Problemes differents sur chaque plante

Messages recommandés

bonjour !! c'est ma premiere experience et apparement je n'ai pas de chance!

des problemes differents sur chaque plante

1/pour la premiere c'est dur car c'est une bouture et c'est un pied femelle et y'en a pas beaucoup j'ai l'impression qu'elle a été contaminée par un autre pied que l'on verra apres 14ab71.jpg

les feuilles,en partant du bord(de la feuille)et du bas de la plante, se decolorent en passant du vert clair ,jaune,marron noir et les feuilles se déssèchent.c'est apparu en un jour et ça va tres vite,la photo montre le premier jour. je ne sais pas ce que c'est ni ce que je dois faire ! est ce qu'elle peut contaminer les autres?

2/la deuxieme est un pied nain , je n'en au jamais vu un comme ça. il est tout petit et les feilles sont completement flétries dès le premier jour et ça continue!ensuite quelques feuilles sont devenues blanches et fanent.239341.jpg

2cdd0e.jpgqu'est ce que je dois en faire? est ce que c'est consommable?

3/pour le troisieme cas, deux plantes sont concernées et je pense que c'est un cas typique.d60e7.jpg

des taches couleur rouille clair apparaissent au milieu des feuilles. sur le premier pied y'en a meme qui sont devenues jaunes et que j'ai enlevé et il a aussi une feille qui se decolore en tirant vers le blanc026b40.jpg. qu'est ce que c'est et que faut il faire?

4/le quatrieme cas se revele sur un pied qui n'a pas une croissance tres forte et auquel j'ai du enlever toutes les feuilles attaquées et ça recommence!d5c10.jpg

des taches brunes commencent en plein milieu des feuilles et les bouffent toutes!qu'est qu'il faut faire?

5/et pour finir,surement le cas le plus typique, les feuilles du bas ou de l'interieur de la plante jaunissent 5049f0.jpg

toutes les plantes sont en pot et a l'exterieur et ont a peu pres un mois et demi / deux mois

et sont nourries par un engrais de croissance biogrow d'une marque bien connue. ça me desespere je n'ai que tres peu de pieds puisqu'ils sont tous cités la et entre les futurs males et les maladies,j'ai bien peur de ne plus rien avoir!!!

merci d'avance de repondre rapidement surtout pour la premiere.(n'oubliez pas de citer le numero du cas auquel vous repondez pour que je m'y retrouve)

Salut,

Complète ta description avec tes paramètres de culture et lit la charte du site par la même occasion.

Les titres su style "Au secours" n'apporte rien et ne sont pas très apprécié par la modération (ce qui se comprend après quelques temps passés par ici ).

Au fait : photo ?

Peut-être à tout à l'heure ...

@++

Re-salut (je réagis à ton MP) ,

A-tu vus les 'Règles du forum section Diagnostic' ? ? ?

Par exemple :

Titre :

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

Tu as donné quelques informations mais pas toutes ... excuse moi, mais sans toutes ces informations, cela va être difficile.

Essaies aussi de mettre les photos en + grand , parce-que là, on y voit pas grand chose ...

Effectivement tu combines plusieurs problèmes notamment d'excès d'eau ...

Cas n°4 antrachnose ... (ça se soigne) par exemple , Cas n°2 trop d'arrosage ... Mais c'est pas sûr et certain sans une description plus complète !

A ton clavier ...

merci de repondre!!

antrachnose je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas trouvé sur le site.

trop d'arrosage c'est pas ça puisqu'il a été comme ça dès le debut!!

pour l'arrosage, jusqu'a maintenant, un litre avec 4ml d'engrais de croissance tous les deux jours voire trois jours . et la depuis deux arrosages je rajoute un litre d'eau sans rien dedans car elles semblaient manquer d'eau

coté region c'est le sud de la france region toulouse

les varietés je ne les connais pas du tout(locale)

les pots 27 cm de large sur 22 cm de hauteur

et le terreau soit unniversel de base,soit terreau sans engrais et avec des boules blanches

voila je pense que le reste est marqué...

ah oui pour les photos je les diminuees pour qu'elles fassent 50ko!! comment faire pour les avoir plus grandes sur ce site???????

pour les titres j'ai effacé

merci d'avance

....

merci de repondre!!

antrachnose je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas trouvé sur le site.

Sur le site non' date=' peut-être mais sur google , tu trouveras.

trop d'arrosage c'est pas ça puisqu'il a été comme ça dès le debut!!

En es-tu si sûr ? En extérieur, tes plantes prennent la pluie ? Y en a t'il eu souvent par chez toi ? Les a tu retrouvé une fois ou deux trempée ?

pour l'arrosage' date=' jusqu'a maintenant, un litre avec 4ml d'engrais de croissance tous les deux jours voire trois jours . et la depuis deux arrosages je rajoute un litre d'eau sans rien dedans car elles semblaient manquer d'eau

[/quote']

Un engraissage à chaque arrosage, c'est vraiement à éviter. D'autant que tes engrais sont organiques (si j'ai bien tout compris) donc à libération lente ... il va falloir calmer le jeu pendant un certain temps. Trop d'apport azoté accentue les maladies de type fongiques (antrachnoses, erwinia , etc) lorsque celle si sont là ...

coté region c'est le sud de la france region toulouse

Veinard.

et le terreau soit unniversel de base' date='soit terreau sans engrais et avec des boules blanches

[/quote']

Boules blanches ? Perlite (petit blanc caillou assez friable ?) Composition ? (NPK , PH , etc )

ah oui pour les photos je les diminuees pour qu'elles fassent 50ko!! comment faire pour les avoir plus grandes sur ce site???????

Guide et Faq sont tes amis ('Poster un image sur le forum')

merci d'avance

De rien mais sans photo plus explicite (et réponses à mes questions) rien n'est certain ... je le répète ...

Re Re @++

Salutatous et en particulier to mister Salutatis,

sans vouloir faire le tatillon et dans un esprit de constructivité:

Erwinia amylovora

Bacteria, GRACILICUTES, EUBACTERIALES, ENTEROBACTERIACEAE .

Ce n'est donc pas un champignon mais une cousine d'Echerechia coli et autres salmonellas, une bactérie, responsable entre autre sur les plantes du "feux bactérien".

Lem

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.