trescaline 0 Posté(e) juillet 19, 2007 Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Bonjour à tous, Je vais dans moins d’une semaine passer mes boutures sous HPS 400w en 12/12, le problème c’est qu’il y à beaucoup de monde sur c boutures, Y’à de vilaines chenilles vertes minuscules qui adorent grignoter les feuilles, il y à également une sorte de petites bêtes blanches qui se collent sur les tiges et laisse une trace blanche comme de la soie (elles sautent des que je veux les choper) et j’ai également des galeries dans certaines feuilles… J’ai déjà traité au Buzzoff…2ml/l mais ELLES sont tjrs là !! (1 seul traitement à ce jour) J’ai eu la chance d’avoir un espace de culture sain pour la session in qui se termine et voudrai pouvoir continuer comme çà. Dois-je augmenter la dose de Buzzoff ? Ou passer mes plants au Merci de votre aide et bonne culture. -variété Purple, Blueberry, White Widow, 1 inconnu (c’est la 7éme), 1 ou 2 inconnus (de la 3éme en chambre) -age Boutures 23 mai 2007 -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) au niveau des tiges je ne vois aucun problème, elles sont bien vertes, pour les racines je viens juste d’en rempoter une et ses racines étaient bien blanches, le problème c’est les feuilles, jeunes et vieilles -date d apparition du problème les boutures sont restées environs 3 semaines sous serre et le problème à débuté lors de leur mise en plein air -évolution du problème et de la plante bestioles tjrs présente mais les plants se développent bien. Out : -région Sud-Ouest -température et météo Temps de daube en juillet la météo est beurk, chaud, froid, soleil, temps gris, bcp de vent, pas trop de pluie. -type de sols Plagron Light-mix With perlite pour commencer les boutures puis allmix de biobizz en rempotage et pots final. -fréquence d arrosage Environs 1 jour sur 2/3 suivant l évaporation Terre : -substrat utilisé Plagron Light-mix With perlite et allmix de biobizz -taille des pots 15x15x20 et 18x18x25.5 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d arrosage engraissé HESI complexe de floraison NPK 4+3+5…5ml/l…Perso je met 20ml/5l Puis lors du futur passage en Flo HESI phosphore + PK 8+4…2.5ml/l (suivre le programme) SUPER Thrive…0.25ml/l (en croissance uniquement) -traitement Buzzoff 2ml/l pour les bestioles KB polysoins 10ml/l pour les maladies. -fréquence d arrosage et quantité approximative Je laisse la terre sécher sur environs 5cm et j’arrose de nouveau (1fois avec engrais 1 fois avec eau au PH ajusté à 6.5) je pratique le plein arrosage et récupère l’eau du sous pots pour le repasser plusieurs fois dans la plante l’ors de l’arrosage (cette technique réussie bien à mes plantes apparemment). Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) juillet 19, 2007 Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Salut, Aïe, les boutures sont victimes d'attaques, pour les bêtes blanches la description semble correspondre aux cochenilles (regarde ce lien pour identifier le probleme lien, les traces blanches sont leur miellat (que les fourmis raffolent), le probleme de ce miellat c'est qu'il a tendance à attirer la moisissure. Pour ce qui est du traitement au Buzzoff, c'est un agent préventif/répulsif et non un insecticide. Je serais toi je commanderais des auxiliaires pour lutter contre ces ravageurs et en attendant, H2O2 avec coton tige pour éliminer le maximum. Pour les galeries dans les feuilles, alors là je ne sais pas, attends l'avis d'experts. Sinon KB Ploysect est très efficace apparement, mais très chimique... [edit] tu devrais changer le titre qui n'est pas très parlant par rapport au pb Lien à poster Partager sur d’autres sites
trescaline 0 Posté(e) juillet 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Merci NoMaD pour ta réponse, Le lien que tu m'as donné (merci) je l'ai lu je ne c combien de fois, et pourtant je ne reconnais pas les cochenilles sur les plants, d'ailleurs les bêtes blanches dont je parle ne sont pas representées sur ce topic. Pour le buzzoff tu es certains que c un agent préventif/répulsif ? j'en doute ou alors à force de lire les infos je mélange tout, sorry !! Je vais faire une recherche pour savoir exactement de quoi tu parles en disant H2O2 et sur le buzzoff biensur Sympa de me conseiller de changer le titre du post pour m'aider à régler mon problème, mais je trouve plus facile la culture du canna que l'utilisation du forum lol. @+ PS : ok j'ai exageré...il est pas si compliqué ce forum...la preuve je viens de changer le titre...encore merci NoMaD. Lien à poster Partager sur d’autres sites
trescaline 0 Posté(e) juillet 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Un mauvais diagnostique ou un traitement inadapté entraînera la mort de mes plantes. Bonjour à tous, Personne ne peut me dire si je peux augmenter la dose de Buzz off pour essayer de combattre cette invasion ? sur le paquet les indications sont : 1 ou 2ml/l puis-je aller jusqu'à 4ml/l sans risque pour les plantes ? Dans sa réponse NoMaD me parle du KB Ploysect, d'autre avis sur ce produit ? Merci et @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité disens Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Salut, Si t'est dans l'urgence, ce que je croit à tes dires... Va vite chopé une solution au pyrethre, j'ai essayé ça cette année. C'est le top ya rien qui y resiste et totalement bio puisque c'est une bouillie de chrysanthème de Dalmatie. Il attaque le systéme nerveux des bestioles et paf elle ce ramasse leur sales tronches par terre !! Le mieux dans tout ça c'est que l'on peu en faire pousser, et ce faire son prope purin. Quand à Buzz off je crois bien que c'est de la prévention. Pas dur, si tu ne vois aucune évolution voir pire une propagation des saloperie c'est que ton traitement ne sert à rien. Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Yop, +1 disens, le pyrethre est efficace aussi dans beaucoup de cas j'avais trouvé ça *PYRETHRE ET PYRETHRINES: composition: les pyréthrynes sont les plus connus des pesticides botaniques. Ils sont extraits des fleurs de pyréthre, plante du genre chrysanthème. Ce sont des insecticides de contact. Il faut différencier le pyréthre, plante dont on extraits les pyréthrines, et les pyréthroïdes de synthése fabriqués par l'homme. Le pyréthre est souvent associé au Ryania pour une efficacité accrue. indication: insecticide de contact a large spectre, il tue les pucerons, les aleurodes (mouches blanches), les araignées rouges et autres insectes, y compris ceux qui sont bénéfiques. Trés efficace contre les insectes volants a cnditions de leur administrer une dose suffisante pour quela paralysie ne soit pas temporaire. mise en garde: ne pas mélanger au soufre, à la chaux, au cuivre ou au savon. Le PH élevé de ces substabces le rendrait innéfficace. Le cas échéant rincer avant application par pulvérisation d'eau jusqu'à saturation (ruisselement). Préparation: mélanger à une eau au PH inférieur à 7 et utiliser un agent dispersant/adhérant comme le liquide vaiselle. application: pulvériser localement sur les plantes infestées. Les aérosols sont plus éfficaces, notamment contre les araignées rouges, mais ils peuvent brûler le feuilage du fait des trés basses températures des pulvérisations d'aérosols (pas moins de 30cm). La lumière du jour ou des lampe HID dégradent les pyréthrines, ainsi que le contact de l'air, appliquer donc en fin de journée, aprés extinction des lampes et réduiser la ventilation autant que possible. persistance: Quelques heures en cas de lumière, prolonger dans l'obscurité. forme: poudre soluble, liquide, poudre, appâts granuleux et aérosols. toxicité: non toxique pour l'homme et les animaux quand il est ingéré, toxique lorsqu'il est inhaler. Toxique pour les poissons et les insectes bénéfiques. précaution: masque/gants + se couvrir la peau et les cheveux. >>contient du PBO et du MGK464, reconnus cancérigènes, ne pas inhaler Les insecticides c’est bien, mais pour éviter une certaine accoutumance de ces terribles bestioles, il est préférable de traiter avec deux insecticides alternativement. Par exemple un a la roténone et un au pyrèthre, qui sont les plus universels, sans oublier un peu d’huile de neem, qui est un excellent répulsif et qui en recouvrant les œufs, les étouffent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Hello, pucerons lanigères ????? Je confirme l'éfficacité des pyrethrénoïdes, mais pas sur les cochenilles me semble t'il. lem Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Salut, Essaye le KB Polysect, trouvable partout et efficace Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 20, 2007 Partager Posté(e) juillet 20, 2007 d'accord avec photosynthese le buzz off c'est de la merde sur des plants deja attaqué c'est plus du préventif le polysect marche tres bien et ya aussi le genius oil de advanced nutrients qui est pas mal mais le buzz off ca sert a rien a la limite tu mets 2ml de pipi dans 1 litre d'eau ca marchera peut etre mieu que le buzz off mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
trescaline 0 Posté(e) juillet 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2007 Bonjour à tous, Merci d'avoir pris le temps de me répondre, grace à vous je v mettre le chaos inside sur tout ce petit monde lol. Bonne pousse et bonne récolte. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés