Séchage - bud bien tassé et dure !?!


Messages recommandés

Yop tout le monde,

 

voila j'ai une Bud test qu'early skunk bien charnue qui est en train de sécher depuis 6 jours dans un endrois bien noir et a 22°C environ, et je me rend compte que son aspect est bien différent de la weed qu'on peut se procurer dans les coffeeshop chez nos amis Néerlandais.

Certe elle est un peu jeune (Flo+40) mais elle était tout de même bien chargé en trychome à 80% laiteux.

Elle à bien rétrécie au séchage mais elle reste molle pour l'instant et sa couleur devient assez foncé par rapport a la couleur initiale.

 

Je me demandais si y'avait une technique particulière pour obtenir des buds sèches qui soient bien tassées et dures comme celle des coffees ?

Genre comme ca :

8ff92d.jpg

 

Voila à quoi ressemble la mienne après 6 jours de séchage :

cbacf2.jpg

 

Comme ma récolte approche je voudrais utiliser la meilleure technique pour bien sécher tout le reste et avoir un produits fini qui ressemble aux weeds hollandaise.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt moi pour faire sécher jles met dan un sac en papier la tete en bas et dan lnoir a 20°C environ et si jme trompe pa les trichomes doivent etre brun et non laiteux.Ta floraison n'ai ka 40jour aten encore pour recolté (jpense environ 1 a 2 semaines et sa devrai etre bon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai que le séchage est une étape super importante trop souvent délaissée, c'est cool d'avoir des questions là dessus. Pour l'aspect de la weed compacte, la plante en elle même est très importante. Des buds d'hashplant (hum, my precious..) seront bien plus durs et compacts par exemple que tes buds de chronic, avec la même méthode de séchage.

 

Par contre en ayant discuté avec des gars dans des coffee à dam, j'ai cru comprendre qu'ils favorisaient le remplissage des pots en tassant bien la weed, alors qu'elle était encore assez humide, c'est à dire qu'ils raccourssissaient la période de séchage à l'air libre et mettaient des buds encore souple dans des pots. A mon avis c'est une bonne technique, à condition bien sur d'être consciencieux sur le curing, qui lui prendra plus de temps.

 

Ca permet de mieux tasser la weed et de la rendre plus compacte, mais bon je pense que la plante en elle même à une grande influence sur le look des buds au final.

 

Voili voilou

 

happy curing

 

pac_man

 

edit :

si jme trompe pa les trichomes doivent etre brun et non laiteux.

 

bin si tu te trompes, tout dépend de l'effet recherché en fait. Pour résumé plus c'est laiteux plus t'est high plus c'est ambré plus t'es stone. Voilà c'est pas du résume ça, hum? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Blinde un sachet a mort quand ta weed est seche, laisse le une journée et ca te fera des caillasses ...Mais ta bud est belle...Il y a aussi le phenotype qui joue.De plus j'ai lu plusieurs fois que tasser les bud abime les trichomes...Donc c'est pas indispensable.Perso, j'ai tassé un sachet pour voyager et je fus bien deçu, le volume n ' etait plus que d'un tiers, ca jette un froid....Voila, essaie si tu veux, ça marche mais le mieux est de faire pousser un pheno compact, plutot que le faire manuellement....

 

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-63119_15-tete-compact.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cann51,

 

merci d'avoir pris la peine de répondre mais là tu m'as rien appris.

Comme je le disais c'est une bud test (je voulais test l'effet avec trychome juste laiteux) récoltée y'a 6jours à Flo+40.

Donc aujourd'hui ma Flo est a +46 jours et effectivement je compte récolter d'ici une quinzaine de jours.

 

Ma bud séche tete en bas suspendu dans un carton.

Ma question c'est de savoir comme arrive t-on à obtenir un produits fini bien compact et dur car pour l'instant je pense pas que je fasse se qu'il faut pour...

 

EDIT : Merci a pac-man et a Fry qui m'ont bien éclairé sur la question. Donc je pense que quand j'aurais plein de bud je tasserais la beuh dans des bocaux et ferait un curing digne de se nom. Par contre en ce qui concerne le phéno j'y connais pas grand chose mais toute les sortes de weed que j'ai tester en hollande avaient cette particularité d'être compacte.

 

Exemple sur cette image issue du JdC de Lordz :

 

bart-9-1dcp6dqa2o3xlgiy7bz2t6f.jpg

 

Pour ma part je préfere la weed bien compact et bien dure qu'on peut effriter avec les ongles. Quand elle est bien forte ca permet de mieux doser par rapport à une weed trop aérée qu'il faut couper au ciseaux.

 

En tout cas merci pour ces avis, et ne vous génez pas si d'autre on de l'eau à apporter a mon moulin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pense que la consistance des buds n'a quasiment rien à voir avec la méthode de séchage mais surtout le temps de flo + la variété de weed.

 

bonne chance quand meme pour ta tentative de curing, et fait profiter du feedback!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut à tous,

 

je me pose la même question, à savoir comment font les horticulteurs hollandais pour arriver à ce résultat compact et très parfumé. Logiquement le fait de compacter les buds presque sèches permet une meilleure concomitance des tissus végétaux, et donc favorise une meilleure répartition de l'humidité au sein de la masse de buds: séchage homogène. Les glandes de résines éclatent et imbibent le tissu végétal: une herbe plus parfumée. De plus, en réduisant l'air dans les inflorescences, on améliore la conservation et on minimise les risques d'oxydation et de contaminations (à condition d'effectuer un séchage et un curing rigoureux).

Reste à voir comment on s'y prend pour faire un curing dans ces conditions: est-ce qu'il faut laisser tout ça bien compact dans des pots hermétiques et les ouvrir 1/2h par jour, ou faut-il sortir l'herbe également pour aérer et éviter que ça "vire"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.