Blueberry/whitewidow/safarimix 400w hps-6 femelles now 3 semaines de flo


Scrotum

Messages recommandés

Bonjour a tous Cultivateur, comme indiqué dans le titre pour le moment la culture n'a pas encore debuté, je me suis dit qu'un bon journal de bord se doit de contenir le stress, les inquietudes et l'obsession que ressent l'aventurier avant d'entamer son periple. Maintenan reste a savoir si se journal sera bien, je l'espere en tous cas.

 

Je vais donc commencé par détailler un peu les choses:

 

Cette culture sera pour moi la deuxieme. j'ai fini une premiere culture sans prétention il y a maintenan 6 mois. il y avait 10 graines de Ice, 9 ont germée,5 se sont révélé couillu :supair: , et donc j'ai quand même eu 4 belles femmes toutes pallisé qui ont contenté ma consomation jusqu'en mai bien que le butin fut partagé en 2 (environ 1 ou 2 par jours pendant 4 moi).

 

Aujoud'hui je vois les choses en un peu plus grand donc apres etre resté un lecteur fidele a cette encyclopédie qu'est cannaweed je me lance a y partager mon aventure.

 

MATOS :

 

-Chambre de culture : L 1.20m, P 80cm et H 1.30m avec mylar

-Eclairage : 400 Mh en croissance et 400 HPS pour la flo

-Extracteur RK 120mm 275m2/h gainé vers le cooltube et ventilo sunon 120m2/h en intraction

-Brumisateur a ultrason

-Terre biobizz Lightmix

-Engrais TotalGro (3-1-5) et TotalBloom (2-4-7)de la gamme GHE ainsi que du Rippen

-Boutures : Cube pitpot en substrat dans une mini serre et Clonex

 

OBJECTIF :

 

Je souhaite faire germer 4 BlueMystic (Dutch Passion), 4 WhiteWidow (Nirvana manque de moyen), 3 Belladonna (Paradise Seeds) et 3 graines issu du Safari Mix de chez Mandala.

 

Je compte leurs laissé en tout entre 5 et 6 semaines de croissances mais pendant la 2eme ou 3eme semaine je preleve 2 boutures à chaqu'une des 4 BlueMystic et WhiteWidow se qui ammene a 30 plantes :

8 amputé de 2 branches

6 intactes

16 boutures sous serre

Le tout sous 18H de 400W mh

 

Arrivé a la 5eme ou 6eme semaines les boutures devrais avoir pris racine et eu un brin de croissance pour assuré une floraison plutot One Bud soit des pots d'environ 15X15X20.

 

Les bella et safari quand a eu devrai avoir atteint une belle taille donc j'envisage des pots legerement au dessu avec des mesures de 18X18X22 ainsi qu'un pallisage parceque j'ai pas beaucoup de plafond

 

Pour les plantes ayant accouché de 2 enfants je suppose que, affaibli par la perte de 2 branches elles ont tendances a concentrer un temp leurs energie a cicatriser plus qu'a enraciné mais j'aviserai sur le moment.

 

Un fois les sex declaré et aillant recupéré un peu de place je pourrait placé celle issu des boutures un peu a l'etroit dans de plus grand pots.

 

Je n'est vu aucun post sur le fait de faire des boutures si jeune et pas sur une plante destiné a resté mere (je prefererai les laissé meres mais pas le temp ni largent).

 

j'aimerai donc savoir si le timing approximatif, les tailles des pots, les Watts fournis et tout et tout vous paraissent jouable ou si mon raisonement comporte des erreurs, lesquel?

 

Voila je pense avoir fait le tour pour le moment, la germination devrai commencer lundi ou mardi donc je reposterai avec photo du placar dans le courant de la semaine prochaine, en attendan si vous voyez un bug dans mes objectif faite moi signe

 

Merci d'avance et a bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scrotum,

 

Ton install me paraît pas mal, cependant, je me permets quelques petites questions pour nourrir la réfléxion.

Pour les engrais, ayant déjà utilisé la gamme GHE (que j'avais bien apprécié d'ailleurs) il me semble que tu n'as pas cité le TotalMicro qui fait partie intégrante de la série de base.

 

De plus, au niveau du nombre de plants, il me semble que ça risque d'être difficilement gérable.

Je me livre à un petit calcul en prenant Longuer=1,20m et Profondeur=0,8m

ça nous fait 0,96m2

- version optimiste: en imaginant qu'il y ait 30 femelles puisque 30 plants à la base. On arrive à un espace de 0,032m2 par plant (c'est franchement pas beaucoup)

- version pessimiste: proportion d'une femelle sur deux, ce qui nous fait 15 plants. On arrive à un espace de 0,064m2 par plant (ce qui n'est toujours pas beaucoup)

 

Mais ce n'est que mon avis. Selon moi, il vaut mieux avoir 8, 10 gros plants que 15 petits qui se bouffent l'espace.

D'autres avis seraient les bienvenus pour pouvoir se faire une opinion.

 

A plus et vivement les premières photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scrot,

L 1.20m, P 80cm et H 1.30m
Je compte leurs laissé en tout entre 5 et 6 semaines de croissances
Je souhaite faire germer 4 BlueMystic (Dutch Passion), 4 WhiteWidow (Nirvana manque de moyen), 3 Belladonna (Paradise Seeds) et 3 graines issu du Safari Mix de chez Mandala.

La combinaison de ces 3 choses me fait dire que ça va être une jungle hallucinante, et que le temps fera apparaitre de grandes disparités d'évolution entre tes différentes varietés, et alors la hauteur de la lampe pourrait devenir un véritable casse tête.

 

Je suis vraiment pas un pro de la bouture mais je ne pense pas que prélever un paire de petites branches du bas sur des plants de 5 semaines soit terriblement traumatisant

 

Je n'est vu aucun post sur le fait de faire des boutures si jeune et pas sur une plante destiné a resté mere

regardes là

 

Bref tout ça me parait (trop?) bien ficelé mais un peu ambitieux gérer 14 plants en croissance 5 semaines me parait un rien irréaliste. Mais plusieurs avis t'aideront à te faire le tien.

 

Bonne chance en tout k je reviendrai avec plaisir voir des photos de tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci pour ces commentaires qui m'ont permis de prendre un peu de recul.

CrazyBud pour ce qui est du TotalMicro je n'en possede pas et je n'est d'ailleur pas trouvé d'information dessus peut tu m'en dire plus?

Dans ma premiere culture je n'est utilisé que le TGro en croissance, le Bloom en Floraison ainsi que le rippen les 2 dernieres semaine, sa ma bien convaincu bien que je ne puisse faire de comparatif :supair: , l'idée etait de rester un maximum bio mais un chouilla chimique histoire de paré mon manque de matos a l'epoque.

 

Pour ce qui est de la place il est vrai que tout sa va etre un peu serré mais il y a suffisament de place pour 24 pots de 18 X 18 cm donc jvais peut etre envisager de faire qu'une bouture sur certaines Blue et White histoire de dessendre a ce nombre et une fois les males exilé je pourrai palliser histoire qu'elles prennent plus la lumiere.

 

Bim pour la lumiere je placerais les plantes selon leur ordres de grandeur et donc avec l'ampoule sur un angle aproprié sa devrait pas etre trop genan, sinon jtrouverai une solution (peut etre un neon spectre orange en plus placé un peu plus bas)

Pour ce qui est des boutures je conte les prelever a 3 semaines Max, mais a priori pas de soucis, merci pour le lien.

 

Merci encore pour les visites sa fait plaisir et donc j'agremente de photo le plus vite possible

 

Bonne soiré Cannabique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous, j'ai eu quelque contretemp du au travail et au manque d'argent mais c bon c partie, j'ai mis a germer mercredi dernier et elles sont toutes partie dans les pots depuis sauf 2 safari qui n'ont pas encore germer mais je perd pas espoir car elles sont en train de se fragmenté.

 

A la liste de matériel j'ai ajouté un stimulateur de racine Root Juice de chez BioBizz ainsi qu' 1 paire d'Easy Roller (pratique ce truc).

 

J'ai 3 terres differentes soit:

 

5 pots de Canna Professional Plus ( le porte feuille encore plein a ce moment)

 

2 pots de Lightmix de Biobizz (sa c'etait le fond de ma derniere culture :smile: )

 

Et le reste en Lightmix de Plagron (sa c'etait le fond de mon portefeuille :) )

 

Pour ce qui est du climat pour le moment c'est au top avec une temperateur constament entre 20 et 24°, une hygro de 80% et ceci avec l'extracteur et le brumisateur 24h/24.

 

Mais maintenant place au photo :

 

Les Engrais

02649.jpg

086374.jpg

 

Kit de bouturage

8fbb3b.jpg

 

La chambre de culture

4ed1e7.jpg

14a347.jpg

59b27d.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, je reposterai lorsque les 1ere feuilles apparaitrons en attendant si vous avez des suggestions ou question j'y repondrai.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannabique!

 

Je vois que nous en sommes à peu de chose près au même point, et je vais donc suivre ton Jdc avec attention. En plus c'est ta deuxième culture donc certainement un brin d'expérience qui t'aidera. Sinon je vois que pour le matos on est également assez proche ce qui me permettra de comparer les cultures.

 

A l'occasion passe voir mon Jdc.

 

Amicalement, Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous une petite MAJ parceque sa va assez vite au debut donc aujourd'hui j'ai rajouté l'avant derniere safari l'autre sort le bout de son germe tres tres tres tres lentement... sont deja stone les pieds ;-)

 

Donc deja 13 en pots et 10 qui ont tigé et sortie leurs feuilles embrionaire et certaines la 1er paires. Pour ces dernieres j'ai agrémenté l'arrosage d'un peu de stimulateur de racine (-2ml/L).

 

Pour ce qui est du climat les temperatures sont toujours stable (23-24°) et l'hygro est de 60-70%, j'ai mit en route le ventilateur 2 fois 10min toute les heures pour commencer a fortifier les tiges.

 

Kelke photos d'aujourd'hui

 

71c4e2.jpg

387aec.jpg

eda99f.jpg

 

La cellule ultrasonique pour la brume

aa5e1.jpg

 

Et le coffre vue de l'exterieur

ee98ae.jpg

 

Voila a bientot,

les prochaines photos elles y seront toute et j'espere auront beaucoup grandi :lol:

 

bonne soiré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la derniere graine a rejoin les autres sur la MH donc le compte est bon.

Pour l'instant rien a signaler a par que, avec le ventillo l'hygrometrie est dessendu a 50% donc pour le moment je l'eteint car l' humidité est plus haut dans ma liste de priorité que la resistance au vent :roll:

 

En tout cas je vois qu'il y a pas foule sur mon jdc mais bon je perd pas espoir, je saurais accrocher le publique avec de jolies photos de la foret que j'espere obtenir.

 

bonne soiré a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5eme jours de croissance les petites se portes bien, le climat est de 24-25° et 60-70% pour l'humidité.

 

j'ai remis le ventillo 10 minutes toute les demi heure mais juste en face du brumi donc je perd pas spécialement d'humidité lorsqu'il tourne au contraire j'en gagne presque 10%.

Les photos

 

0c1ed8.jpg

504d73.jpg

250ef0.jpg

 

Desolé pour la qualité mais mon autre appareil est partit en vacance :S .

 

A bientot et surtout n'hesité pas a laisser des commentaires :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce Lundi 3 septembre nous arrivons au

9eme jours de croissance

pour les 1ere arrivées dans les pots (jusqu'a 3 jours en moins pour certaines).

 

J'ai pus pour la premiere fois les observer en situation de nuit grace a quelque jours de congé ;-):lol: et donc verifié les constante du tableau de bord a savoir: 19.8 ° et 83% d'hygro :-) elles ont l'air plutot satisfaite de ce climat j'ai donc augmenté un peu les doses du root juice de 2ml/L a 4ml/L en esperant accelerer un chouilla leurs croissance en previsions des futurs boutures :davb:

 

Dans cette même optique j'ai accroché le ventillo au plafond pour permettre d'acceuillir la mini serre et j'ai concu un anti goutte artificielle au brumi car il me mettais de la flotte partout ce bougre.

 

Quelques photo pour la route de ce nouvelle amenagement:

 

d32ee3.jpg

c80882.jpg

64a99.jpg

15f35.jpg

f0e0b4.jpg

 

Voila pour aujourd 'hui. Toujours peu de visiteur mais j'ai conscience que pour le moment je navigue en eau plate, se sera plus interessant une fois passé dans la grande mere verte jonché de bud et de resine

 

:-(;-) a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scrotum !!

 

Je vois que tout vas bien chez toi, tes petites ressemblent aux miennes, ce qui me reconforte car c'est ma première culture et ca me permet d'avoir un bon exemple .

 

Bonne cntinuatio, je passerais régulièrement!

 

Ps: merci pour tes conseils sur mon Jdc.

 

Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petite MAJ au

13eme jours de croissance

 

Le placard maintient le climat suivant:

- Le jour: 24-25° et 60-75% d'hygro

- la nuit: 19-20° et 80-83% pour l'hygro

 

De se point de vue je ne fait pas de changement de même pour l'arrosage a 4ml/l de Root Juice a chaque arrosage.

 

Il y a cependant des petits probleme qui n'en sont peu etre pas d'ailleur, j'explique:

 

Cela fesait 2 jours que j'etait pas chez moi mais quand j'ai ouvert il y avait des toiles d'araigné qui traversait de long en large le long des pots, pas grand choses juste quelques fils mais asseze pour que je jete un coup d'yeux un peu plus attentif sur les plantes mais pas d'oeuf ni d'araigné visible.

 

Les plantes vont bien a part une qui a les feuilles avec des forme assez etranges (depuis qu'elles ont poussé) par contre le nouvelle étage qui arrive a l'air niquel.

 

Voila si vous avez des conseils par rapport à sa je suis prenneur, je vais faire des recherches dans la section insectes pour commencé aussi.

 

Quelques photo dans la foulé:

 

867367.jpg

ec6b62.jpg

 

Celle en rouge c la "Bizare"

c0e2f.jpg

 

et une vue de familles :-)

 

b9656b.jpg

 

Bonne soiré a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami!

 

Nos cultures sont vraiment réglés ensemble, ça déchire!! Tu as même comme nous une tiote bizarre, on va pouvoir faire un label ^^

 

Sinon petit + chez toi, le brumisateur, qui à l'air de plaire aux tiotes, elles sont d'un beau vert!!

 

Allez je m'en vas fumer avec mes filles! A la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 eme jours de croissance

 

Sa monte toujours plus haut sans aucun soucis j'en profite et pourvu que sa dure :-D:-D:-D

 

La temperature est stable ainsi que l'humidité

 

Je pense faire les boutures dimanche prochains comme sa elles auront une semaine et demi pour bien prendre racine (qui normalement se font en 5 jours avec le Root Juice) et apres je les passes sous 12h en HPS.

 

Quelque photos pour meubler le manque de texte:

 

d3b8c.jpg

e40eef.jpg

9060a6.jpg

e28eb3.jpg

 

A bientot prochaine maj pendant le bouturage

 

Stay Cannabiculter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola scrot,

j'avais pas, lors de mon premier post, vu ton instal, chapeau, c'est classe! Au niveau de tes petites, tout à l'air très homogène, et les conditions clim impeccables, du tout bon ça!

En revanche, en relisant depuis le début j'ai lu ça

Pour ce qui est des boutures je conte les prelever a 3 semaines Max
je sais pas ce que tu en penses, mais ça va faire un peu tôt non? Je crains que tu ne doives te montrer patient parce que bouturer dans une semaine ça va être un peu short d'après moi.

Je manquerai pas de revenir voir comment t'as géré ça.

 

A plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci Bim pour ton passage et pour les compliments.

Pour ce qui est des boutures c'est vrai que j'suis en train de me dire que sa va être un peu short mais j'aviserait dimanche car a la vitesse ou sa pousse c'est peu être jouable.

 

Petit breafing a 20 jours de croissance

 

Aujourd'hui premier jour au BioGro a 2ml/L en continuant le Roots Juice.

Elles ont la péche,aucune tache sur les feuilles d'un vert tres vif, aucune perturbation climatique et je suis bien content de les avoirs lancé dans les grands pots directement car sans rempotage aucun stress et sa se sent :-D .

 

Place aux photos :

 

Les 3 belladonna au fond et 3 Safari au premier rang

c2b5e9.jpg

 

A gauche les White Wydow et a droite les BlueBerry

7c255.jpg

 

Les 2 a gauches c'est une WW et une BB

627540.jpg

 

39bc4b.jpg

 

A bientot prochaine MAJ dimanche avec ou sans :( boutures.

 

Bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bien qu'elles est encore bien grandie, je ne me suis pas risqué a bouturer. Je remet sa a dimanche prochain ou avant si possible, en laissant encore 10 jours sous 18h/6h mais 5 jours sous MH et 5 jours sous HPS.

Ca donnera un peu plus d'un mois en cycle de croissance pour les plant donneur mais sa ne peut que leur faire du bien car bien qu'en pleine forme je les trouves un peu petites.

 

Par contre j'ai commencé un pallisage sur une pour voir comment elle evolue par rapport aux autres, si j'observe une nette amélioration de la croissance je me fait toute les autres mais il n'y a pas de raison car aucune feuille n'en cache d'autre de la lumiere pour le moment.

 

Bonne soiré a tous et a bientot

 

Stay cannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir a ceux qui passe ici.

 

A 32 jours de croissance je laisse tomber les boutures car je n'aurait finalement pas assez de place :fumette: .

 

Les plantes ayant bien grandi j'ai dus toutes les palliser car je n'est pas non plus beaucoup de hauteur. Il y a deux plantes qui sont a la traine mais en bonne santé et une qui a les feuilles frippé et de formes "étrange", les autres sinons sont ont ne peu mieu.

 

Pour le climat , la temperature est en baisse (19/23°) et l'humidité en hausse en ne dessendant pas en dessou de 75% mais des vendredi je passe en 12/12h en Mh , le brumi 20 minutes/heure et le ventillo 24h/24 donc elle redescendra un peu.

 

Voila quelques photos :

 

f7eaf.jpg

332155.jpg

33d05d.jpg

22ec86.jpg

Sur cette derniere on voit "l'etrange" si vous avez une idée du pourquoi elle est ainsi faite le moi savoir :-)

 

a la prochaine

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a Tous

 

Ca fait un bout de temp que je n'est put mettre a jour donc je ratrape le retard avec une MAJ assez consequente en cette

 

2eme semaine de Floraison

 

Je suis donc passé en 12h/12h sous MH il y a 2 semaines puis en HPS il y a 1 semaine

 

3 jours avant le passage en 12h/12h j'avais finalement fait 6 petites boutures sans grand espoir qu'elles prennent mais finalement elles ont pris mais j'ai eu la poisse de choisir que des males (les plus belles evidement grrrrrr).

 

A ce jour il me reste 8 plantes dans le placo dont l'etrange qui est encore Asexuer (c'est une blue berry pour info) et une Belladonna qui m'a l'air hermaphrodite.

Les 100% femelles sont : 2 BB, 1WW et 3 SM

 

J'ai des foto du placo quelques jours avant que les mâles ne migrent j'en mettrais de plus recentes demain.

 

8f3341.jpg

 

ad196d.jpg

 

dc169.jpg

 

Les boutures

6985a2.jpg

 

Voila, pour ce qui est de la temperature elle est de 23 la journée et 18-19 la nuit et l'hygro 60% c'est un peu haut mais j'arrive pas a descendre plus alor que le ventillo fonctionne 24h/24. :-P

 

Pour l'arrosage je suis a 4ml/L de T Bloom une fois sur deux.

 

 

Voila pour aujourd'hui demain photo des 8 finalistes.

:davb: :kana_smyle:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.