jours en voulant deplac er 1 gros ventilo ( et apres avoir fumer quelques bedo ) je l'ai laissé tomber dans mon plant : paf 1 grosse branche briséee ... je l'ai scotché et ça ma l'air de cicactriser

voilà A+ ;-)

Merci pour tous vos comm,

J'ai essayé de poster une photo, mais c la mission ca doit pas dépasser 50 ko, j'ai laché l'affaire.

en voulant prendre la photo, j'ai donc retiré un peu de terre, que j'avai remis par dessus, pour faire tenir le tronc... et lorsque j'ai commencé a retirer la terre, on aurait dis que je tirais sur d racines, ca ma fé peur et j'ai arreté.

Pour le moment ma plante semble en pleine forme, avec les feuilles bien en l'air. donc je pense que ca commence a cicatriser, et que l'eau passe bien ds tte ma plante.

J'espere k'elle a pas été trop traumatisée, parce ke la déchirure était balaise kan mm.

En tt cas si ca se reproduit je saurais koi faire, parce ke la j'ai pas super assuré, mais le principal c k'elle aille mieux.

je rappelle que je l'ai juste remise droite, j'avai remis de la terre par dessus pr faire tenir le tronc et voilà. Ensuite j'ai bien pulvérisé et arrosé tte la journée.

Je pense que je v plu la mettre dehors maintenant j'ai eutrop peur. Mais j'avai tellement envie que le tronc se fortifie....

Enfin merci a vous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.