Thrawn 0 Posté(e) juillet 16, 2007 Partager Posté(e) juillet 16, 2007 Bonjour! Primo, félicitation pour le site (contenu et content). J'ai tant bien que mal essayé de me retrouver au travers des stades de croissances mais il me reste quelques questions... Je suis débutant en orticulture. J'ai des plants dehors dont je laisse mère nature s'occuper mais j'ai aussi une "growbox" fraîchement construite. Mes petites filles font leur chemin et mon objectif est d'optenir une bonne mère pour repeupler... Je crois avoir bien compris les étapes de croissances mais j'aimerais mieux cerner le calendrier de culture pour régulariser mes entretiens (engrais/eau/CO2)Je pratique la culture en terre et je profites de votre expertise pour lancer 3 questions: J'aimerais me faire un "calendrier" de croissance et de floraison. Je sais que c'est une question hyper relative mais j'aimerais savoir combien de semaines de croissances et combien de semaines de floraisons "optimal"? Quel devras être l'élément déclencheur autre que j'ai hâte de fumer pour passer en floraison? Et combien de temps un plant restera viable sous floraison? Je n'ai pas encore séparé ma "boîte" pour placer deux cycles de lumières. Est-ce que ma mère peut survivre hors boite(sans vrai lumière) durant la floraison pour ensuite y revenir lorsque la floraison de ses clones sera complétée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) juillet 16, 2007 Partager Posté(e) juillet 16, 2007 hello chouette avatar ^^ bon, la quasi totalité de tes questions ont deja ete traitées, je te laisse donc le soin de fouiller pour avoir des complements a ce qui suis J'aimerais me faire un "calendrier" de croissance et de floraison. Je sais que c'est une question hyper relative mais j'aimerais savoir combien de semaines de croissances et combien de semaines de floraisons "optimal"? en terre : 1 mois de pousse mini et 2 mois de floraison. plus ta periode vegetative est longue, plus ta flo est longue. Quel devras être l'élément déclencheur autre que j'ai hâte de fumer pour passer en floraison? Et combien de temps un plant restera viable sous floraison? element declencheur... sa taille ! tu peut declencher la floraison depuis la germination (si tu pars de graine) c'est donc la taille que tu souhaite qui va te fair edeclencher la flo. Perso c'est entre 15 jours et 1 mois en hydro. je ne comprend pas ta deuxieme question, une plante, des l'instant ou elle rentre en floraison, sais qu'elle va bientot mourir. donc 2 a 3 mois apres. Je n'ai pas encore séparé ma "boîte" pour placer deux cycles de lumières. Est-ce que ma mère peut survivre hors boite(sans vrai lumière) durant la floraison pour ensuite y revenir lorsque la floraison de ses clones sera complétée? tu peut la mettre hors de ta boite oui... mais a condition de respecter son cycle... si elle n'est pas trop developpée, tu peux recourir a un timer + des lampes eco. En pousse vegetative c'est moins sensible qu'en flo en esperant t'avoir aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrawn 0 Posté(e) juillet 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2007 Vraiment génial... T'as même répondu à ma 2e question ambigue! Un gros merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
réglissethc 1 Posté(e) juillet 17, 2007 Partager Posté(e) juillet 17, 2007 salut4ctarus, cannaweedeur videur et génial....+1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés