Feuille perforé par des insectes enfin à mon avis

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est ma première plantation.

J'ai un souci sur mes plants, je pense qu'il n'y a rien de grave, mais c'est maintenant qu'il faut faire quelquechose.

mes plants sont en extérieur, à l'abri des regards, dans une haie. ils sont exposés au soleil de 6h du matin à 16 voir 17h, je les arrose réguliérement 1 fois tout les deux jours et selon les précipitations, malheureusement ces derniers jours je me suis rendu compte que mes plants étaient perforées par ci par la sur les feuilles du bas.ils continuent leur croissance mais j'aimerai savoir ce qu'ils leur arrive pour pas les perdre.

sachant que je suis a la campagne et que je suis agriculteur et que je cultive cette palnte aussi de facon industrielle mais je ne retrouve pas ces symptomes sur les parcelles cultivées.

Y aurait il des carences en engrais ou le fait que ce soit les arbustes proches qui seraient porteurs de maladies ou quelques insectes qui s'alimenteraient sur mes plants ce qui n'est pas très sympa de leur part, mais bon, j'attends un max de réponses pour sauver ces 2 petits plants que j'aimerai si possible gardées en les taillants.

merci d'avance en espérant que vous pourrez m'aider

:-x

Salut,

Par chez moi, ce sont des colonies de pince-oreille qui ont fait quelques dégâts sur les feuilles. Beaucoup d'insectes aiment bien cette plante, il n'y a pas que nous.

Pour ma part, j'essaie de les maintenir à distance , surtout les rampants qui font les plus gros dégâts (Anti-limaces). Pour les volants, disons que c'est plutôt galère pour les chopper. c'est une année à insectes , tu dois le savoir dans ta profession. Le mieux est de les identifier et d'agir au cas par cas. De toutes façon, à l'extérieur, les plantes ne sont jamais vraiment parfaites, ce qui ne les empêchent pas de pousser. Va voir le guide sur les insectes, les grands prédateurs de la weed y sont mais il y a aussi des amis.

Bonne culture à toi.

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.