coupage de racine

Messages recommandés

en fait voila, bon je v relancer de l'hydro sous peu mais je voulai finir mes pieds en terre =p.

hier m'es venu 1 idee ( a la con ou pas =p je c po c pour ca je voudrais votre avis )

en hydro, si on taille le boud des racine ( sachant pa des gros bout mais la parti jeune de la racine ( ki s regenere ) est ce qu'on peut arriver a obtenir de bon resultat ou c peine perdue et je risk de tout foutre en l'air ?

si on stimule les racine, le pied ne devrait pas s porter k mieux ?

++

j'attend vo reponse avec impatience

ne jamais couper de racines mais au contraire tous faire pour qu'elle se propage le plus long possible elle doivent pouvoir croitre tous au long de la vie de la plante

taille des raicies = rendement

morale de l'histoire idée a la con :-D

Invité smokeadiherb

Pas d'accord tu peut tres bien tailler les racines d'un pied mere tu va pas le laisser develloper des racines comme tu veut...

J'ai un pied de skunkjamaican pearl en waterfarm le probleme etait que je saturait en eau parcque les racies en pacant par les troues, les bouchait et empechait l'evacuation de l'eau, resultat j'ai coupé toute les racines principales et la plante se porte bien...

Conclusion c'est une idée a la con pour un plant qui vivra 3 a 4 mois et qui finnira sa vie fumé, mais pour un plant mere on peut lui couper les racines, de toutes facon sur le moment il va prendre cher mais apres 1 a 2 semaines, il retrouvera sa vigueur de jeune fille

:-):-)

Couper les racines contre le Pythium (je suis Mr Pythium), çà marche mais la croissance en prends un sacré coup mais savoir si ça repart de plus belle, c'est pas évident. J'ai trouvé que oui mais c'était surement du aux soins !

alala j'étais sur que le coup du taillage de racines de pied mere allait sortir.....

JE parlais bien evidement de ce qui nous interesse c'est a dire les plantes qui donneront des fruit-fleur et non seulement des pousses

la question a la base c'etait est-ce que couper les racines permet a la plante d'avoir un meilleur croissance. ET la reponse est NON

après sa va pas la tuer si tu lui coupe des racines, mais il est claire que ce n'est pas comme les branches d'une plantes qui casser , creer 2 branches....

maintenant ce qui n'ont pas de pythium et pas de plant mere, faudra qu'ils m'expliquent a quoi sa sert......

Invité smokeadiherb

jete un petit coup d'oeil sur les racines qu on developper les plants d'arsen luppin et tu verra qu'i n'y a pas a s'inquieter

En tout cas moi ca me fzit chier ede voir le bac envahi alors sans scrupul.....Amputation!!!!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.