Je vient d'acheter une home box demande d'avis

Messages recommandés

Invité BioWeed
Terreau biobizz allumix 50 litres, un ventilateur sumon 190 12x12cm 220v, voila la question de savoir combien mettre de plante dans cette box ! Combien de pots, et comme bien choisir ses pots ! Dimension litres ??? Puis le mélange de terreau bien mettre des billes d’argile dans le fons du pot ? ! Faut t’il acheter aussi un testeur pH ? Le brumi et t’il obligatoire ? Quelle variété choisir pour débuter ?

ça en fait des questions dis donc...

pour faire simple

ta box fait 1m2 de superficie au sol.. tu peux utiliser directement des pots de 11 litres carrés pour optimiser l'espace

donc Pot carré 11L (25x25x25,5cm) si tu compte bien tu peut en mettre au maximum : 4*4 soit 16 pots.. ce qui est po mal.. mais tu peux aussi en mettre moins et garder de l'espace entre soir 3*4=12 pots ou 3*3=9 pots => plus raisonnable :)

de toute facon 12 pots* 11litres = 132 litres de terreau

et 9*11=99l pilou avec un sac de plus de allmix ^^ lol

donc vois sur 9 pots pour être pas débordé non plus et pas non plus 4 pots pour partir sur un longue croissance pour palier au nombre de pieds.

alors maintenant que tu sais quel pot prendre Pot carré 11L (25x25x25,5cm) et combien, disons : 9

reste à svoir si tu mets des billes d'arigles au fond ? moi je dis oui même si certains disent que ça influe trop sur le ph, j'ai jamais eu de problème, tu les trouves au jardishop du coin.. tu peux aussi mettre de la pouzolane !! pas mal du tout !! et en mettre aussi sur le dessus des pots pour garder l'humidité..et bien irriguer, cela ne change pas le ph car c'est neutre , c'est de la roche volcanique ; la mienne d'ariege..lol

Testeur ph pour la terre... pas forcement obligatoire non.. à toi de voi selon ton budget mais pas indispensable.

brumi ... plutot un outil sympa à posseder oui.. pour 24 euros c'est pas la mort et vraiment utile parfois...

quelle variete...?? à toi de voir mais commence par un indica feminisee ou female.. y' un débat autour de ça pour quelle marque est la meilleure .. lol

m'enfin ça vaut le coup de commencer avec des graines feminisees car tu perds pas d'espace.... commence pas une race précoce et facile à dompter... j'aime bien la moby dick de DINAFEM dispo sur mota à l'unité.. c'est très resistant, grosse prod et tres fort !!!

voilà.. à toi d'etre créatif et de choisir ton pied femelle... tu peux aussi prendre un mix feminisee chez Sensi Seeds ou dutch passion ou encore dinafem ou FEMALE SEEDS..tu choisis apres ta preferee... !!

+++

salut!! je vois que bioweed a deja été tres complet je m etendrais donc pas trop! juste au niveau des graines, pour commencer il vaut mieux choisir la qualitée genre Sensi Seeds qui font une graine tres stable avec un large choix de varieté et de difficultés.Je te déconseille de te lancer dans des variétes compliqués demandant une expérience deja rodé sinon tu risquerai d etre decu si la quantité n est pas au RDV.Pour ma part je me suis fait la main dehors et dedans avec de la SKUNK bien que commune c vrai, ca reste un incontournable qui resiste a pas mal d erreur que commet regulierement un jeune cannabiculteur,et qui ,qui plus est garde un fort potentiel pendant et apres la récolte!mais tu peux aussi te tourner vers des plantes rapides genre la famille EARLY qui se cultivent tres bien et donne d excellent resultat en premiere culture!! Voila apres tout il est possible! dernier pti conseil :sois patient et attentif et ca roulera tout seul!!!! bonne chance a++++

Saluts a tous

Merci de votre passage et de vos réponses !

Bioweed comme dab t’assure grave merci !

Je vais suivre tes conseille ! :supair:

Nicebud, je suivis tes conseilles j’ais acheter de skunk #1

Mais chez nirvana bon j’espère que sa va faire ! Je sais nirvana !!! :-?

Mais ça reste les moins cher pour débuter ? Non ?

Je vais tester comme, ça je ferais un petit jdc bien sur avec photo etc.…

Bon les amis cannaweedeurs merci de vos réponse puis si vous avez des conseille SVP envoyer moi des coms ! @++++++

• 2 mois après ...

slt tout le monde,

juste pour repondre par rapport au site cité plus haut: hy*** dis****, j'ai fait plusieurs commandes et ya pa eu de soucis...

juste une petite fois ou ca a mis un peu de temps mais le vendeur ma contacter et il ma dit que mon colis arriver avec un petit cadeau pour s'exuser du retard....

voila..

chao

bon j'ai reçu cette fameuse home box. Pour rappel, elle fait 105 euros frais de port compris. il n'y a rien d'écrit dessus mais sur le paquet était marqué home box.

Déjà, je l'ai reçu en moins de deux jours (commandé lundi soir, reçu mercredi aprem!)

Tout ce qui est décrit est exacte. Les coutures et les fermetures ont l'air correcte et la home box est totalement hermétique à la lumière.

Seul défaut de cette home box, il n'y a qu'une sortie pour extracteur et 3 intra passives mais vu le prix, ça me convient parfaitement.

Pour plus de questions, me contacter en pv.

bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.