nathan974 0 Posté(e) juillet 19, 2007 Partager Posté(e) juillet 19, 2007 salut a tous voila je vien de commencer la culture du zamal a l'exterieur!!! voici quelques tof pour le moment. voila comme on m'a demander je detaille!lol En pot j'ai qu'un plant;culture exterieur!!voila c une kalité qui est connu sous le nom de mangue carrote!! je l'ai planter il y a environ 1 mois de cela!! dans un pot qui fai 22*17 soit 5.5 litres.j'ai melanger de la terre et du fumier!pour l'instans j'ai pas encore mis d'engrais!!merci!!bientot quand je partirais en foret je prendrais les tofs de mes autres plants qui sont en terre!voila si j'ai oublier de mentionner quelque chose faite moi signe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 19, 2007 Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Oté nathan, explike a nou zot' kultur. Si ou cauz pa, nou coné pa out zamal. Nou retrouv' Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) juillet 19, 2007 Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Salut, En effet ce serait bien de nous détailler un minimum ta culture : Nombre de plants ? Dimensions des pots ? Terreau ? Engrais ? etc... On suivra alors ta culture avec davantage d'intérêts. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 slt a vous!! voici des tofs de ma petite plante!!10 jours depui les anciennes tofs! j'avais tailler la plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Salut mon dalon, T'as bien du courage et de la patience. J'ai abandonné le zamal car trop long et trop de males et d'herma. Le pire ennemi c'est le voisin qui laisse les couillus polleniser les alentours car ici malheureusement tout se garde. Dans ton cas, pour l'instant ça se passe bien. T'es dans quelle région de l'île? A+ Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) juillet 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2007 slt massdamer!! ben sinon dalon sa va??ben moi je suis du coter de salazie et toi?? ben je suis obliger de cultiver le zamal j'ai pas dotre qualité donc tu vois!!mais bon pour ce qui est des voisins ben ils cultivent pas trop!!lol mai bon j'eesaye de patienter car c'est vrément long comme tu dit!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 30, 2007 Partager Posté(e) juillet 30, 2007 Re, Un pied male fleuri peut polleniser sur plusieurs kilomètres Vive le vent, vive le vent... De mon coté je suis au nord. A+ Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) août 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2007 bsr!!voila ben en atentants les autres tofs de ma plante!!ben je vou kelke petite tof de mon zamal recolter au debut du mois de juillet!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) août 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2007 slt!!voi la une petite MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) août 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2007 slt!!voila une mauvaise nouvelle ma plante a déclaré sont sexe et c un male!! mais bon je perd pas espoir j'ai replanter un autre pied a la place bientot des tofs!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2007 Partager Posté(e) août 28, 2007 Sinon nathan comment y lé ? , ta la chance d'habiter a salazie ! c'est un pure paradis las ba ! pas persoone pour faire chier , que des caze tranquil dans la végétation !! aprécie dalon !! Sinon ben merde pour ton male ... et éssaye de planter au moin 3 - 4 grain se coup ci ! comme ca t'es sur de te retrouver avec 1 femelle ! pasque planter 1 par 1 faut avoir un bon coup de chance pour tomber sur un femelle ! surtout avec le zamal ! ! Allez , nou retrouve ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) août 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2007 commen i lé ti pote!!t mi dia ou salazie lé en forme!!!la foret en abondance!!lol ben la mi ma seme plusieurs grains!!bn ben narvu sa dalon!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) septembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2007 slt a vous tous!! bon je baisse pas les bras et je repart avec un nouveau plant c'est une kalité mangue carotte planter dans de la terre et du fumier.Elle sort de mes propres graines je l'ais mise dans le meme pot que l'ancienne plante!!pour l'instan la plante a 1 mois!! et puis j'avais une autre plante que je m'ocuper pas trop!! c'est une kaliter mangue carrote ossi!! elle a 3 mois elle est planter dans des pots de meme critere!!planter dans de la terre et du fumier!!c'et une femelle!! bon elle est pas en tré bonne santé je sais mais je vais i remédier a ce probleme!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) septembre 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2007 petite MAJ la petite se porte bien pour linstan il y a pas d'engrais!! et voici l'autre plante elle se porte bien mieu qu'avant!! demn je posterais des tofs de meilleure qualité et tiré en pleine journée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) octobre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2007 slt a vous tous!!ce soir je fais une petite MAJ!!je mettrais des tofs!!i ya eu bien du changement!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) octobre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2007 slt a vous voila les tofs avec une petit peu de retard!! pour la 2eme je l'ais tailler il ya a peu prés 1 semaine les 2 avec Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) octobre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2007 slt a vous!!voila je fais un petite maj!!! le 2eme pied ke l'ais deplacer car il commencer a trop monter et les gens commencer a voir!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 slt a vous!!voila des nouvelle tof de ma plante qui etait en mauvaise etat AVANT PEU DE TEMPS APRES ET VOICI MAINTENANT!! sa a pas mal pousser ses derniers temps!!surtout avec le temps qu'il y a (bocoup de pluie,soleil) il ya lomtemp que j'avais pas poster te tof!!car je voulais atendre plus lomtemp pour laisser la plante bien se developper et puis prendre des tofs!!car vous j'avais que le zamal sa prend du temp a pousser!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan974 0 Posté(e) mars 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2008 slt a vous tous!!voila je viens mettre des news de ma plante!!je pense que d'ici 1 a 2 mois ou voir plus ça sera bon a récolter!! je précise que c un zamal de kalitér mangue carotte!! et voila le tronc et le pot d'origine que j'ai enterrer dans la terre!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) mars 11, 2008 Partager Posté(e) mars 11, 2008 Salut nathan, Pas beaucoup de monde sur ton jdc hein! Bref tout sa pour te dire que ça m'a l'air nickel tout sa!!! Sinon j'aurais une petite question pour le pot enterré pourquoi tu as fais sa?Le pot est bio-dégradable? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés