[Images à l'appuie] ma fifille a besoin d'aide ! enfait surtout moi....

Messages recommandés

Salutation les amis !

Alors je vous explique le problème :

_ Ma plante elle fait la gueule, regardez :

=> Petite (sa fait

depuis le debut de Fevrier 2007 qu'elle vie...pas

normal)

p7170132ib2.jpg

=> Mangez par des trucs, à mon avis des limaces ou

des trucs comme ça...non qu'est-ce que vous en

pensez ?

p7170143hc0.jpg

p7170136td2.jpg

=> Mais, je reprends les choses en main ! Pas de

perte, pas de gachis de si belle chose ! Il fait

beau, je passe en mode Main Verte à 200%, et ce

pr avoir même 3g de recolte m'en fou !

p7170146br1.jpg

Voilà, voilà, donc je voudrais savoir si vous pensez que je peux en tirer quelque chose, si elle va grandir quoi...si elle est pas condamnée...

Tout les conseils sont les bienvenus !

Merci à tous!

Tchaoute

Une derniere photo :

p7170140bd4.jpg

Salut

elle est super mignonne ta fille ;-) je penche aussi pour limace / escargot, je suis dans le meme cas et elles se font dévorée. J'ai atténué le prob avec des granulés anti-limaces, c'est pas ce qu'il y a de plus ecolo mais ca marche pas trop mal.

bonne chance

Salut,

Déjà , ta fille , ça va pas du tout. Déjà, pour une pousse du moi de février, elle n'est pas bien grande et parait avoir tigé.

De plus, les pinces-oreilles et autre bestioles bien connus de ton jardin sont venus faire leurs emplêtes mais c'est pas grâve, il faut trouver un moyen de les éloigner . Pour les rampans, granulés autour du pot , disque à poncer autour de la tige ... Pour les volants , là , il faut chopper la raquette électrique.

Plus sérieusement, ton terreau à l'air pas adapté. C'est quoi ?

Il a vraiment l'air trop tassé et pas assez aéré.

C'est loin d'être perdu tout ça.

Bonne main verte alors.

@++

Re salut !

Merci pour les réponse rapides!

Alors le terreau........c'est du terreau maison quoi...melange de la terre du potagé + 2 terreaux differents pr plantes...

J'ai pas fait d'achat...pas encore du moins, vous pensez que sa changerais tout ?

Si oui, j'ai un Growshop pas loin de chez moi, si vous me le dite dans les temps ce soir c'est achetez...de tte façon sa se perd pas le terreau, non ?

Ensuite, je l'ai eloigné des buissons et autres petits arbustres...en plein milieu de l'herbe...je sais pas si sa va faire de l'effet mais j'espère...

Et pr la denriere chose : ouais elle a tigé vachement étant jeune, comme elle etait en out mais pas chez moi elle etait dans des bois, ou des champs d'horties (je pense que c'est la qu'elle a rencontré d'autres bestioles qui se sont bien fait plaisir avec elle :'( )

Donc sinon est-ce que vous pensez que je peux tenter une taille ? genre couper la derniere (la plus haute) des "fleurs" ? je sais pas si c'est comme sa que sa s'appel!

En gros est-ce que je peux couper le dernier étage quoi...pr qu'elle reparte...

Merci encore de m'aider !

Et l'engrais au passage j'en prends ou pas ? et quoi ?

Encore merci!

tJAHo

Re Re ,

Pour le terreau , tu fais comme tu veux mais ce que tu vois en haut est souvent le reflet du bas ...

Il y a plein de guide et FAQ sur le sujet, n'hésite pas à les regarder pour te faire une idée.

Sinon , vite fait :

- all-mix pour la croissance , style tu mes ta plante dans un pot de 4.5L (elle a l'air petite et cela permettrait d'enfouir la tige ...) et tu rempotes dans un pot plus grand 2 ou 3 semaines après en y ajoutant du terreau et dans un pot plus grand (7.5L ou 11L).

- Lorsque ta plante commence à fleurir, tu rempotes encore dans un pot plus grand (style 20L minimum) dans du Bat-mix.

Comme cela , tu n'as quasiment pas besoin d'engrais, il faut juste arroser. (tous les 3/4 jours sauf si grosse sècheresses)

Si tu te débrouilles bien , sans les sur-arroser et en les protégeant en cas de forte pluie, cela te donnera une belle plante qui te rendra bien tout ton investissement.

Bonne culture !

@+

PS: renseigne toi aussi sur le palissage , pinçage ... pour l'instant, moi , je laisserais l'Apex mais je ferais quelque chose avec la tige (mot clé : marcotage)

Un grand merci a toi Salutatis !

Je vais essayer de suivre tes conseils :)

Pour l'instant elle est dans un pot de 6L, tu penses que sa peut faire l'affaire ?

En attendant le fameux rempotage en 20L ?

Sinon, demain je vais allez faire les courses pr l'engrais histoire de ne pas trop la faire souffrir avec ma terre !

J'avais pensez au palissage mais sa va etre chaud time vu la grosseur de la tige...j'ai peur qu'elle ne tienne pas trop le coup...

Je vais regarder les techniks que tu me conseil pr voir ce qui serait adapté, mais si tu ou vous avez d'autres conseils, je crache pas dessus !

A plus les gens, et encore merci a Salutatis.

TjahO

Yop, petite MAJ, sans avoir encore rempoter en suivant les conseils de Salutatis, ma fifille reprend carement du poil de la bete et elle vient de faire partir un nouvelle etage ! cette fois, plus proche de l'autre (preuve qu'elle tige moins !)

Je vais cet apres midi au growshop pr demander conseil, et prendre terreau et autre engrais !

Je vous tiens au courant si quelqu'un pouvais m'expliquer le coup du marcotage...j'ai pas trouvé sur le forum...sa m'aiderais bien!

Tchao

A plus tard

Salut leiko,

Normal que tu trouves pas, j'ai dit une bêtise (ça m'arrive souvent ^^) . Je voulais te dire que lorsque tu rempotes, tu fais en sorte d'enfouir la tige (sans la plier) au maximum. Pour pallier au problème de "tigeage" . Genre le niveau du terreau devrait être à 3/4cm du premier étage. C'est toute ...

Bonne culture à toi.

@++

Edit + tard : Enfin non , pas une bêtise, c'est l'orthographe qui n'était pas bonne "marcottage" avec 2t , j'vais le copier 100 fois ... un lien intéressant sur les différentes techniques (je ne parlais pas de l'aérien) https://www.aujardin.info/fiches/marcottage.php

• 2 semaines après ...

Bon alors j'ai bien suivi ton conseil Salutatis, regarde comme elle plus belle maintenant, je n'ai pas tenté de "technique" de taille par contre...

Mais j'aimerais surtt...savoir...si c'est un mâle ou une femelle ? ou ce n'est pas encore possible ?

Parce que je sais pas pourquoi...mais j'ai un mauvais préssentiment...

Images :

27072007yj6.jpg

300720071fr6.jpg

Merci d'avance si vous pouvez m'aidez un peu :-(

Et me donner des conseils peut etre aussi ?

Je suis preneur :)

Cannamicalement,

Leiko.

salut,

si t'as pas encore fait tes emplettes, je te conseille d'investir dans un sac de terreau special zeb pour le moment ou tu vas rempoter "Comme cela , tu n'as quasiment pas besoin d'engrais, il faut juste arroser" dixit salutatis.

Sinon je trouve les rebords de ton pot bien lisse...ce serait pas un pot en plastique? si c'est le cas, evite et investi dans des pots en terre...

J'attendrais un etage de plus avant la taille: pas assez de feuilles a mon gout.

Bonne chance.

Oki merci pour l'explication yourownworld :) sa me rassure :-(

Je vous tiens au courant des evolutions, et puis, je vais essayer un palissage apres avoir rempoter dans un 20L, vous en pensez quoi ?

trop tot, ou y'a pas d'age pr le faire ?

merci a tous, tchao tchao

• 3 semaines après ...

Re coucou,

Ptite MAJ car ça fait longtemps que j'ai rien demandé sa ne va pas...

Alors la fille se porte à merveille, elle vient d'être rempoté aujourd'hui...et vu comment elle a progressé, je me dis que mon terreau maison est pas si mal que ça, non ?? z'en pensez quoi ?

Tite photo à l'appuie :

L'éVoLuTiOn :

d0e5b6.jpg

477b27.jpg

a09d0.jpg

c95fc.jpg

Donc, je voudrais savoir, si je doit palisser je devrais le faire quand ? j'aurais déjà du le faire ? j'ai le temps ?

Est-ce que je doit couper l'apex ? Ai-je assez de feuilles, de branches ?

Un pot de 35cm est-il suffisant pr que ma plante finisse sa vie dedans ?

Voilà voilà

(si les modos pensent qu'il faut faire migrer le sujet de catégorie ?? y'a pas de soucis !)

Cannamicalement,

Leiko.

Déjà est-tu sûr que c'est une femelle ? :/

Elle n'est ni très grande ni très fournie :/

À ta place je palisserais doucement plutôt que de couper l'apex.

Tu favorisera les branches secondaires.

Ça évite de stresser la plante.

J'ai fait ça a ma plus grosse plante et le tronc s'est fendu en deux, deux fois !

35cm suffiront pour ta plante, elle n'est pas très grande...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.