Mes premières essais


Messages recommandés

salut a tous voila je vien de commencer la culture du zamal a l'exterieur!!! voici quelques tof pour le moment.c525d3.jpg

30116.jpg

b2c265.jpg

voila comme on m'a demander je detaille!lol

En pot j'ai qu'un plant;culture exterieur!!voila c une kalité qui est connu sous le nom de mangue carrote!!

je l'ai planter il y a environ 1 mois de cela!! dans un pot qui fai 22*17 soit 5.5 litres.j'ai melanger de la terre et du fumier!pour l'instans j'ai pas encore mis d'engrais!!merci!!bientot quand je partirais en foret je prendrais les tofs de mes autres plants qui sont en terre!voila

si j'ai oublier de mentionner quelque chose faite moi signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut mon dalon,

 

T'as bien du courage et de la patience. J'ai abandonné le zamal car trop long et trop de males et d'herma.

 

Le pire ennemi c'est le voisin qui laisse les couillus polleniser les alentours car ici malheureusement tout se garde.

 

Dans ton cas, pour l'instant ça se passe bien.

 

T'es dans quelle région de l'île?

 

A+

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt massdamer!!

 

ben sinon dalon sa va??ben moi je suis du coter de salazie et toi??

ben je suis obliger de cultiver le zamal j'ai pas dotre qualité donc tu vois!!mais bon pour ce qui est des voisins ben ils cultivent pas trop!!lol

mai bon j'eesaye de patienter car c'est vrément long comme tu dit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Sinon nathan comment y lé ? , ta la chance d'habiter a salazie ! c'est un pure paradis las ba ! pas persoone pour faire chier , que des caze tranquil dans la végétation !! aprécie dalon !!

 

Sinon ben merde pour ton male ... et éssaye de planter au moin 3 - 4 grain se coup ci ! comme ca t'es sur de te retrouver avec 1 femelle ! pasque planter 1 par 1 faut avoir un bon coup de chance pour tomber sur un femelle ! surtout avec le zamal ! !

 

Allez , nou retrouve ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous tous!! bon je baisse pas les bras et je repart avec un nouveau plant c'est une kalité mangue carotte planter dans de la terre et du fumier.Elle sort de mes propres graines je l'ais mise dans le meme pot que l'ancienne plante!!pour l'instan la plante a 1 mois!!

 

0bee2.jpg

 

et puis j'avais une autre plante que je m'ocuper pas trop!!

c'est une kaliter mangue carrote ossi!!

elle a 3 mois elle est planter dans des pots de meme critere!!planter dans de la terre et du fumier!!c'et une femelle!!

11a827.jpg

bon elle est pas en tré bonne santé je sais mais je vais i remédier a ce probleme!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 3 mois après ...

slt a vous!!voila des nouvelle tof de ma plante qui etait en mauvaise etat

 

74d144.jpg

AVANT

 

7aa4d8.jpg

PEU DE TEMPS APRES

 

5e942c.jpg

072abd.jpg

d24c50.jpg

4134f7.jpg

 

ET VOICI MAINTENANT!!

sa a pas mal pousser ses derniers temps!!surtout avec le temps qu'il y a (bocoup de pluie,soleil)

il ya lomtemp que j'avais pas poster te tof!!car je voulais atendre plus lomtemp pour laisser la plante bien se developper et puis prendre des tofs!!car vous j'avais que le zamal sa prend du temp a pousser!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

slt a vous tous!!voila je viens mettre des news de ma plante!!je pense que d'ici 1 a 2 mois ou voir plus ça sera bon a récolter!!

 

je précise que c un zamal de kalitér mangue carotte!!

 

07e3b.jpg

f3c0c5.jpg

a150bd.jpg

8d9537.jpg

4ea63e.jpg

07be10.jpg

a9c5c0.jpg

 

 

88f14.jpg

et voila le tronc et le pot d'origine que j'ai enterrer dans la terre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.