jjlp 0 Posté(e) juillet 19, 2007 Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Bonjour a tous ! Voila je vais bientot avoir mon placard dont voici les dimensions: hauteur : 216cm largeur : 58cm longeur : 150cm Je souhaite le séparer en 3 parties 1 croissance : -pas d'extraction -fluocompact 200watt 2 Floraison : -extraction 385m²/h -hps 400w 3 séchage : -absorbeur d'humiditée -ventilateur pour brasser l'air Je cultive principalement des sativas et notement des hazes qui montent beaucoup, je les met directement en 12/12 pour palier a cela au maximum, et que la récolte tombe à peu prés en méme temps que les autres variétées. J'ai pensé à cela: EDIT: je pense peut étre plutot faire l'espace croissance de 50cm de haut (1 moi de croissance environ en suppercroping)(ne pas oublier 12cm de hauteur de pot + taille de la fluocompacte) PROBLEME : les pieds mére en pot de 26cm de haut Voila, j'ai un peur peur des 130cm de haut niveau floraison, cela me semble tendu, je précise aussi que dans cet espace il y aura 8 pieds chacun dans un pot de 22*22*26 Dans l'espace croissance il y aura les boutures dans des pots de 10*10*12 (environ 10/20 boutures) ainsi que les pieds mére en pot de 22*22*26 (environ 4 méres). Voila voila à vous de jouer, de me donner des idées me dire si cela est possible etc Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjlp 0 Posté(e) juillet 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2007 solution envisagée pour répondre au probléme en rouge => placard en 5 espaces comme suit: dans le nouvel espace pied mére je pense mettre une fluocompacte de 125w. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Salut, je trouve ca tres bien, j'aimerais pouvoir en faire autant, mais ma chérie refuse que j'ai un placard plus gros... Bah je l aurais a l usage En tout cas moi je dis +1. Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-limit94 0 Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Salut jjlp, Belle installation que tu prepare(a si seulement j'avais la place)lol. +1 pour l'espace electrique(tu va voir ca supprime beaucoup de probleme! Juste une petite remarque, 1 croissance :-pas d'extraction Pourquoi tu ne te sert pas de ton extracteur pour les 2 espace(croissance et flo)? A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjlp 0 Posté(e) juillet 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Pourquoi tu ne te sert pas de ton extracteur pour les 2 espace(croissance et flo)? J'ai lut quelque part q'un extracteur n'était pas necessaire en croissance afin de conserver un for taux d'hygro (bouturage & croissance), cette partie sera équipée de turbo néons et la partie pour les méres avec une nurturelite de 125watt (et ui les enviro c'est de la m*rde) donc pas de souci au niveau chaleur. Cependant il est vrai que je pourrai relier ces zone a l'éxtracteur, ou alors faire une petite extraction séparé avec un petit sunon ou quelque chose comme sa afin de ne pas transmettre l'hygro de croissance a la zone de floraison (alalal les moisissure jvous jure ^^ alors? PS: ya une erreur la partie floraison fera 100cm de large et 1m66 de haut des avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjlp 0 Posté(e) août 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2007 Bonjour a tous, finalement mon prjet de placard a quelque peu évolué. Je vais m'instaler dans un placard de chambre, le petit plus de celui ci étant le fait qu'il est collé au mur le séparant des combles ! Ainsi donc -pas de filtre a charbon hop 70€ en moins -pas de gaine insonorisée et pas de bruit (lextracteur sera dans les combles (comme pour les vmc) Vue de face du placard ne faite pas attention ala partie nommé "bois" c'est une autre histoire qui touche ma passion pour la lutherie. Alors voila les fléche représentent les flux d'air, la fléche du bas dans la partie floraison représente l'extraction RVK 385m²/h reliée a un cool tube +hps 400w Les fléche du haut, c'est la petite astuce, seront reliées a la vmc de la maison dont il reste par chance un slot libre ^^ Ce qui fait que la partie floraison sera alégrement ventilée, et la partie croissance séchage et la zone des ballast et tout sa, seron elle aussi légérement ventilées, par trop pour ne pas perdre trop d'hygro en croissance mais ce qu'il faut ! En Croisance j'ai prévu une nurturelight de 200w, 6 pied mére en pot de 15*15, et les pieds en croissance en pot de 11*11. Pour la flo, je compte mettre 6 plants supercropés en pots de 18*18. Jai calculé mon espace floraison afin de pouvoir migrer plus tard ver un systéme nft, le gro-tank 205 ! Voila suggestions est remarques sont les bienvenues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjlp 0 Posté(e) août 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2007 personne pour me dire ce qu'il en pense :-? :-? boaaaaa allez allez Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_ptit_suisse 1 Posté(e) août 19, 2007 Partager Posté(e) août 19, 2007 Salut Jjlp, Conception d'un nouveau placard, tranquille... Je le trouve très sympa, il n'y a plus qu'à bricoler... Pour l'espace Mère/boutures, tu devrais réduire la hauteur et augmenter l'espace, de façon à pouvoir garder un maximum de pieds mères... De plus, mets une petite extra/intra dans l'espace croissance, fo brasser un peu l'air pour faire gonfler les troncs... Mais sinon, ton projet est super, il risque d'y avoir du rendement dis donc... :-D Bon bricolage et à bientot, Le Ptit Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés