Invité BioWeed Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 SAlut all et mister K, tu t'es pas trompé là ? plus exactement entre l' himalaya et L' inde tu veux dire le tibet et l'inde ?? non ? car l'himalaya c'est la montagne et je suis d'accord avec toi le cannabis indica vient de là.. mais les sativas ?? hein de chine peut être ?? en tout cas je sais po, je suis pas certain de tout ça. Bon après l'himalaya c'est ma deuxieme maison, fumeur de shillum dans l'ame, j'adore l'himachal pradesh et la vallée de parvati (la femme de shiva) ou faire le haschich la bas c une histoire de famille !! la beuh pousse partout à l'etat sauvage.... partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et donc y'a plusieurs types de ganja dont la JUNGLY: la sauvage quoi dont on fait du charras fort mais de qualité inconstante et le gout souvent abrupte. Après y'a les collines cultivees,des flancs entiers de montagne !!! surveillés qd même ! et la qualité est carrement pas pareil que la sauvage... genetique selectionnee et renouvelee, connaissance du peuple local en agriculture avec surement des concepts à nous faire peur... m'enfin ça marche plutot bien !! et oui ça fait 5000ans que ça tourne le machin ça va pas changer demain !! vive le SHARRAS de l'Himalaya et BOMBOM BOLENAT.. cri du fumeur de Shillums ! tout ça pour dire que lasbas... depuis des milliers d'annees la genetique est selectionnee et la puissance accrue.. je pense en fait qu'ils melangent de tps en tps leur pieds avec de la wilde soit tres forte.. sois tres jolie.. tres productive... les premiers croisements quoi ! Sinon le taux de THC de la plante est tjrs à 0 qd elle est en vie !!(dites moi si je me trompe mais je me rappelle avoir lu ça y'a déjà bien longtemps) c'est en séchant que le THC se forme par la transformation des substances actives soit en THC soit en cannabinol suivant la temp et l'humidité et lumiere et en plein d'autres composants.. comme le bon vin, c'est pas que l'alcool qui marche pour la tête !! dans l'himalaya certains pieds devellopent aussi la présence de THCV : tetrahydrocannabivarine ! quand tu fumes un joint ou un shillum de ce hash !! tu t'en rappelles toute ta vie :^p c'est ENORME... fort comme pas deux.. l'himalaya c'est dans la gueule que tu le prends.. OUF sur le cul pdt plusieurs heures.. béhat de bonheur !! sur ce, peace and grow!! m'enfin ne pas penser que ds l'himalaya la beuh est plus forte qu'a DAM.. non non .. pas du tout même pas très forte.. c'est pour ça qu'on fait du charras avec ! parcontre les peids hollandais genre skunk et autres poussent vraiment bien labas.. mais faudrait pas niquer les races locales non plus alors faire vraiment gafe aux males.. car la polenistion arrive super vite vu que y'a prtout des plantes ! bon pour rester dans l'inde.. ds le sud c'est la sativa qui pousse toute l'annee et là... je dois dire que elle est TRES FORTE genre haze.. un truc à te rendre parano ou super tripé... hallu même.. produit tres visuel et trop fort parfois !! la beuh du KERALA c'est pas pour les gosses ! parfois un pied vit plusieurs années et donne plusieurs récoltes par an. en tout cas gout de mangue, compréssée.. prix dérisoire et effet de folie ! après ben j'en sais pas plus sur le pourquoi du comment.. mais on progresse, on progresse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Ben oui, effectivement on pourait dire entre le Tibet et l' Inde, mais l' himalaya s' étend plus loin que le tibet ... c' est comme parler des alpes françaises sans parler des autres pay ou s' étend cette chaine de montagne ... mais qu' importe. Apres un petit tour sur le net et la bibliothequed' a coté: Pour ce qui est des Sativa ce n' est pas une variété en elle meme [ Indica, Sativa et Ruderalis (dsl pour l orthographe .. ) sont une seul et meme espece, apres c' est un abus de langage pour différencié ces plantes ] , c' est simplement une adaptation de la plante a un nouvel environement aux temps d' exposition au soleil plus long et quasi constant dans l' anné, donc des régions tropical ou sub-tropical , d' ailleur elles sont plus souvent herma que les indica a cause de sa. {la chine ... nawak.. ^^ vilain rancunié ...} Comment est elle arrivé dans ces régions ??? simple, comme tu dit depuis des millénaires les hommes ont voyagé avec ces graines dans leurs poches pour produire aussi bien des habits, que du cordage mais aussi pour des usages thérapeutiques , religieux etc ... sa et aussi les pt'i zozio qui boufe les graines et vont les chié plus loin ... Donc elle pousse a l' etat sauvage partout mais vient d' une seule et meme région ... Pour ce qui est du thc, je sais pas si le delta9hydro ché plus koi est présent dans une plante en vie mais ce qui est sure c' est qu' il y a plus de 60 substance actives ( d' ou les effets différents effets, qui , peut etre doivent attendre que la plante clams pour ce transformé, mais la question n' est pas la puisque si ces substances sont plus concentré ya aucune raison pour que sa produise pas plus de thc nan ? Bon, et les autres ??? parce que pour l' instan bioweed et moi on éclate nos touches .. alors pourquoi pas vous ! Bon le sujet actuel a un peu varié depuis le débu de la discution alors si vous voulez donner votre avis : A QUEL POINT LA CONCENTRATION DE THC PEUT ELLE VARIé ???? a+ ( ps: erf ^^ ta de la chance bioweed, sa me plairait bien d' allé en Inde, mes parents mon dit que c' était terrible, par contre sont pas fumeurs ... peut etre dans quelques annés a la fin de mes etudes de géographie j' aurais la chance d' y allé .. bien a toi .. mr.K ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Dites moi quelqun a deja esseillé l' engrais professionel "Metrop" ??? qu' est ce que vous en pensez ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apprentijedi 1 Posté(e) juillet 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Sinon le taux de THC de la plante est tjrs à 0 qd elle est en vie !!(dites moi si je me trompe mais je me rappelle avoir lu ça y'a déjà bien longtemps) c'est en séchant que le THC se forme par la transformation des substances actives soit en THC soit en cannabinol suivant la temp et l'humidité et lumiere et en plein d'autres composants.. comme le bon vin, c'est pas que l'alcool qui marche pour la tête !! Archis faux mec sinon je vois pas pourquoi je fume des echantillons de ma beuh avant qu'elle ne soit mature (3 semaines des fois...). S'il n'y avait pas eu de THC je me demande bien ce qui m'aurai fait planer ! (Le CBC et CBN s'activant vraiment tardivement dans la flo) Le séchage c'est pour pas avoir le gout de gazon et activer la transformation de la chlorophylie en sucre, ce qui lui donnera son BON gout ! Pour le sujet ben on est loin du débat effectviement, la question de la comparaison des engrais sur la video limite on sans tape par contre que les engrais fassent varier autant le Taux de THC là je dit pas d'accord passer de 8% à 18% ou même 28% lol même la plus forte beuh du monde arrive tout juste à 24% (WRussian) parmis une sélection de 150 plantes ! Le marché des breeders va vite disparaitre avec des arguments pareils ! Allez dire à Serious seed qu'avec n'importe qu'elle graines et les bons engrais vous arrivez au même taux de THC que leur WRussian style avec une jock horror de chez Nirvana par exemple ! Ben il va vous dire "revient quand t'auras plus de poils !" Que l'environement de la plante influt partiellement sur le Taux de thc ok, mais faut pas abuser ! On parle bien de taux pas de rendement ! Pour Metrop j'ai un pote qui est entrain de tester, il parait que c'est pas mal du tout ! Un produit très concentrer ! Très chere ! Je tenterais bientot, la j'ai pris du Floraseries de GHE. On voira bien. S'il y a d'autres personnes qui utilisent Metrop ou Floraseries en terre, qu'ils n'hésitent pas ce manifester, ça m'interresse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 Archis faux mec sinon je vois pas pourquoi je fume des echantillons de ma beuh avant qu'elle ne soit mature (3 semaines des fois...).S'il n'y avait pas eu de THC je me demande bien ce qui m'aurai fait planer ! (Le CBC et CBN s'activant vraiment tardivement dans la flo) ben là tu piges pas ce que je dis en fait..je réexplique..lol si tu fumes avant qu'elle soit mature... c pour tester mais tu fumes la beuh sèche ou fraiche ?? fraiche de toute facon c'est pas possible ! moi ce que je dis c'est que je THC devient présent uniquement au séchage.. donc 1sec ou 2 mois tout dépends de la qualité di séchage et de la proportion de canabinol et thc donc... enfin un bon sechage est mieu que le micro onde , on est d'accord ! mdr mais ce que je dis je le cite d'un vieu livre de JPGalland..mdr again... la bible du cannabis.. ou il est dit ça: le THC.. comme l'alcool pour le wine.. arrive pdt la transformation du produit.. séchage pour la beuh... transformation du sucre en alcool :la fermentation alcoolique pour le raisin... franchement je pense que ça se tient... frais y'a pas de THC mais des "sucres".. (je suis pas non plus o courant des noms savants..dsl) qui se transforment au sechage en THC et plus la plante est avancée en flo et plus sa concentration en "sucres" est elevée.... ça se tient ça non ? en tout cas... merci apprenti jedi pour citer SERIOUS SEEDS qu i porte bien son nom... et pour Mister K.. I still love u.... qd je dis la Chine c encore en citant le JPGbible..book !! lol mais je suis plus convaincu de l'himalaya comme source premiere.. SHIVA le dit lui même !! PS: petite histoire sur le plus gros fumeur au monde : le dieux SHIVA allait ds ses montagnes : le mont Kailash pour se resourcer et fumer en paix avec ses disciples car c'etait le Prince des Yogis, il allait pour echapper à sa femme Parvati et restait 6 mois dans une grotte à fumer comme un porc.. salopard !!! LOL ! vive l'Inde et ses mythes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) juillet 24, 2007 Partager Posté(e) juillet 24, 2007 salut ! franchement je pense que ça se tient... frais y'a pas de THC mais des "sucres".. (je suis pas non plus o courant des noms savants..dsl) qui se transforment au sechage en THC et plus la plante est avancée en flo et plus sa concentration en "sucres" est elevée.... ça se tient ça non ? il y a une chose bien pire que les personnes qui ne savent pas , ce sont les personnes qui croient savoir ... donc , je me balade dans mes champs de beuh en automne , je prends 2-3 tetes que je frotte entre mes main , je racle la pate brune que je met dans un joint immédiatement , je fume et boom : rien , parceque le THC n'apparait qu'au séchage biensur ! essaye tu verras . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 Erf, laissé Bioweed tranquile ! personne n' est parfais, si non on serait pas la... Pour ce qui est du séchage je suis partielement d' accor avec Bioweed : une beuh sèche n' as absolument pas le meme high que la meme chose en version séché, c' est due a une transformation partiel des principes actif qui s' oxyde au fur et à mesure. donc sa ne produit pas de thc, mais sa transforme certains principes actif en d' autre ... D' ailleur, la concentration de thc ne vari t' elle pas celon que la plante soi sèche ou non ? puisque le calcul est effectué en pour mille de la masse totale de la plante, donc si il n' y as plus d' eau dans la plante cette masse va varié ... exemple : Un pied contien 100gr de matiere sèche et 100gr d' eau, dison qu' il y a 4gr de thc ce qui fait : 4/100+100 =0,02 soit une concentration de 2 pour 1000 ( le taux de thc ne s' exprimant pas en pour cent mais en pour milles ... ) Prenons ce mem pied séché, alor il y aura 100gr de matiere sèche et dison des traces d' humidité ( dison 10gr ) , la thc elle ne disparait pas , il y en aura toujours 4gr! donc 4/100+10=0,036 soit une concentration de 3,6 pour mille ... soit quasiment le double... ; refaisons le calcul avec des chifres plus approprié: un pied sec pèse 20% de son équivalent "mouillé" Disons 200gr de somité "mouillé" donnerons 40gr sec soit une perte de pres de 160gr d' eau, le calcul est alors simple: la somité perd environ 4/5em de son poid initial, la concentration de thc ne variant pas , pour une concentration initiale de 4pour mille , on obtiendra une concentration finale de 16 pour mille ... soit une concentration finale quatre fois supèrieure Je vous défie de défié les maths et la physique... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 donc , je me balade dans mes champs de beuh en automne , je prends 2-3 tetes que je frotte entre mes main , je racle la pate brune que je met dans un joint immédiatement , je fume et boom : rien , parceque le THC n'apparait qu'au séchage biensur ! donc je répete puisque t'as pas pigé et je dis que ce que j'ai lu dans la JPGbiblebook.. donc prends une tete... mange la.. tu verras si t'es stone ou pas... après prend une tête sèche et mange là..ou fumes la (15% de la substance active aborbée seulement.) Aussi... prends tes piedS.. frotes les mains sur les têtes.. ta résine marron t'en fais une boule et PTDR t'as du CHARRAS !! c'est la façon de faire du hashich en Inde...la premiere methode au monde !!! et en faisant ça.. tu oxydes ta plante... la résine blanche devient tout de suite Noire marron !! là le THC se révèle.. apparait.. grâce au séchage ou oxydation..appele ça comme tu veux mais sans aucune transformation c'est pas bien stonant un pied d'herbe... prend la fraiche et mange le pied... t'as déjà vu un chevreuil stone toi ?? pourtant ils bouffent ts les pieds qu'ils trouvent !! mais ils frottent pas les têtes entre leur mains..PDTR après moi perso je suis pas dans la plante et pas scientifique de plantouilles.. mais très interressé..je peux avoir tord ou raison là n'est pas la quastion .. c 'est pour avancer ds le débat pas pour se foutre sur la gueule et dire J'AI RAISON.. car ces idees de toute facon n'appartiennent à personne, je te le repette c'est Jean Pierre Galland qui disait ça y' déjà 12 ans..alors dis lui qu'il est ouf.. lui s'en branle l'es po en manque de matos =>après la qualité du séchage et la conservation vont jouer sur le taux de thc et de cannabinol et autres produits actifs ou non, l'oxydation est à eviter pour garder tout le potentiel du produit ! ce qui te choque c'est la vitesse de transformation des elements... sur ta main ça sèche en 2 sec la résine et à l'interieur de la tête il faut plusieurs jours. voilà peut etre tout ça est très idiot, alors lachez vous et citez vos sources.. PEACE 4 ALL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apprentijedi 1 Posté(e) juillet 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2007 .je peux avoir tord ou raison là n'est pas la quastion Tu as tord ! Mais comme tu dis on est pas là pour avoir raisons ou trord mais raconter des trucs comme ça et ne pas contredir se serait pêché car les nouveaux qui lisent ça seraient tenter de te croire ! De ce fait ils partiraient avec des idées fausses, tu vous voudrais pas ça quand même ? C'est pour ça que je réaffirme mes dires, en te disant et preuve à l'appui (J.Pierre Galland himself) que le THC existe dès la période végétative et augmente jusqu'a son paroxisme durant la période de flo ! Après c'est principalement la transformations de la chloro qui entre en marche, ce qui donnera du gout à ta weed. ces idees de toute facon n'appartiennent à personne Ben si justement elle appartiennent à quelqu'un, en l'occurence JPGalland et toi ! Cela dit on parle de faits, pas d'hypothèses ou d'idées si tu préfères. Vu que ça à été prouvé on est en droit de te dire que tu as tord. Sinon je le répète les gens penseront des trucs fauts ! Aller la preuve tirée du livre J'attends une réoclte, de qui me demanderas-tu, devines ? Aller je te le dit JEAN PIERRE GALLAND lui même ! Sisi jte jure ! J'ai été obliger de retoucher car le gars la mal scanné ! Voili, voilou et encore une fois c'est pas pour te faire chier que je te répond comme ça mais faut pas dire des bêtises et les défendre corps et âmes ! En plus, quand on voit le passif de Moricio, tu pourrais un peu douter de toi, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed Posté(e) juillet 25, 2007 Partager Posté(e) juillet 25, 2007 humm merci enfin un truc interresant à matter ok donc la theorie tombe à l'eau.. plouf !!!! humble state a+ ps : il semblerait que JP galland a revu ses theories depuis l'epoque.. je dois faire de meme.. mdr ¨¨ I do ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) juillet 26, 2007 Partager Posté(e) juillet 26, 2007 Erf, tu pourais amélioré l' image ou le donné en deux partis ... j' ai du mal a lire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés