Quid de la sphaigne du chili

Invité weedybangs

Messages recommandés

Invité weedybangs

Bonjour à tous,

Ce topic a pour but de recenser les personnes cultivant ou ayant cultivé avec de la SPHAIGNE pour qu'ils nous fassent partager leurs expériences (bonnes ou mauvaises)

Ce qui m'étonne c'est que c'est présenté comme THE substrat miraculeux en growshop alors que dans les forum de culture d'orchidées ils l'utilisent rarement pure et c'est apparement pas du tout le meilleur truc.

:-? :-? :-?

A+ amis cannaweedeurs :davb:

• 2 semaines après ...

Si tu commences à croire tout ce que racontent les growshops... chacun de leur produit est toujours le meilleur.

La sphaigne retient énormément de flotte, mais une fois chargée en flotte, elle s'alourdi, se tasse, et perd son aération. Au final, on se retrouve avec un marécage à domicile... donc à moins de cultiver du papyrus ou d'autres hélophytes, il vaut mieux se tourner vers un autre substrat.

Elle reste cependant un bonne alliée dans les cultures outdoor, comme ajout à une terre trop drainante, une alternative naturelle au polyacrylate de sodium. Elle peut également servir pour un spot trop calcaire, à cause de son acidité naturelle.

Invité weedybangs

ok c'est bien ce que je pensais merci snowflake pour l'info.

Faudrait qu'ils arrêtent de mettre des conneries sur les growshop en ligne ca devient grave!

Je ne compte pas utiliser ce truc la terre ya que ca de vrai! mais si des cultivateurs en herbe ou pas on déja utilisé la sphaigne qu'ils fasse partager leur opinion ca ne peut que faire avancer le schmmii... le chmilili... le schamili... le schmilililiblic... enfin le truc quoi :-D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.