Mystic drole de sommet et feuilles mangées

Messages recommandés

Bonjour a tous, apres avoir laisse plusieurs post sur le site, je renouvelle ma demande d'aide. En cliquant sur la photo vous pourrez voir la drole de tete ( sommet ) que fait ma Mystic, 2 semaines apres la croissance elle a commencé a avoir des taches et a arreter de grandir et maintenand voila que ces feuilles sont mangées. Il y a 2 semaine g passé un traitement contre les araignées rouges et autres bebettes ( traitement tres leger ) Avant cela je l avais lavé au savan de marseille et rincé a l'eau claire.J'habite une region tres froide de la planete et nous n'avons pas ici generalement d'insectes. Pour les caracteristique du placard voyez mon JDC, sachez qu'elle est en phase de croissance depuis 15 jours ( elle vient de declarer son sexe feminin) Le terreau et de 6.5 universelle. Temperature 29 le jour 25 la nuit et il fait tres tres sec ici.

Merci de votre aide.

mfbfv97v.jpg]Mystic[/url]

8gsh2kew.jpg]Mystic[/url]

o4ai75kk.jpg]mystic[/url]

9gjgnzib.jpg]mystic[/url]

salut codifman3, et les chenilles, petites, verte ,et d'une discrétion!, ou sauterelle bonne mangeuse,

"région tres froide de la planete et nous n'avons pas ici generalement d'insectes"....comme tu dis "généralement!, mais ca arrive et le froid....sous une ampoule,ac8926.gif

"il fait tres tres sec ici": pareil que pour le froid ,logiquement tu dois avoir un taux d'hygrométrie..., donc pas si sec!,aux niveaux de tes plantes,et 29 degrés c'est de bonne vacances pour des ou un insect70b66.gif

bon alors je te conseille de regarder si tu n'as pas d'excréments sur tes feuilles, sortes de petites boules noirâtres à verdâtres...premier indice sur de la présence de l'insect gourmet...

tu peux aussi découper une feuilles de papier en son centre et de la glisser autour de ta tige sur le dessus de ton pot, tu verras plus facilement les déjections,plutot émisent la nuit,enfin dans le noir,...crois moi j'y suis passé,une fois meme j'ai du rester 20 minutes a chercher sur toute les coutures,la vandale....elle était tellement de la bonne couleur,que c'est parcequ'elle a bougée que je l'ai vu!,et elle était en face de mes yeux....8ce38f.gif.

voila peux etre un début de piste...et que d'autres cannaw te répondrons... cannamitié

Bon je vais surveiller cela, et si il s agit en effet de chenilles ( pour les sauterelles c'est impossible ) que puis je faire. G deja mis une fois un traitement insecticides sur les feuilles. Une autre questions me turlupine, une brulure ou une lampe trop proche des tetes pourrait elle etre la cause de ces feuilles arrondis au sommet ( genre feuille de fraise ) ???

Merci reglissethc et vous autres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.