Croissance zéro et tristes racines...


Messages recommandés

bonsoir a tous,

depuis les derniers jours, la température de mon placard a fortement augmentée(32°).

Et par conséquent celle de ma solution aussi(26°) et c'est cela qui m'inquiète.pour info je tourne en aéro.

Donc il ya trois jours mes racines étaient bien blanches et se développaient fort bien; je jett un coup d'oeil dessus ily a une heure car je trouvais que mes plants n'ont pas évolué en trois jours... Et là, surprise!!racins jaunatres et surtout, completement rabougries, fripées tout ce qu'on veut sauf belles...Elles ressemblent à du poil de balai!!Comme si elles avaient pourries et rétrécies.

Tous les plants sont touchés, donc pas de défaillances du système de brumisation

pH et EC sont normaux : respectivement 5,8 et 0,92

Les chambres racinaires ne laissent pas passer la lumiere(PVC diamétre 315 et 250)

 

Pour éviter leur desséchement complet, j'ai modifié le cycle de brumisation. Jesuis passé à 4s on pour 65s off.Je ne sais pas quoi faire d'autre.Je prépare aussi une nouvelle solution pour demain.Voilà.

pour moi c'est la température de la solution mais je suis pas sûr...Je refroidis comme je peux avec des bouteilles gelées dans le bac mais bon.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer?...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr moi perso g eut se pb de temperature ce j'ai fait c ke j'ai acheter un extracteur plus puissant percé des aeration dans mes portes de placard et mis des grilles tu trouve le tout a bricorama ou super catena,c vrai qu'avant d'avoir fait ca j'avait tro de pb de chaleur....

la cbon ca roul un decalage de 2degres pas plus entre placard et la chambre,c pas enorme,untruc tout simple et on y pense pas forcement aeré la piece ou se situe ton installation fait chuter

la temperature du placard considerablement c plutot con mais essai tu verras une difference......vaskez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse vaskez

Mon placard est sous comble doc pour la temperature jpe pas faire grand chose à part lui mettre la clim', et ça ce ne sera pas avant 2semaines.C'est surtout cla température de la solution qui m'inquite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec biofiltre et biomagix (=enzymes?)depuis 5 jours.Si ce n'est pas ca, qu'appelles-tu enzymes?Leur fonction?

En parlant de biomagix, les organismes qu'il contient peuvent-ils se surdévelopper?Hier il faisait vraiment chaud chaud chaud et ce matin au moment de changer la solution j'ai constaté qu'elle avait blanchit et un dépot blanc sur la cascade du filtre.Cela vient-ildes organismes de BM?

merci aux cannabiculteurs

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

enzymes genre Cannazyme, qui aide a la destruction des racines mortes et l'assimilation des nutriments. Pas un stimulant racinaire hein ?

 

edit : a priori biomix fait la meme chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

perso je changerais mon jus et je continuerais de surveiller. ca peut venir, comme tu le penses, d'un dereglement ou aussi du depot de sels...

 

j'avoue secher un peu la :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La soupe est changée depuis maintenant 4h.J'en ai également profité pour rincer mon bac avec de H2O2 ainsi que la cascade.

Je ne pense pas que ce soit du sel car il n'y avait rien hier à 21h. D' où l'hypothèse du surdéveloppement des organismes du BM...

J'espère que ça va allé, je pars pour 3jours demain.

 

Merci de ton aide

peace et bonne conttinuation

 

 

PS:gaffe aux Golgoth...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.