Ma plante se meure


Messages recommandés

help!!!!

ma plante est en train de crever, normalement il me restait 5 à 6 semaine avant de recolter les tetes avaient commencées à grossir et puis la c'est le drame, les petites feuilles (les grandes et moyenne étant coupées regulierement) se sont misent à jaunir des extremitées vers l'interieur puis à se detacher toute seules, ma plante est completement nu juste avec ses tetes et quelques micro feuilles mais la plus part sont jaune voir beige , et les branche commence a se courber , je crois que c'est foutu et tout ca en l'espace d'une semaine quesqe j'ai pu foirer? trop d'engrais, trop dde coupage de feuille? est ce que je peux encore la recuperer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Bonjour a toi aussi !

 

(les grandes et moyenne étant coupées regulierement)

 

ma plante est completement nu juste avec ses tetes et quelques micro feuilles

 

Y a pas comme un non sens ?

Tu coupes tes feuilles régulièrement et aujourd'hui tu t'étonnes ne plus en avoir sur ta plante ?

Il ne faut jamais couper les feuilles !

 

Sinon, pour un VRAI diagnostic, fais une VRAI présentation en suivant les règles de la section !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:

 

les grandes et moyenne étant coupées regulierement)

 

ERREUR, la plante réspire par les feuilles, c'est une erreur que de les couper! Une taille peux etre effectuée sur les feuilles du bas qui ne sont plus atteinte par la lumière mais la coupe des feuilles n'est pas bénéfique pour la plante, c'est meme un handicap.

 

sont misent à jaunir des extremitées vers l'interieur puis à se detacher toute seules

 

c'est marrant ca ressemble au phénomène de sénécence, la plante en fin de flo concentre ses efforts sur les fleurs d'ou un jaunissement des feuilles ... mais à 5-6 semaines de la fin de flo ca me parrait très tot... en meme temps si t'as coupé les grande c'est sur que la plante doit tirer la tronche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'en rend compte maintenant , il me faut tout recommencer, j'ai beaucoup trop coupé c'est sur, pourtant on m'a recommander justement de couper toute les grosse feuilles deja parceque cela empechait la lumiere de passer partout et parceque aussi cela permettait a la plante de fortifier ses tetes....ou est le juste milieu?enlever juste les grosses feuilles du bas et pas du haut? on m'a dit de virer les branche du bas car cela ne produisait rien et fatiguait la plante. faut il ne pas couper regulierement mais à un moment precis?je suis vraiment decu d'avoir gacher une graine d'orange bud il y a 1 semaine l plante etait superbe et maintenant c'est un cadavre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nirva ,

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... en l'occurence tu auras appris que couper les poumons(feuilles) de ta plante ...c mal ...

Désolé pour toi mais c'est 1 erreur que tu ne referas plus ^^

Courage et j'espere pour toi qu'elle survivra .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant on m'a recommander justement de couper toute les grosse feuilles deja parceque cela empechait la lumiere de passer partout et parceque aussi cela permettait a la plante de fortifier ses tetes....

 

légende urbaine, c'est malheureusement faux... c'est klr dommage d'avoir gacher une graine d'orange...

 

la plante respire et capte la lumiere par les feuilles c'est la suicider a petit feu et supprimer celles qu'on plus de lumiere c'est aider a pas gacher d'energie.

 

c'est cool maintenant tu le sais la prochaine sera nickel :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bein les feuilles sont en quelque sorte les poumons de la plantes. Perso si je vire les branches du bas qui ne formeront pas de grosses buds, je laisse les feuilles car elles servent de tire-sève.

 

SInon t'as quoi comme lampe? tu utilises des engrais?

 

Lorsqu'une carrence apparait, faut pas enlever la feuille carrencée (sauf si trop atteinte et toute seche) tu la prives de ce qu'elle n'a presque plus...

 

Laisse ta plante avec ces feuilles, elle s'en débarrassera de celles qui ne servent à rien.

 

Une fois la flo lançait, tu as du voir le stretch, apres c'est normal que la plante soit carrencée vu comme elle a travaillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.