Petit renseignement augmentation de l'ec.

Messages recommandés

salut à toi,

a ta place je ferais souffler un ventilo sur la solution.Cela va favoriser l'évaporation et donc ton EC va augmenter.Pour le sel j'aurais pas confiance...

C'est pas immédiat mais ca marche.

Au fait, pourquoi tu veux pas rajouter d'engrais?

Salut,

Ben l'intérêt est que pour la germination il faut un Ec de 0.8 et comment faire pour l'atteindre sans rajouter d'engrais parceque sur le site il dise pas justement.

Je me suis demandé ça aussi parceque je n'ai pas mis d'engrais durant les 2 premieres semaines et mon Ec du robinet est de 0.2, du coup j'ai fait ça à 0.2.

Invité 4ctarus

hahem...

donc pour la germination, ec = 0. Dans de l'eau distillée ph 7 et ec de 0, et ensuite entre deux morceau de coton avec la meme eau et ca marche tres bien.

A ce stade, pas d'engrais sinon tu risque de la cramer.

lors de la mise en substrat ec = 0.8 SANS TON EC DE DEPART

dooonc...

si tu veux un ec de 0.8 avec un ec de 0.2 de depart, tu fais 0.8 + 0.2 = ec de 1.

on ne comptabilise pas l'ec de depart en regle generale.

t usais ce qu'il te reste a faire... nourrir tes plantes ^^

Merci a tous pour vos réponses, en fait moi je respecte les doses inscrites sur les bouteilles d’engrais et souvent l’EC est inférieur à ce qu’il devrait être donc je vais essayer plusieurs solution donc selle de l’évaporation, mais a vrais dire même avec un EC un petit peu bas j’arrive quand même a avoir un bon rendement.

encore merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.