mutchachos 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 salut a tous g planté hier soir (le 19/01) mes graines mais suivant 'the grower's inside guide' je ne les ai pas mis germer dans du coton mais directement en terre. Maintenant je me pose des questions sur le pourcentage de réussite de germination; aurais je toute mes pousses ??? (les graines, je suis allé directement les chercher dans un growshop et entre parenthèse elles sont vachement moins cheres que sur le net. Hé oui la bas aussi c'est la période des soldes ...)je voudrais donc savoir si mes chances sont bonnes et si je dois y faire des trucs spécifiques pour que ca réussissentMerci de me répondre vite car je n'en dors. plus. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 Salut, On dit que il faut les mettre dans les pots final et apré tu arrose un coup et tu attends . Sinon pour le pourcentage de réussite je sais pas si il y a des moyennes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 c po grave, ca altere po tes chances. maintient humide et attends Lien à poster Partager sur d’autres sites
silent 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 lut franchement le mieux c de les faire germer dans une petite ecuelle et de laisser le coton agir il ne faut po trop arroser pour ne po detranper la graine et tu recouvre la graine de coton ensuite tu attend 2 jours a peu pres ensuite tu retire delicatement la graine pour ne po casser la racine et tu met la graine en pot voila le tour et jouer si tu as besoin de plus de conseil mp moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
poumonsdacier 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 veille a ce que la terre soit toujours humide, l'air doit etre superieur a 20° (attention a la temperature la nuit), en géneral une fois que mes graines sont en terres je met un neon juste sur le pot, ca les réchauffe et elles sont éclairées des leur sortie comme ca elles tigent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
silent 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 mais tu toutes tes chance de t'eclater avec ce que tu as Lien à poster Partager sur d’autres sites
silent 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 ou alors tu prend la technique de bubud si t en indoor c equivalent de ce que je fait moi (mais je fait po de indoor mais le depart je la lance en indoor)apres dehors lol :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutchachos 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2004 ok merci a tous de m'avoir répondu aussi vite me voila un peu rassuré. pour vous, quelle est la différence entre humide et mouillé ? je l'ai compris comme humide: je mets un doigt dans la terre et le terreau colle un petit peu a mon doigt. et mouillé: comme ca coule par le fond du pot. est ce exact? et que dois je faire, humidifier ou mouiller . encore merci et que ferait on sans se forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
poumonsdacier 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 deja j'utilise toujours du coton et du sopalin pour faire germer, au debut je faisait comme toi... une fois en terre veille a ce que la terre ne soit jamais seche tant que tes plants non pas pointés le bout de leur nez, arrose pas 10 fois par jour non plus... et choisi une terre qui draine bien, si t'as peur que la terre seche tu peux créer une mini serre en recouvrant ton pot de plastique alimentaire (tu ouvres 1 ou 2 fois par jour pour que ca respire un peu) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 faut ke ca soit humide, tant kelle est po sortie, arrange toi pour ke le dessus 2 la terre ne soit po sec. ne stresse po, tt va aller, ta le droit a 1 marge d'erreur :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutchachos 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2004 c vrai que je suis stressé mais bon comme tu dis j'avais prévu une marge j'ai peut etre une solution pour etre plus calme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 a mon avis sa revien o meme que de faire germé ds du coton si tu respect la températeur et l'humidité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 20, 2004 Partager Posté(e) janvier 20, 2004 Mais le truc,c'est que si tu veu voir un jour sortir tes pousse de terre,ta interet a ce que les graine soi dans le bon sens,c'est a dire le germe ver le hau,et c'est ca le probleme de la mise en terre direct,c'est que tu la met un peu o hasar,ce qui redui les chance de les voir sortir un jour. d'ou linteret de faire germer ds le coton,pui de mettre en terre quelque jour plus tar. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutchachos 0 Posté(e) janvier 20, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2004 bin je veux bien te croire, mais le mec du growshop me dit que euw ils ne regardent pas a ca et me dit que par expérience une bonne graine passera tj pas ou il faut pour sortir vers le haut (et le sens de la graine importe peu) mais bon à l'avenir je tiendrai compte de ton avis mais pour cette culture il est trop tard pour les remettre en coton. merci quand meme maestro Lien à poster Partager sur d’autres sites
silent 0 Posté(e) janvier 21, 2004 Partager Posté(e) janvier 21, 2004 moi j'ai un pote ki as fait comme toi a planter un peu au hasard et n'as jamais vu c plant sortir alors que moi tu as l'image juste dessous ce post a coté du nombre de plant que je possede donc voila fait comme on dit d'abord le coton puis 2 ou 3 jours apres le pot au moins t sur que sa marche et que t plant parte en pousse alors que si tu la mais desuite en terre tu sais po si sa pousse donc voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés