Avis sur petit placard de croissance !


Messages recommandés

Salut a tous,

 

je vien de me faire un petit placard de culture et je vous demande votre avis:

 

dimension: 20x25x50 (les dimension sont petites car c'est un placard "maquette").

une ampoule eco 9w.

un extracteur au dessus de l'ampoule.

un intracteur sur le coté pour l'apport en co2.

l'intracteur et l'extracteur sont monté en parallele sur un transformateur avec 3 vitesses (6v,9v et 12volts) afin de garder une température d'environ 23°c.

une plaque de pléxiglace sépare les plantes de l'ampoule.

les paroit sont tapissé de scotch réfléchissant.

uns station météo avec relevé de la température et de l'hygrométrie (affichage de la température et de l'hygrométrie mini/maxi).

température moyenne 23°c.

hummidité moyenne 50%.

 

1c9e6.jpg

 

768a4.jpg

 

4dea7e.jpg

 

c07d5c.jpg

 

26934.jpg

 

98811f.jpg

 

d80de3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Un petit placard economique , sa me fait toujours quelque chose :-)

 

Serieux ton placard est parfait pour 1 ou 2 plantes , ta ° et ton % et parfait .

 

Par conter le plexi ne servira a pas grand chose et de plus le plexi ne filtre pas les lumens mais sa va surtout cramé ta plaque et pour un meilleur récolte essaie de rajouter une autre eco genre qui fait 15/20w .

 

Alors eneleve la , il y a un methode pour que tes plantes ne grandissent plus , LE SCROG ! renseigne toi sur cette technique c'est la seule que tu peux utilisé .

 

Bye , hax +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il a beau être de taille réduite, çà reste nettement insuffisant au niveau de l'éclairage.

Il te faudrait au moins deux ampoules de plus dans cette espace.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos conseil je vais utiliser la méthode du scrog

pour ce qui est du plexi c'été mon dernier recour car j'ai cassé ma vitre en essayant de la coupé (avec des outils spéciaux) mais voila je ne maitrise pas pas la technique et donc voila ;-):lol: !

mais avec l'extracteur le plexi ne chauffe pas du tout !

et j'ai oublié de dire que ce placo ne m'a couté que 24€ (le prix de ma station météo) si non tout le reste c'est de la récupération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.